Aller au contenu

[cups] aidez-moi à imprimer :(


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai réussi (enfin) à installer une debian sur mon vieux coucou :)

Et croyez-moi, ça n'a pas été une mince affaire... Menfin, ce n'est pas ce qui me préoccupe.

De toute évidence, ya quelqu'un là haut qui refuse obstinément que j'imprime quoi que ce soit sous Linux : avec la Lexmark, mission impossible... et là, rebolote avec une Epson.

J'ai la CX3650 (le bidule qui fait scanner et imprimante), et un driver (en fait, un rpm qui installe un ppd pour que cups reconnaisse l'imprimante).

J'ai donc installé ledit rpm, et lancé cups pour lui parler de ma nouvelle imprimante.

Pour ce qui est du choix du modèle, je lui ai dit que j'avais ça :

capture3.png

Pis au niveau de la connexion, ça :

capture2.png

Pour obtenir finalement ça :

capture1.png

Le hic, c'est que rien ne sort de l'imprimante quand je cherche à imprimer une page de test, et l'imprimante reste tout aussi silencieuse quand je lui donne un doc openoffice à imprimer :ouin:

Question : QU'EST-CE-QUE J'AI FAIT DE MAL ????? :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmmmm. je me souviens avoir bien galéré pour ma CX3200

pour le driver j'ai pris gimp-print + foomatic, et il fallait fai bricoler des trucs à la main.

je te retrouve ça daans la doc de gentoo :incline:

EDIT : alors, voilà la parite hard :

Now, here's a more specific example. The following code assumes that you have an Epson Stylus Color 980. Of course, you should replace this with your actual printer model.

Code Listing 4.4: Specific Usage of foomatic with Stylus Color 980

# grep "Stylus Color 980" /usr/share/foomatic/db/source/printer/*

Now look for the line which reads:

/usr/share/foomatic/db/source/printer/Epson-Stylus_Color_980.xml:  <model>Stylus Color 980</model>

  Epson-Stylus_Color_980 is your printer ID.

  # grep Epson-Stylus_Color_980 /usr/share/foomatic/db/source/driver/*

  /usr/share/foomatic/db/source/driver/gimp-print-ijs.xml:  <printer><id>printer/Epson-Stylus_Color_980</id></printer>

  Here, your print driver is gimp-print-ijs.

  # foomatic-configure -s cups -p Epson-Stylus_Color_980 -c file:/dev/lp0 -n Epson -d gimp-print-ijs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, oh c'est ça va... je suis faignant, et j'ai fais un "cat conf_imprimante" au lieu de chercher... ça arrive :craint:

encore une fois : la doc de gentoo est vraiment géniale, même ceux qui ne tournent pas sous gentoo devraient aller jeter un oeil dedans de temps à autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmmmm. je me souviens avoir bien galéré pour ma CX3200

pour le driver j'ai pris gimp-print + foomatic, et il fallait fai bricoler des trucs à la main.

je te retrouve ça daans la doc de gentoo :roll:

EDIT : alors, voilà la parite hard :

ça marche po :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ça vienne de là : l'imprimante a des cartouches de toutes les couleurs dans le ventre ^^

...en fait, ce que je comprends pas, c'est que sous Mdk elle imprime au poil l'imprimante...

J'ai donc forcément dû rater un truc au niveau du paramétrage, mais quoi........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ça vienne de là : l'imprimante a des cartouches de toutes les couleurs dans le ventre ^^

...en fait, ce que je comprends pas, c'est que sous Mdk elle imprime au poil l'imprimante...

J'ai donc forcément dû rater un truc au niveau du paramétrage, mais quoi........

Dans ce cas:

http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation...imprimante.html

neo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la petite méthode de conf que je t'ai cité, il fazut bien penser a remplacer /dev/lp0 par le chemin vers ton imprimante (qui est usb, donc ailleurs) :D

ben j'ai utilisé une méthode encore plus simple qui revient à ce que tu m'as conseillé :

su -c 'foomatic-gui'

...ben ça marche po pour autant :chepa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...