Aller au contenu

problème installation SATA


Messages recommandés

Voici quelques mois, j'ai monté un ordinateur avec un disque dur SATA. Mais lors de l'installation de windows, tout s'est déroulé sans que je doive installer quelconque driver pour le sata.

Mon système ne fonctionnant pas très bien je regarde dans le gestionnaire de périphériques et la surprise aucun driver sata installé, et mon disque dur reconnu comme un IDE.

Je vais donc sur le site d'asus pour télécharger le driver en question, celui ci est un fichier exécutable donc je le lance.

Depuis plus moyen d'utiliser mon ordi, il se lance , windows s'ouvre mais directement le système fait un restart et une console java avec le nom sata s'ouvre automatiquement.

Que dois je faire.

MA carte mère asus P5AD2-premium

disque dur : maxtor 160 SATA.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Dans le cd de ta carte mere tu doit avoir des pilote de s-ata met les sur une disquette en te servant du logiciel qui y a dans ton cd , le nom du prog sa doit "make disk ""l icone c est une disquette" un truc comme ça !

apres ta disquette te sera demander lors de ton installation de windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour en avoir installé quelques unes.

Les drivers sont sur le CD-ROM dans un dossier Drivers/.. faut chercher :(

puis faut préparer une disquette sur un autre PC.

Au lancement de XP, appuyer sur F6 à l'invite en bas de l'écran. Pour charger les pilotes SCSI puis appuyer sur S et insérer la disquette dans le lecteur (qui est de ce fait obligatoire au moins temporairement :eeek2: )

C'est ça la qualité ASUS :chinois:

Alors qu'une disquette livrée avec la CM, ça coûte pas plus chère mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...