Aller au contenu

Changement de config initialement prévue


Dany75

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous avais déjà demandé conseil pour l'achat de mon nouveau PC que je devais commander en France (j'habite au Luxembourg).

Toutefois les frais de port m'ont découragé et alors je me suis tourné vers l'allemagne et j'ai déniché le site www.alternate.de.

Ici je peux aller chercher mon PC chez eux et donc pas de frais de port ... du coup j'augemente légèrement mon budget et je me permets d'aller jusqu'à 2000 EUR.

Pouvez-vous jeter un oeuil à la config que j'ai préparé et me faire savoir si je peux améliorer quelque chose.

Par exemple pour la ram il y a plein de marque qui ne sont pas disponibles sur les sites francais ... je suis un peu perdu.

http://www3.alternate.de/html/shop/cart/Wa...?key=CCABH6B6G8

Vous pouvez cliquer sur les différents éléments pour voir ce qui est disponible.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça a l'air pas trop mal, seulement c'est en allemand :oops:

sinon recherches voir si il n'ont pas une alimentation plus puissante pour le même prix, voir un peu plus cher car ta config va consommer beaucoup en crête avec ta carte graphique :ouioui:

et 400watts avec tout ces composant ça risque de faire juste par moments :yes:

:fumer: le kit d'enceintes c'est cher pour du 2.1,

surtout si tu prends une carte son qui n'est pas nécessaire vu que tu as déjà le son intégré à ta CM

préfère du 5.1 minimum :yes: surtout qu'il y a le choix pour le même prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ventirad ... tu penses celui du processeur ?

Si tu penses à celui-là, est-ce que celui qui vient avec le processeur n'est pas bien?

Pour le clavier je l'achète au Luxembourg à cause de la disposition des touches ... on a la disposition SUISSE - ROMAND (QWERTZU).

Pour les enceintes à cause du manque de place je préfère prendre du 2.1.

J'aurais encore besoin de vous ensuite pour le montage de tout ça ... je ne l'ai jamais fait .... :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AN8 Fatal1ty = La perfection :ouioui:

Athlon 64 3800+ + Radeon X850XT VIVO = Des avions de chasses :incline:

Corsair XMS =la référence :incline: (mais vu ton budget, pour le meme prix regarde les BallistiX .. il parait que ça a de meilleurs perfs que les Corsairs)

Raptor = Tres bien

Franchement ton pc il fait bavé :incline:

Pour le montage, tu verra c'est excessivement simple :yes:

PS : Si tu veux mon adresse msn pour t'aider pendant le montage ... n'hesite pas

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le ventirad il faut prendre le CNPS 7700 ALCU ou CU (quelle est la différence?) ?

Vu la tour que je vais prendre me faut-il encore des ventilateurs supplémentaires ou bien vient-elle déjà avec tout ce qu'il faut ???

apupadi c'est super sympa de ta part de vouloir m'aider par MSN :non: ... comment je fais pour t'ajouter (recherche avec ton nic?).

La ram BallistiX je la trouve pas sur le site alternate ... à cause des frais de port je préfère tout prendre au même endroit.

La carte mère j'ait des potes qui me disent qu'elle est peut-être trop bruyante ... et qu'il vaudrait mieux prendre autre chose (genre Gigabyte ...), qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Zalman la différence entre le ALCU et le CU, c'est que le CU est en cuivre alors que le ALCU alterne cuivre et aluminium, les 2 sont bien, le CU doit être le meilleur des 2 mais il est plus chère...

En général c'est plus les ventillateur qui sont bruyant que la carte mère mais si tu veux changer il y a l'Asus A8N-SLI Deluxe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la version finale de ma configuration avec prix (pour info) :

AMD Athlon64 3800+ 2400MHz Box S939 Newcastle 380,02 €

DFI LANParty UT nF4 Ultra-D S939 129,51 €

DDR-RAM 1024MB PC400 CL2 XMS Corsair 243,70 €

256MB Powercolor Radeon X850XT, PCIe 456,63 €

Logitech Z-3e (schwarz) 65,95 €

Creative Sound Blaster Audigy 2 Value 7.1 bulk 36,12 €

ATX Midi Coolermaster Centurion 5 - schwarz 79,78 €

Netzteil ATX Tagan TG480 U01 SATA 68,07 €

Kühler Zalman CNPS 7700 AL-Cu 31,37 €

74GB Western Digital WD740GD, SATA 148,75 €

160GB Hitachi 13G0254, SATA 8MB (HDS722516VLSA80) 78,01 €

NEC ND-3520, bulk, black 64,90 €

LG 16x48xDVD IDE schwarz, bulk 20,57 €

Logitech MX510 Optical Mouse USB/PS2 rot 29,79 €

19" Hyundai ImageQuest L90D+ 425,00 €

Pixelfehlerprüfung für TFTs 19,90 €

reine Versandkosten (Post Ausland): 29,90 €

Versicherungskosten (0,85% Auftragswert): 19,37 €

Gesamtpreis inkl. MwSt: 2327,34 €

Merci à tous ceux qui m'ont bien aidé. :p

P.S. : A bientôt Apupadi pour le montage ( :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dany75 :

le proco tu peux économiser en prenant un 3500+.

j'aurais pris la gigabyte sli + 2 cartes video :D

la (ou les ;)) carte video j'aurai pris leadtek ou saphire. (ex 6800GT ou X800 XL...)

l'écran 19" est un peu cher, pourquoi pas un 17" ?

sinon le reste semble très bien :transpi:

edit : pour les enceintes il y a ça : Labtec Arena 685 - Ensemble 5.1 40 € :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...