Aller au contenu

Le Bar de la programmation


Messages recommandés

EDIT1 : snifff, la petite fée ne passse pas dans le quote... :oops: faut la mettre en smiley :eeek2:

Tu parles de celle dans ma signature ? :-D

:eeek2:

EDIT3 : theo, je sais pas si je l'ai déjà dis : j'aime beaucoup la manière dont tu as modifier le 100% question dans ta signature :byebye:
:p

J'ai trouvé que c'était plus sympa que de le refaire :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 745
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

<cfquery name="afficherOccurence" datasource="maSourceSQL">

select nom,prenom,statut,data from famille_tbl </cfquery>

// Affichage des résultats.

<cfoutput query="afficherOccurence">

#nom# | #prenom# | #status# | #data#

</cfoutput

Mais.... euh..... Ta "maSourceSQL", tu t'y connecte comment ? Et tu sélectionne la database comment ?

:theo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut le faire dans le centre d'administration Coldfusion.

Une fois que c'est fait, il ne faut plus le fairE.

Mouai ça me parait manquer de flexibilité...

Avec php5 et mysqli:

<?php
$mysqli = new mysqli( "localhost", "my_user", "my_password", "world" );

if ($result = $mysqli->query( "SELECT Name FROM City" ) )
{
   printf( "Select a retourné %d lignes.\n", $result->num_rows );
   $result->close();
}
?>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien vu que j'en suis un aussi ;)

c'est juste que comme dans mon ecole on a appris principalement l'algo en premiere et en 2eme le C et le java je me demande si on etait pas dans la meme ecole

ca va alors ....

paske vous vous avez du bol ... moi en 3ème (c'etait la première année ou je pouvais prendre info) on a eu l'histoire de l'informatique, les conversions (binaires, hexa, ...), les algo et puis du basic ...

mais cette année on fait de l'excel et le prof c'est un gars qui ne connait que microsoft donc :vomi1:

enfin voila, c'etait ma vie :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les saoulés :love:

j'aurais juste besoin d'un tout petit truc, une page html qui affiche 1 image avec un lien avant et retour, le truc basique pour passer d'une image à l'autre quoi, les images sont en format xxx.jpg (ex: 004.jpg et 139.jpg etc)

note: c'est pour vous éviter de cliquer 35'000 liens vers les photos de la dernière expo à genève dont je suis en train de redimensionner les images :mad2:

euuuuh, en fait non en fin de compte, j'ai meilleur temps de tout balancer en zip, sinon je perds 4h pour uper tout ça x_x

Modifié par ASSKICK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je pense que ma question est mieux ici que dans la section linux, c'est à propos d'un compilateur fortran (77) :

je veux en installer un sur mon portable sur lequel j'ai une mandrakelinux et je me posais la question de avoir si je mettais f77 que je dois pouvoir installer facillement via le urpmi et les miroirs classiques (et on m'a dit que a priori ça devrait suffir pour ce que j'ai a faire)

ou si ça valait vraiment le coup que je récupère g77 que je peux l'avoir par le taf, (je veux m'en servir pour le boulot, c'est pas mes loisirs :transpi: ) mais quime demandera plus de boulot d'installation.

voilou, si vous avez une réponse :transpi:

sinon, lorinc : c'est pas moi qui fait le programme, je vais juste m'en servir (on est dedans jusqu'au coup en ce moment.. nos données sont vraiment pourries :transpi:) donc je fais ce qu'on me dit... et puis c'est pas mal en fait, je vois ce que c'est. je pense qu'on utilise ça parce que nos données sont rangées de façons très complexes dans un fichier : un en-tête général suivi de tous les scans qui comprennent un entête puis moult colonnes dont celles des intensitées collectées par les détecteurs.. et il faut ressortir un fichier identique au bout vu qu'on doit le passer un un autre programme avant de pouvoir avoir les données... c'est simple la science :chinois:

j'oubliais :francais: quand même... j'ai soif après avoir autant parlé :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah mysqli, ça roxxor quand meme...

SInon, pour ton coldfusion, bon, c'est réglé dans ton fichier conf.

