Aller au contenu

/!\ [Neon Bar Club] /!\


Squall NTCK

Messages recommandés

Heu j'espere que t'as pa scommandé le Aquabay M1, c'est de la m***e. Je m'explique, les embouts sont en 1/8 donc c'est ultra restrictif, de plus le controleur de flux ne sert a rien a part apporter des pertes de charge dans ton circuit :smack:

Autrement tu peux carément faire comme certains, c'est a dire mettre le rad dans la facade du boitier ;) A savoir que un rad 240 est suffisant pour CPU+GPU+NB o/c donc bon si t'as pas une config SLi c'est bon aops besoin de te caser la tete a integrer 10 fois trop gros !

lut!!

j'ai rien commandé et j'ai pas donné de nouvelles ni d'evolution pour plusieurs raisons...

d'abord pas de taff.... ensuite "retour" chez les parents parce que le boulot quand tu le trouve pres de chez tes parents et que ton appart est a 480kms, c'est mieux ^^

maintenant j'ai un taff mais je suis toujours chez eux, donc la commande des pieces se fera dans 3/4 mois ;) quand je serai installé dans mon chez-moi (dans 2 mois ca devrait etre bon :ouioui: )

et puis pour le Rad360, c'est pour l'INdispensable :D:D

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • Réponses 2,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Franchement, si tu veux un Dremel, prends la marque, (~50¤) Et ça dure longtemps, et c'est puissant (j'ai déjà fait l'expérience :eeek2: )

En espérant t'avoir aidé.

c'est encore trop cher tu peux en trouver à moins de 20 euros, car à 50 euros autant prndre un Dremel :ouioui:

Pour avoir eu un ersatz de Dremel puis un vrais, je confirme la grande qualité de ce dernier. Si tu compte l'utiliser régulièrement, ça vaux le coup d'investir.

faut vraiment en avoir l'utilité, au moins mensuellement, sinon ça vaut pas l'investissement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

chalut

(fiew y'a quelques toiles d'araignées par la :love:)

j'ai récupéré du vieu matos tout neuf (celeron 600mhz, cm avec son et cg intégrée, 64mo ram, dd 15go, alim 150w : base d'un vieu packard bell qui doit meme pas avoir 100h de fonctionnement au total de sa vie)

le but c'est de faire une petite tour, d'environ 25x25x10 environ avec carte reseau et dd dedans pour en faire un petit terminal X qui sera connecté sur le serveur central

Il chauffe peu, le petit ventilo de 6cm en 9v suffira largement pour tout refroidir, meme l'alim à priori. Et il consomme rien (annoncé 38watt d'après mon afficheur)

J'ai commencé à regarder l'agencement, bien que je sais pas encore si je le fais en bois ou en metal, fin bon. La je suis après l'alim, et j'aimerai savoir si y'a des tutos de modding d'alim ou truc du genre : par exemple, savoir si y'a des trucs à faire attention, comment virer le switch 120/230v, la gestion de la masse, rajouter un bouton on/off (quoi que ca c'est facile), suprimer des cables, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien, mais effectivement ce n'est pas ca. Je compte (et c'est deja fait) virer l'alim de sa carcasse, et la mettre dans le boitier comme ca.

Mais il faut que je coupe quelques cables pour mettre la prise à l'exterieur correctement, rajouter un bouton on/off. J'aimerai supprimer quelques cables molex mais je sais pas si c'est faisable sans "precaution". Je ne sais pas quoi faire de la masse (si mon boitier est en bois). j'aimerai virer le cable du switch 120/230v (y'a que deux cables qui vont vers le switch donc je ne sais pas si je peux virer le switch en reliant les cables entre eux, ou s'il faut carrement que je vire les cables)

et la dessus, je trouve très peu de "tuto", à part sur le modding "light" (gainage, modif ventilo)

hs : me suis acheté y'a deja un moment une dremel like 'Auchan' avec pas mal d'equimenent, tourne pas mal je trouve (j'ai pu virer les rivets de la vieille tour facilement, facile a manier avec la rallonge, montage des embouts aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien, mais effectivement ce n'est pas ca. Je compte (et c'est deja fait) virer l'alim de sa carcasse, et la mettre dans le boitier comme ca.

