Aller au contenu

Déjà-vu


XZombi

Messages recommandés

Salut, je voulais savoir si j'était le seul à subir des expériences de déjà-vu.

En fait l'idée de ce topic m'es venu alors que je lisait le post de FanofDreams et après celui de Krapace. Je savais déjà ce qu'il allait dire.

Moi qui est de nature très rationnel : Dieu n'existe pas, les astrologue c'est de la connerie. Bref, je ne crois pas au phénomène extra-sensorielle si je puis dire.

Mais la seule chose qui est bizarre, et que je ne peux expliquer, c'est les déjà-vu. Certaines personne me disent que ça leur arrivent, mais en rêvant. Alors que moi, ce n'est pas rêvé, c'est comme si j'avais déjà vécu ces moments, mais je ne sais pas quand. Et souvent, j'essaie de briser le déjà-vu.

En criant : Babouloui par exemple, en fait quelque chose que je n'aurais jamais faite. Mais maintenant, ca m'arrive que ca ne fonctionne même plus. JE fais ça, puis la personne avec qui je suis me demande ce qu'il y a, mais je sais déjà tout ce qu'il va me demander et ce que je vais lui dire.

Pire, quand ça arrive, je me dit, je vais me taire, mais la le déjà vu continue, alors j'arrive pour dire quelque chose, ça continue.

Il doit y avoir une explication logique à cela.

Voilà, si quelqu'un a déjà vécu ce genre de chose, dite moi le et si vous pensez avoir une explication, logique ou pas, dite le aussi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

déjà vécu à de nombreuses reprises, en rêve ou pas...

j'suis une vache extra-lucide :transpi:

il y'a des explications scientifiques proposées pour ces phénomènes :francais:

mais je ne saurais pas les présenter

enfin si je ne crois pas au voyants et autres charlatans de ce genre, pourtant j'aime bien croire que nous sommes susceptibles de développer des capacités "psychiques"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lachage de cerveau, bah ca m'étonnerait, parfois mes déjà vu durent plus de 30 secondes. Et ça me fait peur. Hey oui! C'est assez épeurant pour quelqu'un comme moi.

Tu dis ça à un Ayatolla, il va trouver cela risible, mais moi non.

Peut-être qu'il y a en effet une explication logique, et qui n'exclurait pas le fait que nous pensons vraiment que c'est du déjà-vu. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lachage de cerveau, bah ca m'étonnerait, parfois mes déjà vu durent plus de 30 secondes. Et ça me fait peur. Hey oui! C'est assez épeurant pour quelqu'un comme moi.

Tu dis ça à un Ayatolla, il va trouver cela risible, mais moi non.

Peut-être qu'il y a en effet une explication logique, et qui n'exclurait pas le fait que nous pensons vraiment que c'est du déjà-vu. :francais:

autre théorie = le cerveau n'est utilisé chez un personne qu'a 15% de ses capacité ou un truc comme ça on peut supposer qu'une partie "en latence"(censé rien foutre en somme) calcul des plosabilités(beau mot :transpi: ) sur le futur en permanence (ce qui te fait croire qu'un cleps va te bouffer quand il montre les crocs)

et ça expliquerait ce phenomene ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu moi tout le temps...

Bon alors les paroles ou les textes passent encore.

Mais pour moi le pire ce sont les situations dans leur ensemble... Le déjà-vu est tellement énorme que les personnes, leur respiration, leur mouvement, les objets, les placements des objets et des gens, TOUT est pareil :D

:francais:

Enfin moi :transpi:

Bon je l'ai pas dit explicitement, mais c'est souvent ce genre de déjà-vu qu'il m'arrive. Mais il ne m'était jamais arrivé sur un forum, mais la avec les post de fanofdreams et krapace sur le topic sur la sexualité, j'ai vraiment été sous le choc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autre théorie = le cerveau n'est utilisé chez un personne qu'a 15% de ses capacité ou un truc comme ça on peut supposer qu'une partie "en latence"(censé rien foutre en somme) calcul des plosabilités(beau mot :francais: ) sur le futur en permanence (ce qui te fait croire qu'un cleps va te bouffer quand il montre les crocs)

et ça expliquerait ce phenomene :transpi:

La theorie la plus plausible est en effet celle du calcul du cerveau sur les evenement a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, il me semble aussi avoir que l'histoire du 10 ou 15 % du cerveau d'utilisé c'est n'importe quoi.

De plus, saviez vous que quelqu'un comme X-System, la partie du cerveau qui s'occupait de l'audition, va faire place à une autre occupation, ce qui fait que le cerveau peut se modifier. Bon, il est peut-être meilleur que vous pour la vue, ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que jackinow ... en faite je reve je sais que j'ai rever mais incapable de raconté se qui sais passé enfin si dans ma tête c'est claire mais je ne peux l'exprimer.

Plusieurs mois passent puis un moment se passe se que j'ai rever, la tu ne dis plus rien et tu te rend compte que tu la deja vecu ...

D'ailleur defois la personne est en train de m'expliquer quelque chose et puis juste apres la fin de ce que j'ai rever je dis '"ai mais je l'ai deja vecu sa" mais en coupant la parole ( le malpolis !!! :chinois: )

Apres pour l'explication la aucune idée car comme mister Xzombie sa dur pas mal de temps et je reste aussi sans rien faire en train de me rendre compte que sa je l'ai deva vecu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...