Aller au contenu

Suivez vos billets d'euro à travers l'Europe


EBTer

Messages recommandés

Suivez vos billets d'euro à travers l'Europe...

...et le monde. Lancé le 1er janvier 2002 par un internaute français, d’après le site américain wheresgeorges le site http://www.eurobilltrackersite.tk permet de suivre le voyage des billets en euro après leur passage dans le porte-monnaie des utilisateurs simplement en entrant le numéro de série du billet.

Et le site est un succès puisque aujourd’hui plus de 47 500 utilisateurs partout dans l'Europe ont enregistré presque 6,5 millions de billets sur eurobilltracker ....site multilingue et convivial où chaque jour, des billets sont ainsi "retrouvés", après des voyages parfois surprenants par la distance et le temps de parcours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que les billets en euros soient difficilement transformables en d'autres billets de plus forte valeur faciale...le must dans le genre restant les anciens billets de 1$ qu'il suffisait de laver (enfin avec des machines spéciales quand même) et de réimprimer avec une valeur faciale de 100$...l'utilité d'un tel bricolage est nulle pour un billet, mais fort juteuse pour une grosse quantité de billets...ce serait bien si ton petit billet de 1$ partait dans certaines régions du monde et te revienne gratuitement sous la forme d'un billet de 100$...enfin bon, là y'a peu de chances...sinon,beacoup de billets en $$ sont impregnés de substances plus ou moins licites, à force de passer entre les mains d'une certaine catégorie de personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa me parait bizar quand meme ... cela voudrais dire que le numero de chaque billet est scanné (mais oû ça ???), ensuite entré dans une base de données que le site recupere pour le metre a la dispo de tout le monde ? :ouioui:

ouais à moi aussi ... j'ai l'impression que le site doit nous dire n'importe quoi sur le voyage de nos billets :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

:craint:

Y a de la parano dans l'air sur ce site...

:yes:

Faut se calmer.... EBT, c'est cool, c'est tout. Faut essayer, y a pas de mystère.

:byebye:

Allez, un bon geste et un petit bilet d'euro et c'est parti.

Et puis, comme qui dirait, c'est pas parce que t encodes un billet que l'on va te le chiper !

Et pour payer ses impots on pourrait faxer un billet de 500€ :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 ans après...

salut a tous, ne vous enervez pas si pour mon 1e post je viens declarer ma flamme pour l'inutile.

j'ai lu qu'il y avait un fort soupcon sur ce site, bon, c'est vrai que notre activité est surprenante pour ne pas dire débile, si si je suis sur que vous le pensez.

je suis inscrit depuis aout 2005 et je suis l'heureux proprietaire d'une meute de 14 171 billets dans la nature.

je ne me considere pas comme un fou mais je dois dire que ce site a changer mon approche de l'euro, et mon banquier le sait.

avant tout jugement, visitez le forum francophone (ou finlandais si vous le desirez) et voyez comment le virus a atteint un grand nombre de vos compatriotes.

l'adresse est la suivante : http://forum.eurobilltracker.com/viewforum.php?f=9

il n'y a rien a gagner, juste la raison ...

coach vahid

9e français

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...