Aller au contenu

CoolerMaster Stacker Grosse Mise à Jour


K-Lee

Messages recommandés

C'ets peut etre bete ce que je dit mais pourquoi tu tente pas avec deux alims ... sur la hiper tu met carte mere et disque dur par exemple et sur la neo power la caret graphique, les lecteur et le reste ...

Comme ca les alims seront moins demandée et chauferont moins --> moins d bruit ... non ? Ce serait cool si tu pouvait tester :D

mauvaise idée je pense...

car une seul de ces alims suffis à tout alimenter...

tu aura deux alimentations qui chauferont au lieux d'une, donc augmentation de la température.

Il y'aura du gachi de place

tu aura deux ventilateur .... donc beaucoup plus bruyant qu'un seul...

bref, d'apres moi, c'est une mauvaise idée :chinois:

quand deux sources sonores sont identiques , cela double l'énergie accoustique émise

et augmente le nombre de dB de ... 3 !

exemple: 2 ventilos à 16 dB ensemble produiront 19 dB.

Or, les dB sont adaptés à notre oreille...

c'est bizarre mais 2 ventilos ne font pas 2 fois plus de bruit qu'un seul :chinois:

sinon, k-Lee, je suis arrivé ici en suivant un lien de ta signature sur un autre topic

je ne suis pas trés intéressé par le tuning (d'façon j'ai pas trop les moyens)

mais là

je dois dire: chapeau :transpi::roll:

c'est exact a source identique on ajoute 3 db : le calcul des décibels est logarithmyque ,je vous epargne la formule

car il ya une astuce

on calcule la difference de bruit entre les deux sources puis on utilise les chiffres suivant qu'on ajoute a la plus bruyante des deux sources:

si la difference est de 0 on ajoute 3 db

entre 0,1 et 0,9: 2.5

entre 1.0 et 2.4: 2

entre 2.5 et 4: 1.5

entre 4.1 et 6:1

entre 6.1 et 10: 0.5

pour 10 : 0

Donc si une alim emet 10 db de plus qu'une autre ben on entendra seulement la plus bruyante des deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai pas lu le topic, juste regarder les photos... Un mot : magnifique ! Ca doit etre un des plus beaux PC que j'ai jamais vu ! Ca t'as coute combien tout ca ? dsl si la question a deja ete posee

Ca coûte trop cher :win:

Mais il n'y a que du bon.

Comme ma nouvelle config est montée mais que j'attends toujours deux WB, je vais bientôt remonter mon WC, il y aura un peu de changement dans tout ça :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aucun problème avec mon réservoir (un tuperware enroulé de scotch^^), même chose pour le luiquide réactif UV (fluoréscine de sodium acheter en pharmacie) (cela fait un peut plus d'un an que c'est comme ça, j'ai changer une fois de mon liquide.)

albumpicphp4xl.jpg

Ta pas des fuites dans ton circuit?? :chinois:

tu paye sa conbien les 1 litre? c'est reactif au uv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison des WB :francais:

Pour la fluorescine, c'est en pharmacie qu'on trouve cela, c'est de la poudre, pour 1 litre il faut 1 mg, pas plus et c'est soit gratuit, soit 0.5 € pour le flacon en verre, ça dépend de l'humeur du pharmacien.

Si tu en mets trop ça fait un dépot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...