Aller au contenu

Besoin d'infos pr dépanner XP à partir de Linux


Panayotis

Messages recommandés

Salut,

J'ai le PC d'un copain qui est planté...

Il ne se lance nien Mode Normal, ni en Mode Sans Echec...

Après avoir lu,

http://www.pcinpact.com/actu/news/Tour_dho..._Linux_Live.htm

J'ai pensé le faire booter à partir d'un Live Cd...

Mais lorsqu'il est dit "voire d'assurer un dépannage en cas de plantage de votre ancien système"...Est il question de XP?

Mais j'ai plusiseurs questions.:

1/ Quel Live CD prendre? (en francais si possible)

2/ Est ce que les Live CD pourront me permettre d'accéder à Windows?

(en effet, j'aimerais bien pouvoir lancer windows à partir de Linux...en fait je voudrais pouvoir lancer le systeme est accèder à windows update pr le mettre à jour, et également procéder à un check disk)

3/ J'ai entendu parler de coLinux...Est ce que ca peut m'aider?

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, j'aimerais bien pouvoir lancer windows à partir de Linux...en fait je voudrais pouvoir lancer le systeme est accèder à windows update pr le mettre à jour, et également procéder à un check disk

heu ..? c'est une blague ?

la seule chose que tu peux espérer faire c'est peut etre récupérer les données des disques durs, vu que Linux les lira sans problème.

tu ferais mieux d'aller voir dans la section logiciel, ils sauront sans doute mieux t'aider, il y a peut etre pas du tout besoin de live cd linux dans ton cas :corde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai le PC d'un copain qui est planté...

Il ne se lance nien Mode Normal, ni en Mode Sans Echec...

Après avoir lu,

http://www.pcinpact.com/actu/news/Tour_dho..._Linux_Live.htm

J'ai pensé le faire booter à partir d'un Live Cd...

Mais lorsqu'il est dit "voire d'assurer un dépannage en cas de plantage de votre ancien système"...Est il question de XP?

Mais j'ai plusiseurs questions.:

1/ Quel Live CD prendre? (en francais si possible)

2/ Est ce que les Live CD pourront me permettre d'accéder à Windows?

(en effet, j'aimerais bien pouvoir lancer windows à partir de Linux...en fait je voudrais pouvoir lancer le systeme est accèder à windows update pr le mettre à jour, et également procéder à un check disk)

3/ J'ai entendu parler de coLinux...Est ce que ca peut m'aider?

Merci de votre aide

Le live CD peut t'aider a booter dans certaines conditions. Moi par exemple, knoppix m'a permis plusieurs fois de supprimer des fichiers impossibles a supprimer sous windows (soit des virus, soit des fichiers videos ( :corde: ), mais bon, a part les virus, ca ne m'aide pas vraiment a mieux booter.

Je pense que le systeme dont ils parlent est plutot un systeme linux :zarb:.

1 : Live CD : knoppix est bien, et la version francaise s'appelle Kaella. Par contre, pour un probleme de ce type, il me semble qu'il existe : ultimate rescue cd, ou un truc du genre qui contient pleins d'utilitaires pour verifier le matériel et je crois aussi d'autre choses assez sympa.

2 : Le live CD te permettras d'acceder a tes disques dur de windows (Ceux en NTFS en lecture seule uniquement, et ceux en FAT32, en lecture ecriture (commande : mount).

Par contre, linux ne te permettras pas de lancer windows a partir de son systeme.

(Pour ton probleme de checkdisk, quand tu bootes, appuyes plusieurs fois sur F8 ou CTRL, avant d'arriver au chargement de windows. Tu accederas au menu qui te permettras de choisir entre : demarrer en mode sans echec, mode console uniquement, revenir a la derniere configuration stable. Tu choisis mode sans echec et tu pourras normalement faire un checkdisk. Si ca ne marche pas, met toi en mode console et lance la commande chkdsk ou un truc du genre. Apres je ne connais pas le reste des commande :dors:)

(pour ton probleme de windows update, ca semble mal barré si le windows est presqu'inaccessible :-D)

3 : coLinux c pour avoir un linux lorsqu'on est sous windows. L'inverse n'est pas faisable (sauf avec VMWare ou autre.

De toute maniere, coLinux lancera un linux sur un systeme "émulé" de ta machine, le coLinux se basera sur des periphériques virtuels (le disque dur sera un fichier, la ram du coLinux ne sera qu'une partie de ta ram physique, etc), donc en aucun cas tu aurais pu relancer ton systeme par la.

coLinux c tres bien pour apprendre le linux sans vouloir avoir de multi boot, ou par apprehension de se retrouver sur un systeme sur lequel il faut s'habituer :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le live CD peut t'aider a booter dans certaines conditions. Moi par exemple, knoppix m'a permis plusieurs fois de supprimer des fichiers impossibles a supprimer sous windows (soit des virus, soit des fichiers videos ( :corde: ), mais bon, a part les virus, ca ne m'aide pas vraiment a mieux booter.

heu.. encore faut-il l'ecriture en ntfs , non ?

sinon +1 pour ultimat boot cd :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dernière nouvelles, il était toujours possible d'installer windowsXp sur de la fat :chinois:

le pauvre tit gars qui débarque complétement largué soit il sait pas ce qu'est un système de fichier, soit il a toujours entendu que le ntfs etait mieux que la fat (ce qui est pas faut si on exclu les problemes de communication des specs)

99% des gens qui utilisent winXP sont en ntfs (ntfs par défaut à l'install)

faut pas seulement voir le point de vu du coté Linux :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à vous tous pour vos infos...

C'est vrai q je n'ai pas pensé à lancé le checkdisk à partir de la console windows...

Je suis tout de suite parti sur une récupération Windows via Linux, pq je lis actuellment tout ce qui se rapporte à LINUX (c'est l'OS q j'installerais lors de mon prochain achat de pc)!) ET j'avais lu qu'il était possible de réparer un système...

Je me suis pas mal embrouillé les pinceaux, excusez moi!

Merci d'avoir apporté ces compléments d'informations...

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...