Aller au contenu

Flux sortants internet non sollicités


Messages recommandés

Config : AMD 1,4 GHz - RAM 256 Mo - XP (version 2002 c'est à dire avant le SP1) - DD de 40 Go + DD de 120 Go

Mon PC a planté ce qui a nécessité de recharger tout le système grâce à la disquette de restauration (plusieurs fois ... du coup j'ai rechargé une partie des applis sur le 2nd DD car j'en avais marre de les recharger à chaque fois !!!).

La restauration a fonctionné mais j'ai évidemment perdu toutes les mises à jour XP faites par Windows Update ainsi que celles relatives à mon anti-virus.

(j'ai rechargé un anti-virus gratuit "AntiVir" qui me semble bien fonctionner)

Depuis j'ai des pb de connexion à internet : je constate des flux sortants alors que ni Internet Explorer (ou Firefox) ni Outlook Express ne sont lancés. Evidemment la bande passante disponible est désastreuse ... ce qui signifie que je n'arrive à rien faire.

Je constate également des demandes de connexion émanant de sites inconnus : real.profess.us ; pwn.nauf.info ; ga.arcinus.net et un 4ème que je n'ai pas noté.

Je n'ai rien pu trouver là-dessus mais cela ressemble fort à un virus ou un logiciel espion (spyware). Pour l'anecdote, quand je mets "real.profess.us" dans Google, je finis par obtenir une page en finlandais qui traite du sujet et qui m'a tout l'air de parler virus (mais mon finlandais est un peu faible ...).

J'ai aussi coché et décoché et recoché le firewall internet intégré ... mais cela n'a rien fait.

Quelqu'un a évoqué auprès de moi un pb de CPU avec les µproc AMD. Possible ?

Merci de vos avis éclairés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...