Aller au contenu

[Débat] FUD, Troll, bourrinage et autres


Sandeman

Messages recommandés

Des images parodiques de distros :

Gentoo

Gentoo

Caldera

Debian

Fedora

Mandrake

Redhat

Slackware

Ubuntu

Oui deux pour Gentoo parce que c'est la distribution la plus pourrite (trop long, faut tout faire soi-même, j'ai pas que ça à foutre moi, jsuis pas admin système... etc) :D

Vu ici [en].

Miroir ici.

Autant les autres sont bof, autant celle de slackware je la trouve géniale ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 495
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut !

miine de rien, je m'appreçois que c'est Debian par, par là. Des que le mot Slackware tombe, pof, c'est parti

Pourtant, dans un thread bien soutenu, j'avais relevé ceci :

A quick note on Debian: Debian is for people who think they're good

enough to be a Slacker, but still need to have someone (apt-get) to hold

their hands and can't deal with vanilla versions. 'Nuff said ;)

A mon avis, ca résume pas mal de chose cette petite phrase non ?? :ouioui:

My two cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut !

miine de rien, je m'appreçois que c'est Debian par, par là. Des que le mot Slackware tombe, pof, c'est parti

Pourtant, dans un thread bien soutenu, j'avais relevé ceci :

A mon avis, ca résume pas mal de chose cette petite phrase non ?? :yes:

My two cents

Meuhhhh non ! ca résume pas. c'est faux. Debian, c'est juste des gens qui ont besoin de sentir la présence idéologique et intolérante, intégriste du logiciel libre dans leur distribution :)

Slack, c'est ceux qui préfèrent les odeurs de camboui, les clefs à laine, etc..

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il y a quand même quelque chose qui me chagrine .

Les fan de BSd n'aime pas la gpl, pourtant ils doivent reconnaitre que sans la gpl leur systeme ne serais qu'un noyaux avec une invite de commande, car il n'y aurais d'interface graphique comme kde ou gnome, au passage je trouve kde mieux fini que Gnome et en plus ils possede des options et des possibilité bien meilleur que celle de Gnome, comme par exemple Kwrite qui depasse largement gedit et même vi ou emac .

Il en va de même pour plein d'autre logiciel comme les navigateurs ou les clients de courriers

Bref les bsdistes doivent admettre qu'ils sont pas encore assez avancé dans le devellopement de leur systéme pour ce permettre d'etre indepedant et d'utiliser que du logiciel sous licence BSD .

Cela demontre aussi la superiorité de la GPL, car grâce a son coté "virale" lui donne une force que les bsdeiste ont on bien tort de se priver .

Mais il reste que je ne doute pas de la qualité de ces systémes, bien qu'il reste un cran en dessous par rapport a linux .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh que c'est poilu, ça...

kwrite mieux que vi/emacs... :eeek2:

KDE mieux finit que gnome, c'est pas du troll, c'est la réalité... :incline:

salut

Faut ce qu'il faut .

En même temps certain ont du talent d'autre pas :smack:

Je n'ais pas non plus parlé de Debian toujour en retard et de cette stupidité qui est de tous compilé comme le fait gentoo (tuxx pas tapé , aiie non pas les dents :yes:), au passage encore un defaut qu'ont les Bsd :zarb::yes:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout KDE n'est pas en GPL, il y a plusieurs license pour les composants...

Sinon pour le cas d'OpenBSD ils acceptent la GPL, mais pas dans les parties essentielles (pas le noyaux, une install doit pouvoir être 100% BSD) et si possible BSD d'abord.

Mais pour rester dans le troll, comme on le disait hier : BSD, c'est pas une license libre (je ne vais pas balancer lorinc et Gauret non plus :byebye:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh si c'est libre la licence BSD ( 2eme version ).

D'ailleurs n'importe qui peut récupérer une freeBSD ( ou autre ) mettre du GPL-2.0 dedans et le redistribuer sous une licence à la fois compatible BSD-2.0 et GPL-2.0 ...

