Aller au contenu

Drogues à usages thérapeutiques


Arafel

Messages recommandés

Bonjours,

Comme beaucoup de gens le savent, certainnes drogues tel que le cannabis, l'héroine, la cocaine etc sont utillisés dans la plupart des pays pour traiter les maladies graves.

par exemple, le cannabis aide à mieux supporter les traitements lourds tel que la chimiothérapie, et freine la progression des maladies degenerescents comme le parkinson ou l'alzeimer.

l'héroine est parfois utillisé contre la tres grande douleur des malades incurables.

de la meme maniere que la Morphine est utillisé meme en France contre la douleur...

et quel est votre avis sur la question ? pensez vous qu'on devrait nous aussi faire des recherches dans ce sens ou bien continuer à respecter des lois archaiques? (oui je suis parti pris et alors!!! ??? :oops: )

PS :

Je n'ai pas posté ca sous forme de sondage, pour que chacun prenne le temps de développer ses arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire en sorte que le corps médical ait à disposition les outils (ou produits) les plus éfficaces possibles semblerait plus que normal, quels que soient les produits en question.

Malheureusement, en France, les gens ne sont pas assez responsable face à l'utilisation de ce genre de produit, mème à des fins thérapeutiques, il suffit de voire les quantités d'antidépresseurs que les citoyens français ingurgitent à tous bouts de champ, la plus part du temps sans mème savoir pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les drogue, il est du devoir du médecin de soulager la douleur du patient, ca fait parti de son job.

Les drogues, oui, tend que le mec n'est pas accro une fois guérit.

, il suffit de voire les quantités d'antidépresseurs que les citoyens français ingurgitent à tous bouts de champ

c'est aussi une forme de drogue car ca provoque une accoutumence :up:

le cannabis aide à mieux supporter les traitements lourds tel que la chimiothérapie, et freine la progression des maladies degenerescents comme le parkinson ou l'alzeimer.

Si il a des vertues pourquoi pas l'utiliser, mais peut etre pas sous la forme du pétard, plutout sous une forme médicamenteuse plus académique (genre un médoc qui ne contient que les substance bénéfiques du canabis)

C'est comme l'alcool, tu peux vers 90 ans en boire presque 1litre par jour (du vin), mais avant 40-50 ans il est médicalement prouvé qu'il vaut mieux en consommer peu car les effets délétères sont supérieurs au bénéfices apportés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est un faux débat....

les angais d'ailleurs ne font pas la différence entre le médicament et la drogue, il utilisent le meme mots "drug" et ils ont parfaitement raison.

strictement tous les médicament (enfin les vrai médicaments, mais ca c'est encore une autre histoire) sont des drogues car ils ont des effets sur l'organisme.

En france on utilise énnormément la morphine qui est un opiacé (donc cousine de l'opium, de l'héroine, de la métadone...).

il n'y a aucune contrindication médicale à utiliser le canabis en tant qu'antidouleur. D'ailleurs il est certainement préférable de soulager des douleurs plus légères avec du canabis plutot qu'avec de la mophine. C'est certainement moins dangereux pour l'organisme...

bref, en dehors des craintes irrationnelles et totalement déraisonnées des 'anti-drogues', qui sont horifiés par le canabis, alors qu'ils bouffent à longueur de journées des antidépresseurs, calmants, excitants, et autre joyeuseté pour ne pas dormir ou retrouver le sommeil, il n'y a aucune raison de ne pas utiliser, dans le cadre térapeutique, le canabis, ou tout autre "drogue"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par exemple, le cannabis aide à mieux supporter les traitements lourds tel que la chimiothérapie, et freine la progression des maladies degenerescents comme le parkinson ou l'alzeimer.

Tout d'abord, il me semble que les effets thérapeutiques du cannabis sont très controversés voire même invérifiés car peu d'études sérieuses sur le sujet.

ceci dit, pourquoi pas mais faudrait faire attention à la limite de l'accoutumance (valable pour la morphine) ce serait stupide de soulager les effets secondaires d'une maladie par une drogue, y être accro et s'exposer à d'autres séquelles dues à ses drogues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, il me semble que les effets thérapeutiques du cannabis sont très controversés voire même invérifiés car peu d'études sérieuses sur le sujet.

ceci dit, pourquoi pas mais faudrait faire attention à la limite de l'accoutumance (valable pour la morphine) ce serait stupide de soulager les effets secondaires d'une maladie par une drogue, y être accro et s'exposer à d'autres séquelles dues à ses drogues.

Ben alors, ma p'tite puce ? tu ne sais donc pas que le cannabis n'apporte aucune accoutumance ? (à la télé, ils mentent!)

et oui, il y a eu des etudes serieuses qui ont ete effectués au canada, en suisse, et meme en europe... mais on n'en entend jamais parler en France... parceque la propagande s'y oppose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dépendance physique vis-à-vis du cannabis n'existe pas. Pour le côté psychique c'est plus ambigüe

Franchement... pendant presque 2 ans, j'ai fumé 7-8 joint par jours, et je me suis arreté du jours au lendemain sans que ca ne me manque une seule seconde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement... pendant presque 2 ans, j'ai fumé 7-8 joint par jours, et je me suis arreté du jours au lendemain sans que ca ne me manque une seule seconde...