Mais il faut que je coupe quelques cables pour mettre la prise à l'exterieur correctement, rajouter un bouton on/off. J'aimerai supprimer quelques cables molex mais je sais pas si c'est faisable sans "precaution". Je ne sais pas quoi faire de la masse (si mon boitier est en bois). j'aimerai virer le cable du switch 120/230v (y'a que deux cables qui vont vers le switch donc je ne sais pas si je peux virer le switch en reliant les cables entre eux, ou s'il faut carrement que je vire les cables)

et la dessus, je trouve très peu de "tuto", à part sur le modding "light" (gainage, modif ventilo)

hs : me suis acheté y'a deja un moment une dremel like 'Auchan' avec pas mal d'equimenent, tourne pas mal je trouve (j'ai pu virer les rivets de la vieille tour facilement, facile a manier avec la rallonge, montage des embouts aussi)

je l'avais fait un de mes 1ers mods, j'avais fixé l'alim (sans la carcasse hein) sur une plaque de plexi avec des entretoises

je vais essayer de retrouver la photo :transpi:

edit :

voilà, on peut apercevoir une petite partie de l'alim au dessu des dd (derrière le fan du haut) :transpi:

je n'ai pas souvenir de quelquonc souci :craint:

bon c'est sûr que niveau magnetisation c'est pas le top :dd:

on peut voir la prise 230v et le switch. Tu peux evidemment virer le switch en prenant bien garde de ne rien inverser :D

a03208d7e206f63d09d2778072331416.jpg

ta masse, tu la relies tout simplement au fil de terre de ta prise 230v

pour tes molex, soit tu les coupes à la basse des points de soudure d'où partent les molex, soit tu les mets sur un domino :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est sûr que niveau magnetisation c'est pas le top :transpi:

on peut voir la prise 230v et le switch. Tu peux evidemment virer le switch en prenant bien garde de ne rien inverser :transpi:

ta masse, tu la relies tout simplement au fil de terre de ta prise 230v

pour tes molex, soit tu les coupes à la basse des points de soudure d'où partent les molex, soit tu les mets sur un domino :yes:

justement, y'a un truc que je capte pas : sur un switch, devrait y avoir 3 fils non (mode 120 ou 230v) ? j'en ai que deux. donc je sais pas si je peux carrement virer le switch ou s'il faut que je branche l'entrée sur la sortie du cable (je sais pas si j'arrive a me faire comprendre)

pour la masse, je viens de voir..... c'est juste un cable qui part de la carcasse et qui va à la masse de la prise.... autant dire que y'a plus de masse dans mon cas si je fais un boitier en bois

pour les molex, si je coupes ca crains rien ? coupure, un coup de plastique au bout pour virer les possibilités de court jus

je pense que je vai mettre des dominos ca fera un poil plus propre (à moins que j'ai encore assez de place pour planquer les cables)

merci en tout cas de ton retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le switch j'ai un gros doute d'un coup :craint:

si tu as un ohm-mètre, tu peux toujours voir, il me semble que d'un coté, (genre 230v, il n'est relié à rien) mais en en 115v il est relié à un fusible.

enfin un truc dans le genre, mais je ne te garantis rien.

si j'ai du temps demain je vérifierai ça :mdr:

merci en tout cas de ton retour

j'étais pas parti bien loin :byebye:

edit : bon, après vérif' sur deux alims, effectivement tu peux virer le switch mais tes deux cables ne doivent jamais entrer en contact ;)

donc soit tu prends de la gaine thermo soit des dominos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 3 mois après...
pour la masse, je viens de voir..... c'est juste un cable qui part de la carcasse et qui va à la masse de la prise.... autant dire que y'a plus de masse dans mon cas si je fais un boitier en bois

pour la masse il faut que tu ramene un fil de masse au niveau d'une des vis de la CM c ce que j'ai fais sur mon pc (boitier plastique! Heineken) je sais pas si sa apporte grand chose mais sa peut éviter des problemes de différence de potentiel, parasites etc....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...