Sinon aussi une FreeBSD sur CD avec ses composants peut fonctionner sans recompiler, mais bon quand je vois la "rapidité " d'une Suse ou pire d'un Mandrake, je me dis que c'est du gachis d'autant qu'on peut surfer sur le web avec Firefox sous gnome en reinstallant et recompilant ... gnome ou firefox ou le X , ou les 3 . C'est une FreeBSD pas ...

D'autant que c'est très simple de le faire .

Bon pourquoi c'est pas libre alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pourquoi c'est pas libre alors ?

parce que tu peux ne pas redistribuer le code...

C'est la propriété d'hérédité de la GPL qui fait tout son avantage par rapport aux autres pseudo-licence qui se disent libres... :reflechis:

(on est dans le topikatroll, alors faut y mettre la langue :transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh que c'est poilu, ça...

kwrite mieux que vi/emacs... :eeek2:

KDE mieux finit que gnome, c'est pas du troll, c'est la réalité... :ouioui:

bah dans le genre

Utiliser un logiciel autre que Word est absurde

Dans sa dernière étude comparative à l'attention des décideurs chevelus, Microsoft démontre que le Coût Total par Utilisateur (T.C.O.) de Microsoft Word est 94% moins important que celui de son équivalent open-source, vi.

« Il n'y a pas photo, tout simplement », clame un chercheur Microsoft. « Nous ne pouvons croire qu'un outil aussi primitif que vi puisse être utilisé de nos jours. Ce constat est aussi valable pour les distributions Linux, qui fournissent toutes vi en standard. »

Ce rapport, intitulé « Utiliser un logiciel autre que Word est absurde », démontre par plusieurs points importants pourquoi vi est largement inférieur à la solution innovante de Microsoft :

vi produit des fins de ligne "non-standard".

Celles-ci peuvent poser des problèmes de compatibilité avec la majorité des programmes DOS/Windows.

Les caractères spéciaux ne sont pas disponibles dans vi.

Point de Wingdings, puces typographiques, guillemets anglophones et autres...

vi est incapable d'égaler la puissance des macros Word.

Même si les automations sont disponibles sur vi/Linux, ce dernier ne peut permettre à des scripts de supprimer des fichiers, d'envoyer une quantité illimitée d'e-mails et le repartitionnage du disque dur.

L'interface de vi n'est pas intuitive.

Reposant sur une technologie datant des années 70, celle-ci n'offre pas les fonctionnalités de base comme les compagnons d'aides animés ou les icônes pour les numérotations par milliers.

Les licences de vi et de Linux incluent des attributs viraux.

Leur nature contaminante peut ruiner votre business-plan. Est-ce une coïncidence si vous ne pouvez écrire "virus" sans y mettre "vi" ?

Word peut aisément exporter ses documents dans de nombreux formats de fichiers.

Comme le HTML ou le XML, alors que vi vous oblige à entrer manuellement les commandes ésotériques pour exporter dans ces formats.

« Et ce n'est que la partie émergée de l'iceberg ! », commente le co-auteur du rapport, employé Microsoft au Département pour la Diffusion sur la Réalité de Notre Concurrence. « Nous n'avons même pas abordé les aspects les plus bizarres de vi, comme utiliser des commandes ésotériques tels que deux-points ou point d'exclamation pour sauvegarder. La première fois que j'ai tenté d'apprendre à me servir de vi, je me suis tout de suite souvenu de Microsoft Bob (seul produit Microsoft que ses employés sont autorisés à déprécier). Mais en réalité, vi est encore plus incompréhensible... »

Ce rapport donne en exemple de grandes sociétés qui ont parfaitement déployé Word après avoir évalué vi. Le P.D.G. d'une entreprise du top Fortune 100.000 témoigne : « L'analyse d'une simulation Excel nous a convaincus : l'usage exclusif de Word au lieu de vi nous économise 650$ par an. D'ailleurs, c'est exactement ce qui s'est passé, comme le prouve nos derniers comptes arrêtés avec Microsoft Money. »

