Aller au contenu

[LOGICIEL] espionnage... légal..


vince007

Messages recommandés

bonjour,

un autre post qui fait suite a un probleme de protection de données sur xp.

je souhaite avoir un regard sur ce que tape ma fille dans sa session depuis mon ordinateur, ou simplement peut etre lancer un soft qui enregistre tout ce qu'elle tape.... ou peut etre pc anywhere.? afin d'avoir une vue de son bureau...

enfin, j'en sais trop rien, j'attends des idées.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu n'est pas chez toi, un keylogger enregistrera tout ce qu'elle tape.

Lorsque tu est chez toi, tu peux en plus utiliser un VNC (contrôle à distance : tu vois son écran, tu peux contrôler sa souris et son clavier). TightVNC marche très bien : tu installe le serveur sur sa machine, et le client sur la tienne (et surtout pas l'inverse :corde: )

Et enfin, la méthode ultime serait peut-être... ta confiance ?

(je ne connais pas ta situation - la solution "répressive" est parfois réellement indispensable évidemment, seulement elle ne fonctionne pas sur le long terme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois mal l'intérêt si tu la préviens...

le but est de savoir ce quelle fait en utilisation normale, si elle est au courant, la première chose qu'elle essaira de faire, c'est de quitter le programme quand ça l'arrangera, et si elle n'y arrive pas, elle ira sur d'autres PC, où tu ne pourra plus la contrôler...

au moins au début, ne dis rien ; ensuite, tu pourra en parler avec elle, lui reprocher ses mauvaises habitudes en toute connaissance de cause :modoreussi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je ne pense pas que ce soit la solution un key logger. En tout cas, si mes parents avaient fait ça, je ne leur aurait pas pardonner.

+1 :transpi: .

Ou bien je pense qu'il faut la prévenir c'est la moindre des choses si elle utilise MSN tu risque d'apprendre des choses que tu n'aurai préférer pas savoir et puis en fesant ça tu rentres "dans sa vie privée".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand j'ai fais ça, je n'ai pas relu tous le log (de toute façon, il était trop long ^^), j'ai juste lancé une recherche pour quelques mots clef.

Je n'ai pas pris les logins/passwords, je n'ai pas espionné les conversations MSN, etc.

mais par rapport à ces mots clefs, j'ai appris que mon frère fréquentait beaucoup de forums de jeux vidéo (par exemple) ....... j'ai pu lui donner quelques conseils (éviter certains sites, les warez, ne pas distribuer son adersse à tout vent, sur n'importe quel forum, ....)

le but est de comprendre comment l'utilisateur concerné se sert d'internet internet, et comment il pourrait mieux l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je trouve ça vraiment très très moyen de faire ça contre sa fille! C'est un non-respect de sa vie privée et si elle le découvre elle t'en voudra toute sa vie. C'est comme si tu lisais son journal intime. Dans ces conversations MSN tu liras tout ce qu'elle confie à ses amis: ses amours, ses doutes, ses envies, sa sexualité (qui ne te regarde pas malgré que tu sois son père)... En gros tu découvriras sa vie qu'elle a besoin de cacher à ses parents (Faut l'accepter! Ca fait partie de la construction de l'adulte) Mets toi dans le sens inverse. Si c'était elle qui t'espionnait? L'accepterait tu? Surement pas...

D'accord, je comprends que tu sois son père et que tu veux la protéger... Mais ne crois tu pas qu'une réelle prévention, en lui expliquant, en lui parlant des risques, et des méthodes des personnes mal-intentionnés, suffirait? Ta fille n'est surement pas débile. Elle comprendra...

C'est avant tout un problème de confiance... Si tu fais ce que tu compte faire, tu risques de la perdre à tout jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin avant de faire la morale, tout à fait justifié d'ailleurs, il faudrait savoir ........l'age de sa fille :-D

perso, j'ai un garçon de 18 ans, une fille de 16 ans et le petit dernier de 12 ans

je ne surveille absoluement pas les deux plus grands, par contre pour le dernier, logprotect, (deja cité), firefox en explorateur internet, zone alarm, trillian à la place du logiciel MSN et surtout -----> ils sont sur une session utilisateur restreint !!!! (tout ça pour les trois bien sur)

et avec ça je suis tranquille et eux aussi :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep c'est pour toutes les raisons citées plus haut que je conseillai plutot logprotect (pour eviter que sa fille, dont on ne sais pas l'age après tout) ne fasse de mauvaise rencontre. L'espionnage c'est pas génial. D'autant qu'elle se rendra compte à un moment ou un autre qu'elle est espionné. (Au cours d'une conversation, par exemple, Papa parlera d'un truc qu'il ne peut pas connaitre sans avoir lu les conversation privées de fifille... et quand elle voudra savoir comment papa est au courant, papa se retrouvera tout con.)