MAis si je veux interroger plusieur tables?

si je veux permettre dynamiquement a l'utilisateur de choisir ses tables/bases?

parceque si c'est ça, je peux te faire en php une fonction qui se connecte toujours a la meme

base/table et fait toujours la meme requete...

ou mieux une classe mysql et c'est réglé.. :)

En tous cas, php, c'est formidable comme langage...

ça fait presque tout, y'a meme des sockets et des forks, des pipes et consorts...

Je n'ai pas encore trouvé d'utilité aux forks en php mais je finirai bien par en avoir besoin :)

Moi je reve d'une machine virtuelle php pour compiler mon code php dessus :francais:

Parceque java c'est bien, mais c'est quand meme assez chiant...

ENfin on est souvent obligés de coder plein de trucs pour faire de petites choses....

PHP, c'est le langage de prog le plus simple que je connaisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scaramouche, je ne sais pas trop quoi te conseiller. Je crois que tu pourrais installer g77 sans problèmes, mais est-ce que ça vaut le coup ?

En ce moment, j'utilise le compilateur Fortran d'Intel, qui est beaucoup plus performant que le compilateur g77 (pour les tests que j'ai réalisés en tout cas, et même sur des procs AMD). Je l'ai récupéré à cette adresse, et c'est gratuit pour du développement non commercial. Ca s'installe facilement, ca s'utilise facilement. Et si tu as un souci pour l'installation ou l'utilisation, tu peux toujours re-poster ici :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'installe aussi facilement que les autres et s'utilise de la même manière - fiort au lieu de f77 ou g77 - mises à part les options un peu fines.

Mais si tu veux f77 ou g77, je peux simplement te conseiller de faire attention à la compatibilité entre g77 et gcc et les bibliothèques C. De toute façon, si c'est pas compatible, ça s'installe pas. Je ne me souviens plus exactement du nom des paquetages nécessaires, mais ton gestionnaire de paquetages le saura.

edit : euh, c'est ifort, le compilo... Désolé pour la faute de frappe :chinois:

Modifié par fafaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, si vous bossez beaucoup là-dessus, ça vaudrait peut-être le coup de soumettre la ré-écriture complete du programme comme projet à des étudiants, non?

Parce que là, j'ai l'impression que tu te galère beaucoup pour pas grand chose. La solution projet/stage est toujours très rentable :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on galère pas sur le programme mais sur les données qui sont pourries...

le programme est fini mais dedans je dois modifier quelques infos à chaque fois dans le fichier source pour chaque fichier de donnée....

et c'est urgent en fait, donc pas le temps d'exploiter... euh... avoir recours à des étudiants. et puis faudrait qu'ils comprennent ce qu'ils font et là il faut avoir les connaissances au niveau theorique et experimental pour voir ce qui est bon.. ce que n'auront pas des étudiants "de base"...

mais bon, on a bien cerné les problèmes là :-D (et y'a une somme de travail monstreuse derrière... :zarb:)

farafo : j'ai discuté et le compilateur Intel va bien aussi, d'ailleurs on l'a utilisé vu qu'à un moment on a du change de machine et qu'elle avait que celui-là. sinon on utilisaiss f77 d'ABSOFT mais qui n'est pas gratuit

pour l'instant j'ai juste mis g77 (dela GNU fondation) vu que je l'avais par urpmi mais je vais voir pour celui d'INTEL :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
:fou:

:incline: J'offre un petit verre à tout le monde pour fêter un assouplissement de la licence java (à la bourre, mais bon si il y en a qui ne lisent pas les news ici...)

http://www.pcinpact.com/actu/news/Sun_asso...nce_de_Java.htm

Bon, c'est pas encore ça, mais pourquoi pas un java libre un jour ?

java c'est bien, vivement que ce soit libre :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous pourrez plus die javaçapucpaslibre :mdr:

lorinc : je suis déçue.. très déçue..:francais:

tu as loupé l'inauguration d'un bar :francais:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=47592 (la section "internet et réseaux")

:D

Ouais l'autre comment elle le corronp, c'est de toi qu'ils se sont inspiré pour Palpatine? Pas bien d'entrainé Lorinc sur les voies du coté obscur (les bar ici :-D )

Sinon, JavaBien :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...