Aller au contenu

[tuto][initié]La MAO sous Linux! (maj le 09/04/05)


lorinc

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
:craint:

C'était juste dès fois que ça puisse t'interresser :yes:

mais c'est vrai, les :mdr2: faut pas les brusquer, les pantoufles, derrick, toussa :D

:humour::-D

Hum !... Je savais bien que c'était une erreur de venir ici...

:p

Si j'avais un deuxième Pécé, je testerais bien: je te passe mon adresse pour que tu m'envoies une tour complète (mini un 19p TFT). D'avance merci :D

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent tuto sur la mao

merci pour ce beau boulot

mais quel dommage que les constructeurs ne fassent pas plus d'efforts (aucun) pour developper des drivers linux, ou au moins diffuser les sources

c rageant de voir que les efforts ne sont fait que dans un sens

enfin ca viendra surement un jour et j'espere que microsoft se prendra une bonne mandale ce jour la, car la mao assistee par billou, c vraiment tres chiant.

Voila, fin de la plaidoirie

encore bravo pour ce tuto :bouletdujour:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Salut,

D'abord merci pour ce document excellent !

J'ai juste pas réussi à dépasser l'étape 2 : ALSA... je comprend rien.

J'ai pas réussi à l'installer. Je ne sais pas quelle est ma carte.

Bref, si je pouvais avoir un coup de main sur cette étape là, le reste, je pense que ça ira tout seul.

Merci

Sissi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis interressé a fond, car c'est un vieux reve que j'ai d'avoir un studio perso, pas un truc pro mais de quoi maquetter

Bref pas question de se supporté winZinZIn pour la MAO, ça me gacheré mon plaisir

Donc sous linux, le seul soucis c'est le support des cartes sons

Au passage, dans mon coin j'ai commencé a develloper un site pour referencer tous le matos qui marche bien sous linux

car c'est des fois rageant de voir du matos ne pas tourner sous linux faute de driver approprié :reflechis:

Je voudrais donc faire une sorte de grosse base de données avec possibilité de commentaire par des utilisateurs

Pour l'instant il n'y a pas grand chose juste quelque page html, un css basique et un squellette de bdd

Va falloir que je me mette serieusement au php :reflechis:

Sinon ce topic est super

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe tuto...

Moi ce qui m'interesserai c'est les logiciels de tablatures pour guitare.

Voici quelques liens :

Equivalent de cubase (je pense) en GTK : http://bloodshed.net/wired/

Screenshots : http://bloodshed.net/wired/?sid=5

Pour la guitar : Kguitar, et il y a un projet en cours de développement qui sera un plugin à wired (voir ci-dessus).

C'était ma maîgre contribution. Merci pour ce tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis interressé a fond, car c'est un vieux reve que j'ai d'avoir un studio perso, pas un truc pro mais de quoi maquetter

Bref pas question de se supporté winZinZIn pour la MAO, ça me gacheré mon plaisir

Donc sous linux, le seul soucis c'est le support des cartes sons

Au passage, dans mon coin j'ai commencé a develloper un site pour referencer tous le matos qui marche bien sous linux

car c'est des fois rageant de voir du matos ne pas tourner sous linux faute de driver approprié :reflechis:

Je voudrais donc faire une sorte de grosse base de données avec possibilité de commentaire par des utilisateurs

Pour l'instant il n'y a pas grand chose juste quelque page html, un css basique et un squellette de bdd

Va falloir que je me mette serieusement au php :reflechis:

Sinon ce topic est super

a+

Y'a la liste du matos qui ne marche pas sous linux (parce que finalement, y'a quand même largement plus de choses qui marchent que de choses qui ne marchent pas!)

http://leenooks.com/1

( source : http://kerneltrap.org/node/3695 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2:

ajout du blabla sur le kernel, ALSA, etc... et des liens lebarjoe (interressant, mais pas assez mûr pour tenir la comparaison face à rosegarden ou ardour. En tout cas c'est très joli. par contre, j'ai vu marqué nulle part GPL :D )

C'est vrai que cela n'est pas encore mature, mais pour un début c'est déjà pas mal. Surtout que si le plugin de tablature reprennant le format guitar pro 4 est du même niveau cela va vite devenir intéressant.

Wired est bien sous la licence GPL, voir section download http://bloodshed.net/wired/?sid=4

Description succinte de wired : http://linuxfr.org/2004/11/10/17613.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ça serais bien de mettre tous ça dans un fichier pdf, facil de lecture et d'impression

a+

il y a un projet pour mettre tous les tutos PCI en pdf, mais personne ne s'est encore vraiment penché dessus :francais:

Wired est bien sous la licence GPL

cool, j'ai eu peur :transpi:

Y a donc rien qui le le GP4.1 sous linux? :non:

Je serai interessé par un truc simple, juste la lecture de tab de guitares :fou:

apprend le solfège :p

effectivement, pour le moment, y a rien qui ressemble à GP4 (et compatible), mais en même temps, j'ai toujours été déçu par la qualité des tabs retranscrite par des fans et je préfère le faire à l'oreille :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

c'est ce que j'ai du dire sur le chan aussi, mais rosegarden est assez chaud à prendre en main...

disons que ardour est plus facile d'accès quand même, et loin d'être limité,

par contre, dès qu'on veut s'y investir un peu plus, alors rosegarden vaut plus le coup, car moins galère à manipuler :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour a tous !!

Voila je suis un fervent MAOiste ( cf http://www.pdadub.tk un netlabel que j'ai créé en collaboration avec d'autre maoiste dans un registre "dub" ) et j'aimerais pouvoir être séduit par la solution Linux, j'ai été pendant longtemps linuxien ( Debianiste même éhé ), mais bon j'ai été obliger de revenir au "sources" pour plusieur raison: ( une ) Cubase. A l'époque j'avais une carte son tres éxotique donc j'avais renoncer que j'avais du son je pouvais enregistrer mais la qualité étais plus que médiocre depuis j'ai changé de carte son, et elle semble compatible... mais la choses qui me generai le plus, serais la compatibilité avec les VST qui a ce que j'ai lu semble a l'heure actuelle quasi nulle... ca serait trop bridant niveau capacité de création...

Je me demande si cela ne vient pas du fait que les vst sont des bouts d'éxécutable windows ( ou mac dans le cas de vst mac ) ?

Merci beaucoup a tous @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les solutions pour faire tourner les vst sous linux sont généralement à base d'émulation. Si tu va sur le liste d'ardour, tu trouvera des liens qui expliqueront ça beaucoup mieux que moi :up:

si tu cherche bien sur AF, il y a un thread sur ardour avec un lien vers un site qui resence les vst qui tourne sous linux (si je retrouve le lien, je le poste -- si ce n'est déjà fait dans les divers liens du topic).

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...