Ayant eu un paternel pratiquant l'espionnite je vous assure que c'est super chiant de savoir que votre sait tout ce que vous faites. (Il avait baucoup d'amis qui lui rapportait mes faits et gestes quand je sortait du collège etc... Meme presque 20 après je ne lui pardonne toujours pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est clair qu'il a le droit de proteger sa fille contre d'éventuels pédophiles!

il y a des keylogger qui enregistre toutes les touches tapées, prend des screenshot toutes les X miutes des pages visitées ,videos,msn etc... cf:www.telecharger.com

maintenant c'est vrai que si c'est pour entrer dans son intimité c'est une mauvaise idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne connais pas logprotect et ma réponse dira surement d'utiliser ce prog sans le savoir :) mais je la dit quand même...

Je ne suis pas la pour faire la moral donc je ne dirait qu'une chose.

La meilleur solution est les logiciels de contrôle parentale qui peuvent bloquer la connexion (ou simplement le message ?) lors de saisie de mots clef (adresse, numéro de téléphone et même d'autre chose encore plus anodine tel que son age, ses passions...) qui protège très bien sans pour autant nuire aux respect de la vie privée.

Sinon tu peux utilisé VNC comme l'a dit namewithn0man mais il faut mettre le minimum de couleur (genre 256 couleurs max) sinon le pc distant ralentira comme c'est pas permis et désactivé le pointeur sinon une mauvaise manip, t'as la souris sur le pc distant qui se balade et tu pose des questions ! Par contre, suffit de s'y connaitre un minimum et le serveur peut-être arrêter par ta fille en deux secondes. Tandit que le contrôle parentale nécessite en règle général un mot de passe pour le désactivé...

Gailuron66 > "ils sont sur une session utilisateur restreint !!!!" > oui c'est bien de faire ça mais un pass admin est vite récupéré sous windows. ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gailuron66 > "ils sont sur une session utilisateur restreint !!!!" > oui c'est bien de faire ça mais un pass admin est vite récupéré sous windows.

-le mot de passe ne se recupere pas comme ça à partir d'une session restreinte

-le mot de passe administrateur.............. mes deux gosses les plus grands l'ont, (normal, ils s'installent ce qu'il veulent mais avec les droits administrateur, contrairement aux spy et autres virulentes cochoneries), s'ils veulent s'installer le dernier plugin de winamp ils n'ont qu'a prendre l'executable et l'executer en temps qu'administrateur avec le mot de passe, (simplement avec le clic droit)

-le petit dernier n'a pas besoin de mot de passe ......... il n'installe rien de sensible et n'a rien à modifier de sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gailuron66 > "ils sont sur une session utilisateur restreint !!!!" > oui c'est bien de faire ça mais un pass admin est vite récupéré sous windows. ;(

:yes: j'ai beau ne pas connaitre cette gosse, je pense ne pas m'avancer en disant qu'elle n'est sans doute pas encore capable de récupérer un pass :8

si on lui explique qu'elle a une session à elle, qu'elle seule pourra utiliser, il n'y a pas de raison qu'elle cherche à piquer le mot de passe de l'admin et au contraire, ça peut même lui faire plaisir. :chinois:

[mode columbo ON] mais non ! ça peut pas être une femme ! elle s'appelerais pas Vince :p (ouf, ça travail dans ma têteuh!) [mode columbo OFF]

[mode sexiste ON] et puis, écrire une centaine de message en plus d'un an... non... les femmes sont plus bavardes :fou: [mode sexiste... toujours ON :p ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gailuron66 > "ils sont sur une session utilisateur restreint !!!!" > oui c'est bien de faire ça mais un pass admin est vite récupéré sous windows.

-le mot de passe ne se recupere pas comme ça à partir d'une session restreinte

Exact. Mais avec justement un keylogger qui peut se lancer dès le boot, c'est vite fait (ah oui session restreinte on peut pas faire ça :chinois:) )

-le mot de passe administrateur.............. mes deux gosses les plus grands l'ont, (normal, ils s'installent ce qu'il veulent mais avec les droits administrateur, contrairement aux spy et autres virulentes cochoneries), s'ils veulent s'installer le dernier plugin de winamp ils n'ont qu'a prendre l'executable et l'executer en temps qu'administrateur avec le mot de passe, (simplement avec le clic droit)

Tout à fait d'accord avec ça :fumer: et je ne dirait pas le contraire.

-le petit dernier n'a pas besoin de mot de passe ......... il n'installe rien de sensible et n'a rien à modifier de sensible.

Aucune idée de comment s'en sert ton fils (du pc évidemment) mais ça, c'est toi qui le sais le mieux et donc quel accès lui mettre pour faire ce qu'il veut :love: (en tout cas moi ça m'aurait embeter pour installer des progs WYSIWQ machinchosequej'oublietoutletempscommec'estuneabreviationanglaise)

[mode colombo Allumé]Excusez-moi m'sieur... Quel est vraiment l'utilité exact d'un programme pareil ?[mode colombo En pause]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais plutot pensé a un jeune pirate qui a deja pu hacker un pc et qui ne savait pas trop quoi faire ensuite :chinois: oui je sais c'est un peu de la pranoïa là mais bon j'ai deja vu çà sur d'autre forum et tout le monde l'a aidé comme vous l'avez si gentillement fait ici :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...