Aller au contenu

Ordinateur qui sent le brûlé


Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon problème. Hier, en conenctant ma clé USB, mon ordi est resté figé, ça a commencé à sentir le brûlé. Là j'ai débranché, mon ordinateur a redémmaré, mais j'ai peur que ma carte mère (Asus P4P800 SE) ait été affectée par cet incident.

A votre avis, est-ce qu'elle est fragilisée et dois-je la retourner à Asus ou est-ce que je peux continuer à l'utiliser. J'avais déjà eu ce problème auparavant, mais cette fois la carte mère avait été morte. Là la carte mère semble ok et j'ai pu utiliser mon PC normalement.

J'ai ouvert mon PC et j'ai vu que sur le Chipset de la carte mère, il y avait comme une petite trace noire, je ne sais pas si c'est normal ou si c'est le résultat de cette expérience malheureuse. J'aimerais avoir les avis des experts sur le sujet.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit tu as un besoin vital de ton ordi et dans ce cas vaut mieux gradé ta cm...

soit tu dispose d'1 autre pc, et comme la garantie de ta cm est bientot expirée tu en profites pour la renvoyé au constructeur :roll:

edit : j'en ais grillé 5 en 6 mois des cm asus alors ça me rappelle de bon souvenir :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le port USB sur lequel tu as branché ta clé USB, c'était un USB en façade que tu as branché toi même ? Si c'est le cas, tu l'as peut-être mal branché et du coup fait griller le port usb. L'as tu re-essayé depuis cet incident ?

Pour ce qui est de la garanti, profites en temps que tu l'as, après tout c'est ton droit, ne t'en prives pas :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le port USB qui est llivré avec le boitier. Effectivement, c'est le port USB en façade. Je l'ai ré essayé et ça marche correctement.

Je trouve que ma carte mère est encore un peu trop jeune pour être renvoyée à Asus (même pas 6 mois). en plus, je ne sais pas s'il faudra que je remette de la pâte thermique ou pas après avoir retiré le proc,... Bref j'hésite vraiment à tout démonter, mais d'un autre côté, je ne sais pas si mon PC est fragilisé ou pas.

Comment est-ce que le port USB pourrait flinguer la carte mère ? Ca me parait vraiment sidérant ce qui m'arrive.

Ce problème me rend fou et c'est la deuxième fois que ça m'arrive :fou:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...