Aller au contenu

compatibilité linux avec les clé USB Wifi


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai deux PC sous linux et une freebox en modem routeur wifi. L'un des PC est un portable avec une carte PCMCIA. Piour l'autre PC, je voudrais acheter une clé USB Wifi. Vouis allez me dire que je devrais acheter une carte PCi, que ça serait plus stable et plus simple, ce à quoi je vous répond que vous avez raison. Seulement, j'ai deux appart dans la même situation, et une clé USB m'éviterai d'acheter 2 cartes PCI (ya pas de petites économies!!).

Donc je voudrais savoir ce que vous savez sur la compatibilité d'un tel matériel avec notre OS préféré? Avez vous déjà essayé? J'ai chercher une liste de matériel compatible, mais j'ai pas trouvé.

Merci

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le module PN11 de mon Shuttle est parfaitement supporté.

Après... Je dirais commence par chercher du matos bon rapport qualité prix sur Prix du Net ensuite cherche des renseignements sur le chipset avec Google, c'est parfois difficile avec certains constructeurs et après re Google pour vérifier si le chipset est nativement supporté par le kernel que tu comptes utiliser.

Moi c'est ce que je ferais.

Encore une chose. PCI ou USB, même combat niveau compatibilité, c'est le chipset qui compte, pas le type de connexion. Et je trouve que tu as une bonne idée, économique en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma carte usb 3com wifi (3CRWE254G72) marche sous linux.

(Du moins j'arrive a la configurer en mode managé et a récuperer des paquet d'une borne wifi pas loin)

J'utilise ndiswrapper par contre :p

Je profite du post pour savoir si mon chipset peut etre utilisé en mode monitor ou en tant que borne. Avec iwconfig, je n'arrive pas a le changer du mode managé.

Ca vient de ndiswrapper ? Ou bien du chipset ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16ar, configure ton stick wifi dans tes interfaces réseaux, c'est ce que j'ai fait moi avec le mien (je tourne sur une Debian et j'ai mis ma config du wifi dans /etc/network/interfaces avec ma carte eth0)

Sinon, en wifi, j'ai un Stick Topcom Skyr@cer 802.11g 54 mbps qui marche magnifiquement bien avec ndiswrapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok, je crois que je vais me lancer alors. En parlant de ndiswrapper, j'ai un soucis avec une carte PCMCIA Belkin, elle marche très bien sous mandrake, mais sous Suse, quand je fais le modprobe, la carte s'allume et l'écran se fige, je peux plus rien faire, le système ne réagit plus à rien !!!

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...