Aller au contenu

[Débat] FUD, Troll, bourrinage et autres


Sandeman

Messages recommandés

Je suis entièrement d'accord...en plus, sur une workstation, il est quand même relativement rare que tu aie besoin d'un niveau de sécurité aussi élevé que sur un serveur...c'est bien pour cela que j'ai dit plus haut que je préférais OpenBSD à Linux pour ce type d'utilisation :francais:

PS Théo, pour la nouvelle version, comme tous les 6 mois depuis plus de 10 ans maintenant 8)

...Humppa neranenah...Humppa neranenah...Humppa neranenah...Venismechah... :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 495
  • Créé
  • Dernière réponse

Cette image contient un message caché, saurez vous le retrouver ? :pleure:

Hemmm...

cette image m'a beaucoup fait rire parce qu'elle illustre une expression imagée (et quelque peu en-dessous de la ceinture) qui est: "se faire mazouter le pingouin"...

Sans vouloir dériver dans le gras, un synonyme pourrait être "entrer par la porte des artistes", "lui forcer le diaphragme", "taper dans le tas de charbon"...

voilà, c'était ma minute "pétage de cable" :pleure::pleure::pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette image contient un message caché, saurez vous le retrouver ? :dd:

Hemmm...

cette image m'a beaucoup fait rire parce qu'elle illustre une expression imagée (et quelque peu en-dessous de la ceinture) qui est: "se faire mazouter le pingouin"...

Sans vouloir dériver dans le gras, un synonyme pourrait être "entrer par la porte des artistes", "lui forcer le diaphragme", "taper dans le tas de charbon"...

voilà, c'était ma minute "pétage de cable" :transpi::craint::mad2:

;)

Désolé mais j'étais obligé de quoter ! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez moi je vais enfoncer le clou ...

ça fait un bon bon moment que je suis en Gentoo : novembre 2002 si j'en crois l'âge des fichiers de mon /

A l'époque, j'avais déjà près de 8 ans de Linux dans les jambes et je voulais exploiter à fond mon bi-pro, et avoir une distrib qui perform à mort.

Et puis bon ... au fur et à mesure je me suis lassé, même si gràce à Gentoo j'ai grandement amélioré mes connaissances en Linux (enfin surtout en C/C++)...

... depuis qq jours emerge se ramasse à cause du masque d'XMMS, et un changement de libc a mis toutes mes applis KDE en l'air.

Bilan, la pièce de hardware que j'ai rajouté depuis cette période : ma femme, râle parceque son kopete et son kmail sont en rideau. Et puis beryl et emerald ça lui fait ni chaud ni froid (en Window Manager, sur le doigt c'est une autre paire de manches :p )...

Au boulot j'avais du mal à expliquer à mon chef que je ne pouvais pas bosser dans les 3 prochaines heures parcequ'un upgrade de X s'était mal passé... virée Gentoo, retour à Debian.

Pendant ce temps j'ai aussi maintenu des Sid, pour mon serveur perso par exemple. Mais l'épisode apache2-2 du début de mois m'a un peu saoulé... au bout de 2 jours de downtime j'ai brutalement dist-upgradé en ubuntu-server.

Et pendant ce temps aussi j'ai testé une Breezy ... puis une Dapper,

Maintenant toutes mes Debian (PC de boulot, serveur perso) sont devenus des Xubuntu Edgy (dist-upgrade c'est quand même trop balèse \o/).

Et là je suis en train de m'interroger comment transformer ma Gentoo en Kubuntu Edgy sans faire trop de casse... quelques chroot, et ça devrait le faire. Bilan il est à prévoir que dans quelques heures ou jours j'ai migré en tout Ubuntu ...

Vais-je y perdre en compétences ? je ne pense pas ... installer une Xubuntu sur mon portable, tunée comme je le voulais, m'a quand même obligé à bricoler un noyau custom. Et puis je suis toujours "paumé" les premières heures fasse à une RH ou une Suse, donc il faut croire que tout n'est pas universel sous Linux

Par contre j'ai maintenant plus de temps dispo pour développer mes applis PERL et PHP, mes extensions MediaWiki etc.

En conclusion : Gentoo est une bonne distribution. Ubuntu est une bonne distribution. Globalement toutes les distributions sont bonnes, et l'énorme avantage du libre est que l'on peut choisir la distribution qui correspond le mieux à nos besoins, quelqu'ils soient.

=> Ces derniers temps mes besoins ont changés, et c'est Ubuntu qui y répond le mieux. Mais ce n'est pas gravé dans le marbre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le sabre vert juste pour les anciens modos ou admins.

(Je viens de remarquer que Sandeman s'était inscrit pile poil un jour avant arofarn).

PS Théo, pour la nouvelle version, comme tous les 6 mois depuis plus de 10 ans maintenant :p
Je suis au courant oui.

