Aller au contenu

Export NFS d'une partition UFS


Ashareth

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un petit problème d'export NFS sur un G5 sous OsX.

En effet, autant j'arrive à accéder sans problèmes à l'export d'un dossier de la partition principale en HFS, autant quand je cherche à accéder à un dossier de la partition UFS ou directement à la partition UFS, j'ai un message d'erreur disant que je n'ai pas la permission d'accéder à cette ressource.

Le serveur NFS est bien lancé, et la config ressemble à ça dans le /etc/exports :

/Volumes/openpack/ -rw -maproot=root 10.107.x.X

(la partition s'appelle openpack).

Je pense que quelquepart j'ai un pb de syntaxe ou de nomenclature de la partition, mais j'arrive pas à trouver où.... :(

Si quelqu'un à une idée, parce que là j'ai l'impression d'avoir un peu tout essayer et que ça me soule d'arriver sans problèmes a exporter la partition dont j'ai pas besoin et de bloquer sur la partition dont je dois me servir! :(

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas d'osx serveur(j'en ai pas besoin pour ça normalement...) et pour le format de la partition j'ai deux possibilités :

- soit c'est parce que c'est une partition UFS que ça marche pas(mais je vois pas pourquoi sauf si il y a eu limitation d'Apple ce qui serait étonnant)

- j'ai quelquepart une erreur dans ma manière de désigner la partition UFS(genre c'est pas /Volumes/openpack pour le système ou une connerie du genre).

Il faudrait que je fasse le test d'exporter une partition secondaire en HFS pour être sûr, mais c'est pas trop possible vu que les machines servent pas mal en prod et qu'ils vont pas aimer si je les empêche de bosser! :) :craint:

Si tu as une idée...

Edit>> Au passage, pour info, la partition en question est exportée en samba, et cela se passe sans problèmes. Mais par contre pê que cela peut provoquer un conflit??(je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet dans mes recherches mais on ne sait jamais...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu farfouillé mais comme j'ai pas de partition en UFS j'ai pas trop pu tester, par contre j'ai trouvé des liens qui pourront peut être t'aider:

une FAQ NFS sur projectomega : http://www.projectomega.org/dailytips.php?id=227

un pdf qui parle de l'export NFS mais sur cluster Apple : homepage.mac.com/WebObjects/FileSharing.woa/ wa/downloadFile?user=wyuen&path=.Public/NFS_OSX.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu farfouillé mais comme j'ai pas de partition en UFS j'ai pas trop pu tester, par contre j'ai trouvé des liens qui pourront peut être t'aider:

une FAQ NFS sur projectomega : http://www.projectomega.org/dailytips.php?id=227

un pdf qui parle de l'export NFS mais sur cluster Apple : homepage.mac.com/WebObjects/FileSharing.woa/ wa/downloadFile?user=wyuen&path=.Public/NFS_OSX.pdf

Merci beaucoup pour les liens, je les lis dès que j'ai un peu de temps et je te tiens au courant.

(raaaahh, ça me frustre de me dire que je suis à deux doigts d'y arriver mais que ça marche pas;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...