Aller au contenu

[Débat] FUD, Troll, bourrinage et autres


Sandeman

Messages recommandés

  • Réponses 495
  • Créé
  • Dernière réponse

t-t-t-t-t-t-t-t faut pas critiquer ubuntu, c'est ma distrib :D

Bon, new troll:

Linux, c'est devenu nul, tout le monde est linuxien, ou a déjà essayé. Avant au moins, quand on parlait d'informatique avec quelqu'un et qu'il nous demandait si on était sous WinXP, on avait le plaisir de dire: "tu parles de windows? chai pas moi chui sous linux" et ça en jetait à mort. Mais maintenant, n'importe quel gamin de 16 ans peut tester linux, ça diminue notre mérite

Voilà, lâchez-vous :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t-t-t-t-t-t-t-t faut pas critiquer ubuntu, c'est ma distrib :byebye:

Bon, new troll:

Linux, c'est devenu nul, tout le monde est linuxien, ou a déjà essayé. Avant au moins, quand on parlait d'informatique avec quelqu'un et qu'il nous demandait si on était sous WinXP, on avait le plaisir de dire: "tu parles de windows? chai pas moi chui sous linux" et ça en jetait à mort. Mais maintenant, n'importe quel gamin de 16 ans peut tester linux, ça diminue notre mérite

Voilà, lâchez-vous :arrow:

Je répondrais comme suit :

BOF !

Quand je vois que dans ma boite, la grande majorité de mes collègues, ingénieurs en informatique, ne savent pas installer un windows (vous savez le truc "simple" la), ou ne connaissent pas la différence entre windows et Unix ou ne savent pas ce qu'est un OS (mon chef :arrow: ), bref quand je vois tout ça, je me dis que si si on a encore du mérite.

Car même si c'est de plus en plus simple de tester linux, on a le mérite d'être curieux, d'oser regarder ailleurs et de sortir des sentiers battus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après beaucoup d'année Windows, j'ai voulu essayer linux (1er essai il y a très longtemps) pour 2 raisons :

1- c'est gratuit, moi qui possède les licences des logiciels que j'utilise (windows, office, nero, etc...), je ne voulais plus payer.

2- pour mon auto-formation (j'ai appris windows presque tout seul), bon pour linux, il me faut de l'aide quand même, mais j'en trouve sur ce forum :byebye: .

Et puis, même si tout le monde passe sous linux, on aura (en tout cas j'aurai) toujours besoin de gens comme vous, qui l'utilise depuis tellement d'année qu'il est quasi impossible d'espérer le maitriser sans votre aide.

J'ai appris beaucoup de choses en lisant ce forum et en posant des questions en 5 mois. En lisant des livres, il m'en aurait fallu le double (voir le triple ou plus encore).

:D à tous ceux qui m'ont aidé et qui m'aideront encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans la vie de tous les jours c'est assez vrai. Mais sur PCI, quand tu discute avec un mec, ya de fortes chances pour qu'il sache très bien ce qu'est linux, qu'il ait déjà essayé, et probablement qu'il soit linuxien averti. Bon maintenant c'est certain que sur PCI le niveau en info est plus élevé que IRL :D

Car même si c'est de plus en plus simple de tester linux, on a le mérite d'être curieux, d'oser regarder ailleurs et de sortir des sentiers battus.

Exact alors attendez que je ne sois plus sous ubuntu pour vous moquer de cette distrib :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sur PCI, quand tu discute avec un mec, ya de fortes chances pour qu'il sache très bien ce qu'est linux, qu'il ait déjà essayé, et probablement qu'il soit linuxien averti. Bon maintenant c'est certain que sur PCI le niveau en info est plus élevé que IRL :D

C'est peut-être bien pour cela que je m'y suis inscris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Distro pour Kevin basé sur Gentoo => Ubuntoo :smack:

Yes, ça pourrait être pas mal, d'ailleurs vu que le slogan d'Ubuntu c'est "Linux for human beings", j'ai déjà une idée de la devise d'Ubuntoo:

"Linux for unsocial human beings" :smack:

PS: je sais cay nul mais je débute dans la troll-attitude soyez indulgents :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que notre beau sujet "[Débat] FUD, Troll, bourrinage et autres" a pas le niveau trollien des commentaire de news... surtout quand ça commence à parler de Microsoft/Apple/Logiciel libre

Et puis bon, vous pouvez toujours crier au scandale sur Gentoo "for toasting CPU" mais avec la populations de plieurs et autres Uptimer du forum :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que notre beau sujet "[Débat] FUD, Troll, bourrinage et autres" a pas le niveau trollien des commentaire de news...

C'est vrai... on devrait inviter qq windowsiens sur ce topic de temps en temps pour se donner de l'inspiration. Mais j'émule bien le gamin de 14ans déçu de linux.