Oui et moi j'ai fumé tous les jours pendant 6 à 8 ans et du jour au lendemain j'ai decidé d'arreter de fumer tous les jours mais je craque quand meme encore parfois ... c'est pas un réel manque, plus une envie, enfin voilà si ça existe mais c'est avant tout une question de volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout la loi de 1970 qui interdit tout propos positif sur les produit classés comme drogue... Bel exemple de liberté d'expression à la française...

Sinon, je suis pour l'usage thérapeutique de Cannabis ou de morphine.

Les gens qui sont contre ce qui peut soulager la douleur physique n'ont jamais réellement souffert dans leur chair.

Perso, il m'est arrivé d'avoir des colliques nephrétiques et ça fait atrocement mal (imaginez un couteau chauffé à blanc planté dans le flan dont la douleur irradie tout le ventre). Je vous assure que j'aurai tué pour qu'on me soulage quand ça arrive. Le seul truc qui me soulage c'est la visceralgyne, un truc ou, sur la boite, il y a marqué en rouge:

Attention: ce médicament contient de la Noramidorpryne et peut donc être responsable d'une agranulocytose ou d'un choc mortel

Franchement la premiere fois que j'en ai pris, en injection faite par le medecin, j'ai eu la trouille, mais je m'en foutai, je voulai juste un truc qui me soulage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout la loi de 1970 qui interdit tout propos positif sur les produit classés comme drogue... Bel exemple de liberté d'expression à la française...

Sinon, je suis pour l'usage thérapeutique de Cannabis ou de morphine.

Les gens qui sont contre ce qui peut soulager la douleur physique n'ont jamais réellement souffert dans leur chair.

Perso, il m'est arrivé d'avoir des colliques nephrétiques et ça fait atrocement mal (imaginez un couteau chauffé à blanc planté dans le flan dont la douleur irradie tout le ventre). Je vous assure que j'aurai tué pour qu'on me soulage quand ça arrive. Le seul truc qui me soulage c'est la visceralgyne, un truc ou, sur la boite, il y a marqué en rouge:

Attention: ce médicament contient de la Noramidorpryne et peut donc être responsable d'une agranulocytose ou d'un choc mortel

Franchement la premiere fois que j'en ai pris, en injection faite par le medecin, j'ai eu la trouille, mais je m'en foutai, je voulai juste un truc qui me soulage...

Bel exemple... :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors, ma p'tite puce ? tu ne sais donc pas que le cannabis n'apporte aucune accoutumance ? (à la télé, ils mentent!)

et oui, il y a eu des etudes serieuses qui ont ete effectués au canada, en suisse, et meme en europe... mais on n'en entend jamais parler en France... parceque la propagande s'y oppose...

Je sais que le cannabis ne rend pas accro physiquement je parlais des autres drogues citées dans vos posts :p ma phrase était pas clair là dessus c'est vrai :D

edit : et en plus le cannabis m'a soulagé quelques migraines qu'aucun médicament n'avait réussi à soulager alors .... :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le cannabis ne rend pas accro physiquement je parlais des autres drogues citées dans vos posts :-D ma phrase était pas clair là dessus c'est vrai :p

edit : et en plus le cannabis m'a soulagé quelques migraines qu'aucun médicament n'avait réussi à soulager alors .... :sm:

mais tu sais quand meme que le meilleur médicament contre la migraine, mais aussi la dépression est le sexe, n'est ce pas ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas.

il y a tellement de dérive possible quant à ce sujet, qu'il m'est difficile de dire "oui oui, oui!".

La plupart des médicaments déjà vendu n'ont déjà pour seul effet que de soulager le porte-monaie, et de rendre accros le "patient".

Les drogues (au sens français) sont encore pire.

Ça me fait mal au coeur de voir que l'on vit à une époque où l'on est obligé de prendre des substances psychotropes pour supporter le poids de la vie. Ce qui n'a vraissemblablement pas grand chose à voir avec le sujet.

Cependant, on ne peut dire "oui, les drogues pour calmer la douleur, c'est bien", sans penser à toute l'industrie qui se créérait immédiatement (et qui est déjà en place!).

Alors je dis : je ne sais pas.

je serais tenter de dire qu'il faut tout autoriser, mais alors : quid de la sécu?

et surtout, dans quelles mesures est-on sûr que les effets resteront controlés et ne s'étendront pas au-delà des prévisions?

donc, je ne sais pas...

ouais, ok, c'est bon, je le sais : quand on sait pas on ferme sa gueule! :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle, à toute fin utile, que tout débat public sur l'usage de substances illicites est interdit par la loi de 1970.

Notemment, c'est la seule loi que les députés ne peuvent pas modifier (en vertu de la loi elle-même). C'est un cas unique, tout à fait propre à cette loi, et qui n'existe nulle part ailleurs.

En l'état actuel des choses, la présence de ce topic sur le forum est répréhensible selon la loi française.

Si PCI est hébergé en Belgique, tout va bien, si c'est en France... attention danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle, à toute fin utile, que tout débat public sur l'usage de substances illicites est interdit par la loi de 1970.

:eeek2: apres les paroles des chansons on peut même plus prononcer le mot drogue sur un forum mais bordel qu'ils aillent se faire fou*** avec leur pseudo liberté on peut plus rien faire, plus rien dire :ouioui::byebye:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que tout débat public sur l'usage de substances illicites est interdit par la loi de 1970.

alors il est hébergé où PCI ?

Mais sérieusement, que risque-t-on, car on parle bien de drogues médicales!

J'ai une idée, remplacons, le terme "Drogue" par "Anthalgique" (comme dans Max Payne :ouioui: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...