Le P.D.G. d'une autre PME-PMI déclare : « Nous croyions économiser une partie de notre budget avec un micro-parc sous Linux. Mais quand j'ai voulu motiver mon neveu (notre ingénieur informatique, certifié MCSE) à utiliser vi, notre expérience Linux tourna au désastre. »

Plus loin, le rapport Microsoft fait référence à une autre étude. Cette dernière démontre que les utilisateurs de vi sont 12% moins chevelus que les utilisateurs de Word. « Ça n'est pas une coïncidence... C'est la parfaite démonstration que les utilisateurs de vi sont plus susceptibles de s'arracher les cheveux. » conclue le rapport.

Après lecture, un industriel nous a déclaré : « La méthodologie utilisée ne semble pas claire. Mais si ce rapport a été rédigé par Microsoft, alors celui-ci doit être précis... Si vous ne pouvez faire confiance à Microsoft, alors qui croire ? Certainement pas la communauté open-source. Leur principal journal, Slashdot, n'arrive même pas à éviter de publier la même info deux fois. Comment leur donner du crédit ? »

:eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah dans le genre

[...]

:incline:

J' l'avais déjà vu celui-là...

Mais moi perso je préfère kate à vi pour faire de la programmation...

onglets simples et on change super facilement avec alt+gauche/droite

utilisation normale d'un éditeur de texte pour faire les copier/coller (avec la souris "mode X" si on veut, mais aussi avec ctrl+x/c/v et sélection rapide...)

Il manque juste un truc... la complétion automatique du code C... (vi le fait si on veut)

J'aurais bien fait un plugin (ça me semblait pas vraiment compliqué), mais j'ai essayé et ça ne marche pas (doc pas à jour, ne parlant pas de l'install dans le homedir, etc...) donc je vais ptet attendre kde 3.5 pour regarder de nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, on est dans le topic-à-troll, parce que c'est vrai, faire des scripts, c'est pas programmer ;-)

ça dépend de la tête du script...

Moi par exemple ce soir je voulais prendre une valeur d'un tableau sur une page web (avec login/mdp) (le débit d'u/l max qui change en fonction du temps en adsl max) et la passer à un script pour faire du qos...

Bah faire ça en programmation ça aurait pris un peu de temps...

Alors que là, en 5 mins c'était fini... un coup de curl, un coup de sed, et voilàààà... :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' l'avais déjà vu celui-là...

Mais moi perso je préfère kate à vi pour faire de la programmation...

onglets simples et on change super facilement avec alt+gauche/droite

utilisation normale d'un éditeur de texte pour faire les copier/coller (avec la souris "mode X" si on veut, mais aussi avec ctrl+x/c/v et sélection rapide...)

Il manque juste un truc... la complétion automatique du code C... (vi le fait si on veut)

J'aurais bien fait un plugin (ça me semblait pas vraiment compliqué), mais j'ai essayé et ça ne marche pas (doc pas à jour, ne parlant pas de l'install dans le homedir, etc...) donc je vais ptet attendre kde 3.5 pour regarder de nouveau

Mais kate, c'est sous kde, non?

Mais je croyais que tu étais un joyeux gnome?!

Nan, moi je code sous vim. Le seul truc qui manque, c'est un moyen d'exécuter une commande depuis vim (histoire de faciliter le débuggage). Remarque, ça existe peut-être, je n'ai pas cherché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais kate, c'est sous kde, non?

Mais je croyais que tu étais un joyeux gnome?!

J'ai pas trouvé de programme équivalent sous gnome (et je ne suis pas assez intégriste niveau desktop pour totalement refuser d'utiliser des logiciels kde/qt)...

Nan, moi je code sous vim. Le seul truc qui manque, c'est un moyen d'exécuter une commande depuis vim (histoire de faciliter le débuggage). Remarque, ça existe peut-être, je n'ai pas cherché.

Il suffit de faire ":!commande" pour lancer une commande... (et y'a même ":make" pour les makefile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...