Aller au contenu

[Débat] FUD, Troll, bourrinage et autres


Sandeman

Messages recommandés

Les dev de gnome sont des nazi du desktop, c'est bien connu :eeek2:

Le terme "nazi" n'a pas du tout la même connotation qu'en français.

C'est plutôt dans le sens maniaques, perfectionnistes...

Au niveau de la vitesse, je sais pas trop ce qui est mesurable entre Gnome et KDE...

le gestionnaire de fenêtres? (metacity vs kwin)

le toolkit? (GTK vs Qt)

le gestionnaire de fichiers? (si on l'utilise :-D )

les applications fournies? (epiphany vs konqueror? evolution vs kmail?)

le temps de chargement (de quoi? du bureau? des applications?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 495
  • Créé
  • Dernière réponse

dommage que les commentaires soient affligeants... :byebye:

Postulat de mikemowgli:

il est impossible de parler de mathématiques au pékin de base sans que celui-ci nous réponde que "mon prof de math de 4ème était un vrai con".

Tiens, ça me rappelle un reportage au journal d'une chaîne française dans laquelle un comédien avait été engagé pour enregistrer des cours scolaires qui seraient diffusés à la tv en cas de grève (ou qqch comme ça).

Cet illustre sot disait en substance: "ouais pas facile de donner cours de math étant donné qu'il s'agit d'une matière casse cou***" (j'exagère à peine).

Ce que j'en pense:

1. si cet abruti est comédien, il est certain que son domaine de prédilection s'oriente plus du côté des lettres que des sciences. Il est donc normal, mais subjectif, qu'il trouve les maths rébarbatives.

2. il est trop débile pour concevoir que certains puissent aimer les maths

3. ce n'est pas avec des imbéciles de sa trempe que la science attirera les étudiants dans ses amphithéâtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que les commentaires soient affligeants... :transpi:

Postulat de mikemowgli:

il est impossible de parler de mathématiques au pékin de base sans que celui-ci nous réponde que "mon prof de math de 4ème était un vrai con".

Tiens, ça me rappelle un reportage au journal d'une chaîne française dans laquelle un comédien avait été engagé pour enregistrer des cours scolaires qui seraient diffusés à la tv en cas de grève (ou qqch comme ça).

Cet illustre sot disait en substance: "ouais pas facile de donner cours de math étant donné qu'il s'agit d'une matière casse cou***" (j'exagère à peine).

Ce que j'en pense:

1. si cet abruti est comédien, il est certain que son domaine de prédilection s'oriente plus du côté des lettres que des sciences. Il est donc normal, mais subjectif, qu'il trouve les maths rébarbatives.

2. il est trop débile pour concevoir que certains puissent aimer les maths

3. ce n'est pas avec des imbéciles de sa trempe que la science attirera les étudiants dans ses amphithéâtres

Néanmoins j'ai comme l'impression que l'on m'a caché la mathématisation à outrance des études scientifiques.

Je suis actuellement en M1 de Physique et pour disons 10% de physique pure (comme réfléchir à ce que l'on fait, qu'est-ce qui se passe, pourquoi, comment, via quoi etc) on a 90% d'équations imbitables. Et franchement j'en ai ras-le-cul. Je conçois parfaitement qu'il en faille un minimum ne serait-ce que pour avoir des résultats chiffrés mais dans ces proportions trop c'est trop.

PS: je conçois aussi que certains aiment ça, je ne dénigre pas les maths en tant que telles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins j'ai comme l'impression que l'on m'a caché la mathématisation à outrance des études scientifiques.

Je suis actuellement en M1 de Physique et pour disons 10% de physique pure (comme réfléchir à ce que l'on fait, qu'est-ce qui se passe, pourquoi, comment, via quoi etc) on a 90% d'équations imbitables. Et franchement j'en ai ras-le-cul. Je conçois parfaitement qu'il en faille un minimum ne serait-ce que pour avoir des résultats chiffrés mais dans ces proportions trop c'est trop.

