Aller au contenu

[CG] Liaison vidéo PC ==> TV


sield

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je ne sais pas si je post au bon endroit, auquel cas, n'hésitez pas à me corriger.... mais pas trop fort quand meme :transpi:

Je voudrais relier ma "movie-box" (avec CG Asus GeForce 3Ti200 : S-Video et composite) à ma TV (16/9e 100Hz), mais je ne sais pas quelle solution donnera le meilleur résultat.... Sachant que je voudrais sortir si possible en 100Hz, et ne pas avoir de perte de qualité vidéo, voici ce que j'envisage :

- Cordon S-Vidéo de bonne qualité (ex: http://www.son-video.com/Rayons/Cables/Esp...esV_Svideo.html le Norstone SVHQ S-Vidéo High Quality ou le Positive+Cable Optimum Pyxis)

- Boitier convertissant la sortie VGA en Péritel

- Circuit DIY sortie VGA ==> Péritel ( http://perso.wanadoo.fr/p.lecoq/microelec/...vconverter.html )

Si on laisse de coté le cout, quelle solution serait la mieux adaptée ?

Merci de votre aide :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le S-Video t'assure une assez bonne qualité. Mais de la a dire qu'il n'y a pas de perte...

Le mieux serait de rentrer en VGA sur ta TV, le convertisseur peut etre une solution, maius a condition que sa qualité soit irréprochable...

Pour la simplicité et un résultat pas trop mauvais, je te conseille un S-Video plaqué Or...

J'èspère t'avaoir aidé un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé un boitier de conversion vga => péritel le résultat est correct mais pas super.

De plus les Geforce3 n'étaient pas vraimment réputés pour la qualité de leur sortie TV. Si tu comptes relier ta "moviebox" exclusivement à la TV et si tu ne veux pas faire de jeux, tu peux peut être investir dans une CG ati 9200se ou une XGI volari V3 (toutes les deux à moins de 50 €). Elles ont une bonne très sortie TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

==> Ang3L : Tous les conseils sont bons à prendre :transpi: je te remercie donc pour ta contribution

==> pgas69 : le boitier que tu as testé est-il de bonne quatilité? Le montage que j'envisage te semble-t-il s'en rapprocher ?

Sinon, en ce qui concerne la CG, j'aurai bien voulu une volari, car compatible Dx9, mais je n'en ai trouvé nul part.... donc si tu as une adresse, n'hésite pas :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...