Aller au contenu

Réseau qui pète une durite


Messages recommandés

Bonjour tout le monde le titre du topic étant assez explicite vs savez deja de quoi il s'agit.

Explication en details:

J'ai un joli LAN de 2 pcs dont l'un fait passerelle pour le net, jusqu'a il y a quelques jours tout marchait (meme si pour que ça marche j'ai galéré a mort), le probleme plus moyen d'acceder a internet depuis le pc client, je n'utilise jamais ce pc mais d'après mon geniteur il n'a rien touché sur le pc: soit petit test

ping passerelle=> et là c'est pire que tout il n'arrive meme plus a pinguer la passerelle et vice versa :love: (c'était deja la merde avant mais au moins ils se pinguaient), donc je verifie tout, les pc n'étaient pas ds le meme groupe de travail, je les remets donc dans le meme groupe de travail mais devinez quoi: ça aurait été trop simple et bcp moins drole que ça se limite a ça et que tout marche bien après :iloveyou: , ils ne se pinguaient tjs pas après redemarrage des pc, et 20 mins après le reboot: miracle ils se pinguent.

Je ne touche a rien et 20 mins après ils ne se pinguent plus a nouveau.

Deuxieme probleme: le partage de la cnx internet fonctionne plus alors qu'on a pas touché a la configuration du reseau....

On ne peut pas non plus tout avoir quand je configure les pc manuellement le partage de fichiers marche, mais pas celui de la connexion, quand j'utilise l'assistant c'est le contraire, et des fois mais c'est rare les deux marchent (puis finissent par ne plus marcher au bout d'un temps)

J'ai refait une configuration manuelle mais le partage de la connexion ne marche pas sur le pc client; voila la configuration:

Sur la passerelle: connexion partagée et active, mode passerelle activé sur le firewall, ip:192.168.0.1

Sur le pc client: pas de firewall, ip:192.168.0.2, passerelle par defaut 192.168.0.1 configuré dans les propriétés du protocole tcp/ip

eh ben avec ça le partage de cnx ne marche toujours pas, et la connexion a internet a travers la passerelle a disparu des connexions réseau du pc client.

ça m'ennnnnnerve il a jamais bien marché ce LAN

Ci dessous le resultat d'un ipconfig /all sur la passerelle

Configuration IP de Windows

        Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Tisiphone2

        Suffixe DNS principal . . . . . . :

        Type de noud . . . . . . . . . . : Mixte

        Routage IP activé . . . . . . . . : Non

        Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet LAN maison Tisiphone-Tisiphone2:

        Suffixe DNS propre à la connexion :

        Description . . . . . . . . . . . : ASUSTeK/Broadcom 440x 10/100 Integra

ted Controller

        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-E0-18-B7-06-5E

        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1

        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

        Passerelle par défaut . . . . . . :

ipconfig /all sur le pc client

Configuration IP de Windows

        Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : Tisiphone2

        Suffixe DNS principal . . . . . . :

        Type de noud . . . . . . . . . . : Mixte

        Routage IP activé . . . . . . . . : Non

        Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

        Suffixe DNS propre à la connexion :

        Description . . . . . . . . . . . : VIA VT6102 Rhine II Fast Ethernet Ad

apter

        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-01-29-92-2B-42

        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non

        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2

        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0

        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::201:29ff:fe92:2b42%4

        Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1

        Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : fec0:0:0:ffff::1%1

                                            fec0:0:0:ffff::2%1

                                            fec0:0:0:ffff::3%1

Et je termine par la partie qui m'a laissé le plus perplexe:

sur la passerelle j'ai un serveur web egalement qui heberge mon site, avec un nom de domaine, quand j'étais sur le pc client, alors que ping tisiphone (nom du pc passerelle) ou encore ping 192.168.0.1 (ip de la passerelle) ne marchaient pas, ping monnomdedomaine.org marchait ;):keskidit: :8

Voila je pense avoir fourni suffisament d'information en esperant avoir été assez clair dans mes explication, alors si quelqu'un a un idée pour que tout ce bordel fonctionne je l'en remercie d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton cable est bon ?

ça m'étonnerait :modoreussi: tiens comme on parle de cable, celui là (le cable reseau hein) il est très long et quand on envoie de gros fichiers un divx par exemple vers l'autre pc et bien a l'arrivée le fichier est alteré pour continuer sur l'ex du divx a certains endroit l'image est pourrie et on voit très très bien les pixels alors que ça le faisait pas sur le fichier d'origine, le longueur du cable y est pour quelque chose si je ne m'abuse?

Mais sinon concernant la qualité du cable je peux pas etre formel il taine un peu partout ds la maison tlm marche dessus des fois il se coince sous une porte quand on en ouvre une etc etc

Mais de toute façon mon reseau avait tous les symptome décris ci dessus depuis sa mise en place sauf l'histoire du ping avant ça pinguait très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton câble est-il blindé ?

S'il subit depuis la mise en place initiale du réseau des aléas (coincé sous une porte, marcher dessus, etc...) au bout du compte ça n'aide pas. De plus, les non-blindés subissent plus les interférences électriques et électro-magnétiques des câbles électriques (surtout enroulés) qui sont à sa proximité.

Enfin, j'ai changé 2 de mes câbles pour des categ. 5 neufs et maintenant c'est 3 fois plus rapide tout ça pour 5 m de longueur.

Je crois que tu devrais déjà remplacer tes câbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton câble est-il blindé ?

