Aller au contenu

Le Bar de la programmation


Messages recommandés

  • Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut !

Une petite question MySQL simple, dont je trouve pas la réponse dans le manuel : j'ai une table "table1" avec - entre autres - un champ "champ1" et je voudrais créer une deuxième table dont le type d'un des champs est un ENUM dont les valeurs possibles sont toutes les valeurs différentes du champ table1.champ1.

Est-ce faisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire ça une seule fois parce que t'as beacoup d'entrées dans ton champ1? (et dans ce cas pourquoi ne pas faire une jointure), ou tu veux faire ca en dynamique, genre modifier la structure de ta deuxième table (enfin la liste dans l'ENUM) à chaque fois que tu inseres une nouvelle valeur dans ta table1?

Je suis pas sûr d'etre clair mais si c'est le deuxième choix, je ne pense pas que ce soit possible... mais bon je suis loin d'etre expert SQL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux faire ça une seule fois parce que t'as beacoup d'entrées dans ton champ1? (et dans ce cas pourquoi ne pas faire une jointure), ou tu veux faire ca en dynamique, genre modifier la structure de ta deuxième table (enfin la liste dans l'ENUM) à chaque fois que tu inseres une nouvelle valeur dans ta table1?

Je suis pas sûr d'etre clair mais si c'est le deuxième choix, je ne pense pas que ce soit possible... mais bon je suis loin d'etre expert SQL.

Je voudrais que ce soit dynamique, à savoir que la liste des valeurs possibles de l'enum change dès qu'il y a une nouvelle valeur dans table1.champ1

C'est pas ça, justement, une liaison entre deux tables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh qu'on soit bien d'accord... (encore une fois je ne suis aps expert SQL alors les gens, corrigez moi...!).

Pou moi, une liaison entre deux tables, je m'exprime surement mal, c'est une facon de relier les données de deux tables par des clés ou par des sous requêtes effectuées sur ces tables.

Ici tu veux pas faire une requete sur les données de la table mais changer la structure de ta table a chaque ajout dans ta base. C'est pas très logique. En théorie, tu crées tes tables et leur structure, et tu les touche (les structures) le moins possible, c'est le principe.

Surtout dans le cas d'ENUM qui est en fait un tableau (comme structure de données): va voir cette page pour t'en convaincre.

Après je pense que la solution à ton problème est plus de mettre dans ce fameux champs2 une clé (genre un mediumint) qui renvoie à une autre table. Cette table aurait en cle primaire (mediumint) un index; c'est dans cette table que tu ferai la correspondance index / chaine de caractere que tu voulais stocker dans l'enum.

Dans tes requêtes SQL tu peux maintenir cette table a jour en ajoutant une entrée a chaque fois que tu entres un type nouveau dans la table.champ1, ou si tu fais un "SELECT DISTINCT etc..." tu peux facilement voir toutes les valeurs différentes dans ton champ.

Voilà j'espere que ca t'aide un peu

Et puis :tchintchin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

salut c'est encore moi :p:chinois:

étant donné que j'ai pas vraiment trouvé ce que je cherchais dans les références (topic épinglé), quelqu'un aurait-il quelques tuyaux pour de turotiaux sur le windows scripting (vbs)? ;)

étant donné que pour l'instant je me simplifie la vie au boulot avec des .bat mais que leur possibilités sont assez limitées, je pensais passer au niveau un poil supérieur :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux :p

Bon le topic sur Oracle a giclé, tout le monde comprendra pourquoi je suppose, ça n'a rien à faire ici ce genre de trucs. Comme rien de constructif n'est ressorti, je ne voit pas pourquoi on garderai un tel truc...

J'espère que je ne verrai plus jamais ça à l'avenir surtout venant de deux anciens...

Sinon j'en profite pour lever mon verre au retour de Sentinel (j'espère que c'est définitif :p) un dieu de Debian et de la prog :p

:zarb: :tchintchin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut les programmeurs...

J'ai besoin de vos lumieres pour plusieurs choses, le tout dans le cadre de la création de mon site web.

J'ai des notions d'html, c'est déjà un bon début.

On m'a conseillé de faire mon site sous forme de tableau (moi qui suis habitué aux frames :ouioui: ), et donc je me pose pas mal de question.

1ere question

:yes: Puis je recharger le contenu d'une seule cellule (comme avec les frames?)

2eme question

:mdr: Je cherche un script ( libre et gratuit ca serait génial) pour générer une gallerie de photo

3eme

:sm: J'aimerais intégrer des news dans mon site, avec en premiere page les dernieres news des différentes sections, que puis je utiliser?

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois, le truc c'est qu'il me prend en compte la balise, il me change le fond mais à la place il m'écrit <background color rgb(xxx, xxx, xxx)>, ce qui est une autre balise pour la meme chose, et je me demandais comment ça se fesait qu'il comprenne ma balise et qu'il la change pour une autre.

EDIT : en fait pour le numéro je recopie fais un copier ocller d'un tuto qui était dans le forum

Modifié par titerion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titerion: en mettant le background dans la balise du body ça pourrait peut-être marché :up: (<body background=#numero>, je sais que ça marche si on met l'@ d'une image, mais j'ai pas testé avec un n°)

@Squall NTCK:

1) Je sais pas j'utilise encore les frames pour ce genre de chose :yes:

2) :yes: j'ai pas trop le temps de chercher aujourd'hui mais j'en avait trouvé pas mal la dernière fois que j'avais fait une recherche :oui:

3)Euh je suis pas trop réveillé et je suis pas sur de comprendre ce que tu veux faire..... Tu veux diviser ta page d'accueil en plusieurs zone, chaque zone contenant les dernières news d'une section particulière :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...