Démonstration:

Titre: "Linux tellement trooo puaaaaannnnnttttt"

Corps du message: "Bah vala ce msg pr dir ke bah nilux sé pa du tou ce kon di. Arf tain me fait tro rire on dit tou le tant ke ca peu tou fer com winxp mai ke fo etre for en info. Bon, san vouloi me venter chui qua meme le meilleur de ma klass (on è en 3eme menuiserie à boussy-les-anvains). Ben vala linux yapa winamp,ya pa windows media player (genre comen je mate mes films?? mdrrrrrr) et atta spa tou: ya pa word koi!! nan mai genre quoi! A et pi pa d'antivirus non pu. Et pr la léjande ke linux c'est opensource, ben g rien compilé (la compilacion cé kd tu chanj le code source, cé un truc compliké lol) alor sa prouv ke bah ya pa de code koi, nan mai lol!!!"

Bon j'ai eu un mal de chien, ça n'a l'air de rien mais c'est hard à faire ce genre de truc... j'ai bien rendu l'esprit ?? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je remonte ce topic avec un piti :fou: signé Mark Shuttleworth (le papa d'Ubuntu) lui-même :chinois: . Déjà non content d'avoir plus ou moins enflammé la communauté en décidant d'integrer des drivers proprios dans la prochaine release d'Ubuntu (Feisty Fawn), voilà maintenant que Shark Muddleworth (:-D) a des envies de débaucher des développeurs d'Opensuse... Plus d'infos ici!

Pour les non-anglophones, en gros Shuttleworth a fait passer un mail sur la mailing-list des contributeurs d'Opensuse en leur expliquant que bla bla bla Novell a pactisé avec le diable bla bla bla et que s'ils le désiraient ils étaient cordialement invités au prochain meeting d'Ubuntu. Visiblement les réponses ont été assez sèches :-D

'Fin bref déjà qu'Ubuntu est accusée de "piquer" des développeurs à Debian ça va pas arranger l'image de la distrib'...

Signé un utilisateur d'Ubuntu depuis Warty :| .

EDIT: a plus d'initiales :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce topic avec un piti :chinois: signé Mark Shuttleworth (le papa d'Ubuntu) lui-même :yes: . Déjà non content d'avoir plus ou moins enflammé la communauté en décidant d'integrer des drivers proprios dans la prochaine release d'Ubuntu (Feisty Fawn), voilà maintenant que Shark Muddleworth (:fou:) a des envies de débaucher des développeurs d'Opensuse... Plus d'infos ici!

Pour les non-anglophones, en gros MS a fait passer un mail sur la mailing-list des contributeurs d'Opensuse en leur expliquant que bla bla bla Novell a pactisé avec le diable bla bla bla et que s'ils le désiraient ils étaient cordialement invités au prochain meeting d'Ubuntu. Visiblement les réponses ont été assez sèches :-D

'Fin bref déjà qu'Ubuntu est accusée de "piquer" des développeurs à Debian ça va pas arranger l'image de la distrib'...

Signé un utilisateur d'Ubuntu depuis Warty :-D .

MS (Mark) a une grande gueule mais il vise aussi la place de Microsoft/Novell pour les grosses institutions; il vaut pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas utiliser MS pour Mark Shuttleworth.

D'un côté je pense que ce n'est pas terrible de mettre du proprio dans Ubuntu. De l'autre il a raison.

Novell a déconné, Shuttleworth en profite. À Novell d'assumer les conséquences de ses actes. S'ils font des conneries et que personne ne leur dit rien, qui va les en empêcher ?

À ce propos : http://techp.org/petition/show/1

Mais bon ça ne trompe personne combien de devs vont migrer d'Ubnutu à Suse ou l'inverse ?

EDIT : La news vient de sortir il y a 5 minutes : http://linuxfr.org/2006/11/25/21690.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte ce topic avec un piti :yes: signé Mark Shuttleworth (le papa d'Ubuntu) lui-même :love: . Déjà non content d'avoir plus ou moins enflammé la communauté en décidant d'integrer des drivers proprios dans la prochaine release d'Ubuntu (Feisty Fawn), voilà maintenant que Shark Muddleworth (:transpi:) a des envies de débaucher des développeurs d'Opensuse... Plus d'infos ici!

Pour les non-anglophones, en gros MS a fait passer un mail sur la mailing-list des contributeurs d'Opensuse en leur expliquant que bla bla bla Novell a pactisé avec le diable bla bla bla et que s'ils le désiraient ils étaient cordialement invités au prochain meeting d'Ubuntu. Visiblement les réponses ont été assez sèches :D

'Fin bref déjà qu'Ubuntu est accusée de "piquer" des développeurs à Debian ça va pas arranger l'image de la distrib'...

Signé un utilisateur d'Ubuntu depuis Warty :| .

J'avais jamais fait le rapprochement!!! :mad2:

Mark Shutteworth et Microsoft ont les même initiales... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...