Ma remarque était plus de l'ordre du "putain déjà 6 mois" que du "Ils vont vite à sortir une nouvelle release".

C'est un peu rapide à tenir comme cycle. Ça ne convient pas aux entreprises. Surtout que sous OpenBSD, c'est réinstall obligatoire. Et même à titre perso, une réinstall tous les 6 mois ça fait chier (on se croirait revenu sous windows (sauf que ça avance plus vite quand même)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je viens de remarquer que Sandeman s'était inscrit pile poil un jour avant arofarn).

Bah oui je suis un vieux de la vieille mine de rien :)

je proposais à Scara un statut supplémentaire - aucun effet particulier, juste une forme de reconnaissance - un sabre ou un truc quelconque pour les forumeurs dont le nb de messages est supérieur au n° d'inscrit ... reconnaissance des vieux de la vieille et des habitués, quoi :)

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais. À ce moment là beaucoup de membres <500 peuvent prétendre au titre.

Au contraire pour les derniers inscrits il faut plus de post (et donc augmentation du freepost).

Surtout que le nombre max de posts du forum (Mike) est inférieur au nombre d'inscrit, ça donne l'ampleur de la tâche.

Par contre pourquoi pas un sabre au mérite (faut voir). Mais pour récompenser le mérite il y a déja les titres.

Dans ce cas on pourrait imaginer un topic pour proposer des membres (sauf soi même bien entendu :mdr:).

À voir.

(Mais si c'était ta question, tu fais partie des membres méritants sans aucun doute. Inutile de regarder ta date d'inscription :non:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, c'est un topikatroll, pas un topikàsejeterdesfleurs...

Alors je le dis haut et fort, Sandeman est un gros fainéant, inscrit depuis si longtemps et que 2000 posts ! Faudrait leur supprimer leur compte à ces gens-là !

Et en plus il quitte gentoo pour ubuntu --> mettez-le sur une balance, s'il est plus léger qu'un canard, c'est qu'il doit être brûlé vif.

Sur ce, je vais poinçonner mes raisins secs :francais:

:cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxime0810 -> C'est quoi cet édit sauvage :yes: ?

Sinon, la minute bio du jour :

Canard colvert :

Le canard colvert (Anas platyrhynchos) est un oiseau de l'ordre des ansériformes, de la famille des anatidés et de la sous-famille des anatinés (canards de surface ou barboteurs). Il est aussi appelé malard ou « tête-verte ». Cette espèce inclut le canard domestique, qui est issu du canard colvert.

Identification

C'est le plus répandu des canards sauvages. Le colvert mesure 50 à 60 cm de long pour un poids de 850 g à 1,4 kg, et une envergure de 80 cm à 1 m. Le mâle est aisément reconnaissable, pendant la période nuptiale (deux fois par an), par sa tête d'un vert brillant (d'où son nom). Le reste du plumage est gris-brun à blanc, avec un miroir alaire bleu-violet, le bec est jaune.

Après la période nuptiale, il mue et prend son plumage dit « d'éclipse » (de couleur beige) et perd ses plumes de vol (rémiges). Il vit alors dans les roseaux et les hautes herbes. La femelle a le bec brun, et le plumage plus terne (beige tacheté de brun). Cette période dure de juin à août.

On dit que le colvert cancane, caquète ou nasille. Le cri de la femelle est bruyant et rauque, celui du mâle plus doux.

Le colvert peut vivre jusqu'à 29 ans, mais ne dépasse le plus souvent guère 5 ans. Ses principaux prédateurs sont

l'homme et les petits carnassiers comme le renard, la martre ou encore la loutre.

Habitat et régime

Le colvert préfère l'eau douce. Il se nourrit en surface, ou à faible profondeur d'eau, de graines et d'herbes, de vers, de grenouilles et d'insectes. Il barbote : il plonge la tête dans l'eau et bascule vers l'avant, ce qui lui permet d'atteindre le fond de l'eau avec son bec.

Il niche partout en Europe, en Amérique du Nord et en Asie, que ce soit dans les marais, les étangs et les lacs ou les rivières calmes. Il vit sur l'eau, et ne va sur la terre ferme que pour la nidification et le repos.