PS: je conçois aussi que certains aiment ça, je ne dénigre pas les maths en tant que telles.

Dans mes études j'ai eu un passage "généraliste" on va dire, et la physique était pas mal je trouve, une bonne moitié c'était pour trouver un modèle correct de ton système et l'autre bah, oui, les équations pour résoudre le problème du modèle ;)

Mais parfois tu as des trucs sacrément impressionants dans les maths pour résoudre les problèmes physiques. Par exemple le jour où un prof (de physique :ouioui: ) nous a montré les transformées de Laplace pour résoudre les équations différentielles, bah j'en revenais pas :yes:

Mais bon après je suis passé du côté sombre, orienté maths en gros :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je pense que c'est surtout certaines approches des math qui sont rébarbative:

- des math juste pour les math, _perso_ => Bof....

- des math avec application à des problèmes concret de physique, biologie, chimie, informatique, ... là oui, c'est super intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

une question me brûle les lèvres,

Pensez vous que la release DR17 d'enlightment sortira en version stable avant Duke Nukem Forever ?

Bah alors !

Fallait poster ca dans troll et fud :phibee:

Sérieux, je ne sais pas. J'ai un peu arreter d'utiliser e17 pour le moment, ca bougeait trop souvent, du coup, les wallpaper etc devenaient obsoletes, sans compter les applis aussi.

Bref, j'ai suivi la mode et je suis sous ubuntu la, avec gnome.

Mais c vrai qu'étant donné rasterman le perfectionniste, la sortie risque d'etre dans un moment :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors !

Fallait poster ca dans troll et fud :eeek2:

Sérieux, je ne sais pas. J'ai un peu arreter d'utiliser e17 pour le moment, ca bougeait trop souvent, du coup, les wallpaper etc devenaient obsoletes, sans compter les applis aussi.

Bref, j'ai suivi la mode et je suis sous ubuntu la, avec gnome.

Mais c vrai qu'étant donné rasterman le perfectionniste, la sortie risque d'etre dans un moment :eeek2:

:eeek2:

Au sujet d' e17, j'y pense très sérieusement pour gagner en réactivité et look 'n feel avec le WM .

J'aime beaucoup gnome ET kde (oui oui ! :roll: )

Mais ça pompe pas mal de ressources sur le desktop (un athlon 2600+ avec 1 Go de Ram pourtant :craint: )

Bref, je vais tenter un éternel return to e17. Je n'ai pas suivi la même mode que toi.. J'utilise Archlinux en faisant gaffe à ce que je mets à jour .. ( en passant une nouvelle communauté est née Archlinux.fr ; l l'autre est toujours vivante .. Archlinuxfr.org , c'est pas le sujet.)

Et parce que les wallpapers sont obsolètes, tu l'utilise plus ? :craint:

La config user est très aisée ajd sous e17 . Il suffit de voir la dernière version du livecd elive pour avoir une bonne idée. (livecd complet au passage: la dernière béta porte Flash 9 , tout le multimédia.. et Cie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah de toute les fonds d'écran animés c'est pas l'apanage d'Enwaitement ou de Vista ...

http://padbol.dyndns.org/files/video/demo_beryl1.mpg <- fond d'écran animé sous KDE avec desktop en 3D ... désolé mais xvidcap veut pas capturer à plus de qq FPS :-(

pour ce faire

Bouton droit sur le Desktop de KDE, configurer le bureau, Comportement, autoriser les programmes à utiliser la fenêtre du bureau

pis lancer son appli avec --root ou paramètre équivalent :)

bon xeyes --root c'est pas passionant non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mrche dans le troll à pleins pieds mais, je viens de passer à KDE après une longue période de GNOME et c'est plus réactif d'une part et pas plus plantogène que les applis en G (tout en ayant des fonctionnalité multipliées par 10)

Mais si je compte bien, 10 fois 0 ca fait toujours 0, donc KDE ca vaut pas mieux que Gnome :fumer::mdr:

/me fait un doubleTroll :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...