Aller au contenu

1ère Config PC


pulpjackdog

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai décidé de monter mon premier PC.

Par conséquent, je viens vous soumettre ma config et avoir vos divers avis et conseils avisés.

En gros, je cherche à monter un pc milieu de gamme mais qui tourne bien. Je joue pas mal mais ne suis pas un hardcore gamer. Je fais également un peu de traitement photo.

Je vise entre 1500 - 1600€ de budget.

Voilà la bête pour le moment:

Boitier: Thermaltake Waser VA3000 SNA Tsunami

Alim: LC Power 420 Watts LC6420

Processeur: ATHLON 64 3500+ (0.09µ)

CM: ASUS A8N-SLI Deluxe

Ventirad: Zalman CNPS 7000 AlCu

CG: Point Of View Geforce 6600GT-PCIe

DD: SEAGATE - 200Go - (SATA ou IDE ?)

Mémoire: 2 x Corsair PC3200 - 512Mo XMS ou 2 x Samsung PC3200

Graveur DVD: BenQ DW1620

Lecteur DVD: LG DVD-ROM 16x/52x

Moniteur: ViewSonic VX912

Clavier/Souris: Logitech Cordless Desktop MX

Je suis donc ouvert à toutes vos suggestions et critiques.

Niveau mémoire, que me conseillez vous, sachant que je n'envisage pas d'o/c pour l'instant.

Pour le DD, SATA ou IDE, je ne sais pas trop.

Merci d'avance, :nimp:

Pulp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne config :francais:

Tu peux mettre un DFI SLi, ou une gigabyte si tu veux... Perso je préfère la gigabyte..

Sinon la ram tu peux prendre de la TwinMos Speed Prenium, c'est de la super ram !!

En ventirad tu peux prendre un 7700 de zalmann ou un Hyper 48 de CoolerMaster. Graver Dvd tu peux prendre un Plextor, et le lecteur dvd aussi :ouioui:.

Bon boitier, bonne alim ou peut être une 550W... Pour les hdd tu peux mettre deux fois 120 go sata pour un raid 0... Maxotr, seagate, ou hitachi c'est bon :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'aimes pas trop le bruit, je te conseilles de virer l'asus a8n sli, elle a un ventilo pour son chipset qui est hyper bruyant. :) (un vrai réacteur d'avion d'après les avis que j'ai pu lire).

EDIT : Quoique, tout les chipset nf4 sont bruyant, mais je sais pas si l'a8n est vraiment plus bruyante que les autres. (Aucan avis sur un eventuel ventilo hyper bruyant sur les autres CM. Donc on peut en deduire que l'a8n doit être la seule :francais:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pacal_974: Les ventilos d'origine sont trop bruyants? C'est pour ça que tu me conseilles de les changer?

Tu possèdes ce boitier? Si oui tu en penses quoi, question montage et tout et tout?

Non désolé je ne possède pas ce boitier.

Par contre, tout le monde, sans exception ont affirmé que les ventilos de Tsunami sont bruyants. ( Y a qu'à voir les commentaires ) :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'aimes pas trop le bruit, je te conseilles de virer l'asus a8n sli, elle a un ventilo pour son chipset qui est hyper bruyant. :) (un vrai réacteur d'avion d'après les avis que j'ai pu lire).

Y'aurait-il des possesseurs de l'A8N SLI Deluxe qui pourraient me confirmer si cette carte est vraiment bruyante? :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

te prend pas la tête pour un ventilo de chipset ... au pire tu pourra le changer par un autre ou mieux, un modèle passif !!!

sinon, j'ai une MSI NEO2 (nforce 3 ultra donc !) et le ventilo du chipset est réglable avec le logiciel CORE CENTER de MSI.... une fois réglé, c'est inaudible !!! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur les disques durs ... :mdr:

Pourquoi ne pas prendre un raptor 10000tr/min pour mettre l'os ?

Parait que c'est plus radical qu'un changement de pross, alors sur une config comme celle là .... :xzombi:

Alors très simplement :

- Nombre de cycles marche/arrêt limité malgré un grand MTBF. Donc c'est exactement un type de DD pour serveur 24/7.

- Un RAID 0 de 2 Hitachi 7k250 bat largement le Raptor

- C'est foutre l'argent par les fenêtres

:kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...