Reproduction

Le colvert est monogame mais change de couple à chaque période de reproduction. Généralement, la femelle arrive la première sur le lieu de nidification (généralement près de son lieu de naissance), et bâtit son nid au sol, dans un endroit caché, près d'un plan d'eau. Il est composé d'herbe, de jonc et de feuilles, et garni de duvet que la cane arrache de son propre plumage. Pendant la période de reproduction, le mâle protège énergiquement sa femelle. Il la quitte ensuite dès l'incubation

La ponte a lieu en mars. Le nombre d'½ufs varie de 7 à 16. C'est la femelle seule qui couve, pendant 26 à 28 jours. En effet, le plumage de la femelle lui permet de passer inapperçue au milieu de la végétation. Si le mâle aidait à la couvaison, le nid serait facilement repéré par les prédateurs et détruit. Après l'éclosion, c'est encore la femelle seule qui s'occupe des canetons. Elle les mène au plan d'eau le plus proche et leur apprend à nager et à se nourrir jusqu'à ce qu'ils soient en âge de voler (7 semaines environ). Ils quittent ensuite le nid. Les canetons pourront se reproduire dès l'année suivante

M½urs

Le colvert est un animal peu farouche. Il s'acclimate facilement à la vie urbaine et craint peu l'homme. Il se reproduit fréquemment avec d'autres espèces (canard noir ou son congénère le canard domestique).

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Canard_colvert

Passons à table maintenant :zarb:

Canard à l'Orange

Ingrédients :

* 1 Belle Canette (1,4 kg)

* 4 Oranges

* 1 Bouquet garni

* Farine

* Gros sel, poivre

Préparation :

- Prélever le zeste entier d'une orange et réserver. Couper ensuite l'orange en quartiers et mettre les quartiers à l'intérieur de la canette, ainsi que le bouquet garni et une pincée de gros sel.

- Presser deux autres oranges pour en extraire le jus et réserver

- Couper la quatrième orange en rondelles de 4 mm

Cuisson :

du Canard :

- Mettre le canard dans une marmite avec une très légère coulée d'huile au début et le faire dorer de tous les cotés. Refermer le couvercle de la marmite.

- Laisser cuire à feu doux pendant au moins une heure, en le retournant de temps en temps.

- A la fin de la cuisson, mettre un peu de jus (et graisse) dans une poêle et faire dorer les rondelles d'orange qui serviront pour la décoration.

- Découper le canard pour servir et ajouter le jus (sans graisse) à la sauce.

préparation de la sauce :

- Dans une casserole, mettre deux cuillers de farine. Ajouter un peu de graisse de canard de la marmite.

- Mélanger avec une cuiller en bois, en faisant attention qu'il n'y ait pas de grumeaux. Ajouter un peu plus de jus de canard si nécessaire.

- Puis ajouter progressivement le jus de deux oranges, en tournant avec la cuiller et en chauffant à petit feu.

- Saler, poivrer et mettre le zeste de la première orange. Continuer à tourner en chauffant doucement.

- Doser avec le jus du canard et le jus d'orange. Lorsque la sauce est onctueuse, elle est prête !

Découper le canard, et servir dans les assiettes avec une ou deux rondelles d'orange, et un peu de sauce.

Le Conseil du Chef :

Piquer la graisse du canard avec une fourchette afin qu'elle s'écoule plus rapidement à la cuisson.

Accompagnement :

Vin rouge : Médoc ou Moulis

Source : http://recettes.viabloga.com/news/470.shtml

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des recettes de canard au Porto, c'est BON aussi

bon pour l'anecdote l'installeur du CD alternatif Kubuntu 6.10 formate sans te demander le RAID existant qu'il a tant de mal à trouver... tant pis pour mes datas qui heureusement étaient backupées

Et dire que j'ai failli l'utiliser en attendant de régler un soucis avec le LiveCD de Gentoo :eeek2:

J'ai bien de pas suivrir la voix facile du Canard, et préféré le chemin difficile mais iniateur du Petit Manchot Rapide :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des recettes de canard au Porto, c'est BON aussi

bon pour l'anecdote l'installeur du CD alternatif Kubuntu 6.10 formate sans te demander le RAID existant qu'il a tant de mal à trouver... tant pis pour mes datas qui heureusement étaient backupées

Salut

ça me fait pensé que j'ai un serveur qui a du raid materiel basé sur un chips adaptec et que la plus part des distrib linux ne sont pas foutu de voir les volumes raid construit dans le bios de la carte raid :( .

J'ai beau créer un raid0, les installer ne reconnaissent que les deux disques mais pas le seul et unique volum raid .

Sic, pas possible d'installer autre chose que Mandriva :'( .

Sinon pour gentoo je ne vois pas trop au est le gain de temps : le peu que l'on gagne avec l'optimisation on le perd a compiler le systeme :( .

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà vu zoto, bien tenté, mais trop facile ton petit troll :p

Salut

En meme temps ce n'est pas complétement faux :yes:

Sinon kde est plus réactif et c'est vraie, le pire la dedans ce qu'il a plus de fonctions que Gnome .

A quoi sert donc le fait de ne rien mettre dans Gnome si c'est pour qu'il soit plus lourd .

Les dev de gnome sont des nazi du desktop, c'est bien connu :D

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...