Aller au contenu

Problème lors de linstallation FC3/ubuntu/mdk 10.1


Messages recommandés

Bonjour !

Voila je disposait déjà de linux sur un ancien ordinateur, et j'ai décidé de l'installer sur le plus récent. Le problème c'est que lors de l'installation de fedora core 3, ubuntu wary warthog et mandrake linux 10.1 j'obtient un message d'erreur mots de la détection du lecteur cd:

-fedora core : j'obtient que mon cd ne contient aucune image alors qu'il contient plus de 2 GO

-ubuntu au momoent de la détection et du montage des cd me dis que mon lecteur n'est pas un lecteur IDE ou SCSI et qu'il nécessite des drivers supplémentaires

-mandrake linux 10.1: No cd dvice found

Comme je possède pas de lecteur disquette il détecte pas le floppy mais c'est normal ^^

Je voudrais savoir qu'elle type de driver sont necessaire et ou les trouver dans le cas qu'il en faut un spécial pour linux. J'ai deux lecteur de CD un nec et un hitachi-lg.

Je précise aussi que j'ai un disque dur SATA et un chipset 915p d'intel au cas ou :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila je suis allé dans ide configue, j'ai fait l'auto détection tout resté en auto. Aors j'ai essayé de le faire manuellement.

J'avais

le menu Ide chanel 1 master : j'ai laissé en auto sinon mon lecteur n'était plus détecté

et access mode : la j'ai rebooter et redémarrer l'installe avec tout les modes possibles (large, auto, lba, CHS). Mais rien ne fait. A chaque install j'ai tapé le code mentionné dans ta FAQ , mais j'obtient toujours le même message No cd device et après je suis redirigeais vres une fenêtre qui me demande de choisir dans une liste des drivers

scsi mais bien entendu rien ne marche puisque me lecteur est IDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les disques durs, toutes les info pour configurer manuellement le disque sont inscrites sur le disque dur (nbre de tètes nbre de cylindres etc). Pour les cd il y a juste a mettre cd-rom (je crois que c'est la meme chose pour les dvd).

C'est assez étrange que la détection du bios marche pas quand meme.

t'utilise quoi comme média pour l'installation + - r rw ... , les medias passent bien normallement sur tes lecteurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...