Aller au contenu

Désinstaller FreeBSD


overlow

Messages recommandés

Salut à tous ! :hello:

J'ai essayé (malheureusement à l'arrache) d'installer FreeBSD sur un disque de 40Go où une Mandrake 10.0 Community occupait déjà 18Go.

Lors de l'installation il m'a été demandé de spécifier un "slice" pour l'installation de l'OS, je me suis dit que c'était sans doute la meme chose qu'une partition et je lui ai alloué 8Go. L'installation se poursuit alors sans trop de probleme et se termine avec succès.

C'est au reboot que ça se corse:

1/ Je boot sur Linux pour configurer LILO pour qu'il me permette de booter sous FreeBSD -> pas de probleme

Je regarde rapidement avec l'utilitaire de gestion de disque comme FreeBSD a partitionné tout ça et là: horreur. Il y a des partitions partout (4 ou 5) allant de 400Mo(le swap j'imagine) à 5-6Go. Le probleme c'est que ces partitions se retrouvent disséminées de façon apriori anarchique sur le disque; il y en a entre mes partitions '/home' , 'swap' et ' / ' de Linux.

2/ Je reboot, avec lilo je boot sur FreeBSD -> Problème: X refuse de démarrer, j'ai essayé les commandes ' startx ' , 'startkde' sans succès en user simple comme en root, rien à faire.

3/ Je reboot, essaye de booter sous linux -> Kernel Panic , une histoire d' " init= "

4/ Encore un reboot, j'essaye d'aller sur FreeBSD -> impossible de booter

Au final je ne peux plus booter ni sur Linux ni sur FreeBSD, et je suis contraint de retourner sur WinXP

Voici comment mes disques durs sont configurés:

HDD1 -> 80Go(7 partitions) Windows XP

HDD2 -> 40Go : Linux Mandrake 10.0 Community(3 partitions); FreeBSD 5.3 (4-5 partitions); De l'espace libre non partitionné.

Moi je voudrais désinstaller FreeBSD,virer toutes ses partitions(pour pouvoir recommencer une installation plus propre) et récupérer mon linux sans perte de donnée si possible.

Voilà, j'espere que j'ai assez détaillé le probleme. n'hésitez pas si vous voulez plus de précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh le impossible de booter sur FreeBSD ? c'est ton lilo qui est mort non?

--> réinstaller Lilo

sinon le slice dédié à FreeBSD contient les partitions utilisées. ( / /var /tmp /usr) . T'as bien une swap avec ta Mandrake, donc tu peux te passer d'en refaire une.

Pour le X, ben faut installer le serveur et un gestionnaire de bureau ( kde, gnome... )

SInon, tu peux formater completement le slice FreeBSD à l'aide de l'utilitaire de ta Mandrake.

Si par hasard, tu pouvais booter sur FreeBSD, ce serait bien d'avoir le résultat de la commande fdisk -v merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que le probleme vienne de Lilo, j'avais déjà sous FreeBSD avec et il n'y avait pas de probleme. Maintenant il après avec sélectionné FreeBSD j'ai le message "Boot Error" Pourtant je n'ai rien touché de plus.

Quand je boot à partir du CD de FreeBSD, j'ai l'écran de sélection (avec le diable en ASCII à droite) et quand je choisi 'Boot FreeBDS[...]' (le premier choix) je me retrouve sur l'écran d'installation du CD, impossible d'arriver sur le système.

J'ai tenté une update de Mandrake à partir du CD pour régler le probleme de Kernel Panic, mais rien à faire, l'installation semble bloquée lors de l'analyse du disque dur. Ca sent le formatage total du disque de 40Go. :chinois:

Ca m'apprendra à essayer d'installer ce genre d'OS en freestyle ;)

Merci quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...