Aller au contenu

Changement de processeur = réinstalle XP?


lancey

Messages recommandés

Salut,

Une question bête, voila je vais changer de processeur, je passe d'un celeron à un p4 3.0HT et je voudrai savoir s'il est recommandé de réinstaller l'os ou non, s'il y a des optimisations spécifiques à chaques processeurs à l'installation de l'os? merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas necessaire, mais bon....

C'est au changement de la carte mère que tu doit formater! :fumer:

Pour les optimisation, ya bien windows 64bits....Mais bon, c'est une beta donc...

Ben voyont ! Un XP 64bits avec un proco 32bits :transpi:

T'a pas besoin de reisntaller ton OS mais verifie dans ton gestionnaires de periph que tout va bien :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, l'architecture des deux procos sont différentes, je recommande une ré-install d'XP, j'en ai fait l'expérience, la semaine dernière, pour un upgrade celeron 2.6 vers un P4 3.2, sur 2 PC identiques, l'un sans ré-install et l'autre ré-installé, j'ai eu ces fameux "écrans bleu" dans le premier cas, bien que le PC semblait fonctionner de façon satisfaisante après quelques redémarrages, j'ai préféré faire une ré-install sur le second...pas de lézard...

alors j'ai fait une ré-installe sur le premier aussi...plus d'embrouille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, pas de réinstallation necessaire, mais pour passer d'un celeron a un P4 HT, je sais pas... En fait, c'est surtout la prise en charge de L'Hyper Threading :roll:

De toute façon, tu verra bien quand tu rebooteras, d'abord dans le bios et ensuite sous windoze avec un soft du genre Everest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin je suis passé il y a quelques jours d'un athlon sur abit kt7 a un p4 sur asus p4p8p800 ( ca fait beaucoup de changements pour mon xp....) pret a faire une reinstall, il m'a proposé de reparer , j'ai dit oui ( sait on jamais ) et c'est passé impec, je nai eu que le sp2 a reinstaller et a revalider ma licence. resultat net et sans bavures . Bon sur le même pc j'ai un 2eme xp sur un autre dd, là ca n'a pas passé, reinstalle obligée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...