S'il subit depuis la mise en place initiale du réseau des aléas (coincé sous une porte, marcher dessus, etc...) au bout du compte ça n'aide pas. De plus, les non-blindés subissent plus les interférences électriques et électro-magnétiques des câbles électriques (surtout enroulés) qui sont à sa proximité.

Enfin, j'ai changé 2 de mes câbles pour des categ. 5 neufs et maintenant c'est 3 fois plus rapide tout ça pour 5 m de longueur.

Je crois que tu devrais déjà remplacer tes câbles.

C'est pas moi qui ai acheté le cable donc j'en sais rien en fait, ça peut se voir sur le cable en lui meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu es sous quel OS pour chaque PC... ?

Les services pack2 et antispyware de winXP ont fichu/fichent encore pas mal la grouille. Tes OS sont à jour ?

Tu utilises un firewall ?

Xp pro pour la passerelle et home pour le client, aucun service pack installé je crois que le sp1 eétait inclus avec Xp home qui est installé sur le pc client, non mes os sont pas a jour, et oui j'utilise kerio sur la passerelle, le mode passerelle est activé, aucun firewall sur le pc client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le/les navigateur utilisé(s) ? quels sont-ils ? sont-ils aussi à jour que les OS ?

Je n'ai pas posé cette question, tes drivers de cartes réseau sont à jour ? Il arrive

parfois que des infos se perdent...

Si ton poste XP pro n'a jamais été mis à jour je suis étonné qu'il n'est pas été touché par des virus/vers... d'ailleurs, tu en as peut-être un sur l'un des postes voir les 2 sans le savoir... vu ce que certains savent faire...

Bon, c'est "bourrin" mais je serai d'avis de faire des sauvegardes pour pouvoir revenir en arrière, au cas ou. Puis je mettrai à jour d'une part le poste XP, le firewall et l'antivirus. Après si ce n'est toujours pas ok, au tour de l'autre poste (en le déplaçant si nécessaire) pour le brancher directement au net et le mettre à jour (installe alors un firewall dessus sinon...).

Bon, sinon j'ai plus de cartes dans ma main... Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le/les navigateur utilisé(s) ? quels sont-ils ? sont-ils aussi à jour que les OS ?

Je n'ai pas posé cette question, tes drivers de cartes réseau sont à jour ? Il arrive

parfois que des infos se perdent...

Si ton poste XP pro n'a jamais été mis à jour je suis étonné qu'il n'est pas été touché par des virus/vers... d'ailleurs, tu en as peut-être un sur l'un des postes voir les 2 sans le savoir... vu ce que certains savent faire...

Bon, c'est "bourrin" mais je serai d'avis de faire des sauvegardes pour pouvoir revenir en arrière, au cas ou. Puis je mettrai à jour d'une part le poste XP, le firewall et l'antivirus. Après si ce n'est toujours pas ok, au tour de l'autre poste (en le déplaçant si nécessaire) pour le brancher directement au net et le mettre à jour (installe alors un firewall dessus sinon...).

Bon, sinon j'ai plus de cartes dans ma main... Désolé.

Mozilla sur les deux pc, la derniere version sur la passerelle, une version un peu plus ancienne sur l'autre.

Je sais pas si je peux mettre a jour les drivers des cartes reseaux vu qu'elles sont toutes deux inclues avec leur cartes mères respectives.

Sinon concernant les virus ou les vers sur la passerelle je n'ai eu q'un seul ver: blaster et a l'époque j'avais pas de firewall, les virus sont pour la plupart des spywares detectés et virés par kasperski et au besoin les anti spywares, mais jamais rien de très sérieux, mais pour les mises a jour c'est pas une mauvaise idée meme si je n'aime pas ça, tiens d'ailleurs quand on parle de ça on peut se faire gauler en mettant win a jour si on l'a pas eu très legalement?

Sinon a part ça le firewall est a jour j'ai changé de version récemment après qu'un petit malin se soit amusé a faire un buffer overflow dessus, sinon pour l'av les bases sont mises a jour quotidiennement, et tout le disque dur est scanné aussi toutes les nuits.

Au fait....merci :reflechis::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "p'tit malin qui a fait un overflow" a peut-être fait plus... Tu passes le scanner antivirus en ligne de temps en temps ? www.secuser.com par exemple. Tu devrais aussi vérifer tout ton paramètrage réesau

Pour ce qui est des drivers, vérifies quand même qu'il n'existe pas de versions plus récentes, des fois que.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais tenté de te dire de verifier la base de registre

QUOTE

demarrer executer

tape regedit et ok

puis tu suis HKEY_LOCAL_MACHINE/systeme/currentcontrolset/control/lsa

puis à droite tu cherches "restrictanonymous" tu cliques dessus et il te donne un chiffre qui devrait être 1. Tu le changes pour 0 et tu fais ok. tu quittes et tu eteins ta machine.

vérifie pour le poste slave mais il devrait être en 0 mais sait on jamais. tu quittes éteint et allume en premier poste maitre. puis une fois XP ok rallume l'autre et comme moi tu devrais voir le miracle arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de ton cable :

si il est blindé, il y a marqué FTP, si il n'est pas blindé, c'est UTP

sinon, tu peut t'acheter un autre cable catégorie 6 ou 7 (plus cher par contre)

j'ai peut etre raté quelque chose, mais tu as un switch ?

sinon, investir dans un petit switch peut etre une bonne idée (30€)

non pas de switch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...