Aller au contenu

Réseau WIFI derrière un Serveur (PC): help!


Messages recommandés

Hi everibodi,

Salut :)

Je me permets de poster un message car je galère depuis deux jours maintenant pour mettre en place une config wifi "avancée" (et je suis pas super doué visiblement, :zarb: ). En effet, pour des raisons de forwarding de port (dont le fameux 113) et d'identification par ident sur serveur ftp / mirc distant, j'ai besoin de mettre en place un réseau du type suivant :

WEB--->MODEMCABLE---->PC1---->ROUTEURWIFI------>PC2 et PC3 (wifi en étoile avec partage de connexion web).

Je souhaite ensuite gèrer mon PC1 avec Radmin (ou autre soft de prise en main à distance) depuis mon PC2 ou PC 3

Comme matos j'ai :

-Un pc qui fait office de serveur ftp avec WinXP, et deux cartes réseau (PC1)

-Un routeur wifi Netgear WGR614 v5

-Un hub filiaire (et des cables rj45 droits)

-Un pc dans ma chambre sous WinXP, avec clef wifi usb (PC2)

-Un portable sous WinXp, avec clef wifi usb (PC3)

Pour l'instant je sais faire un réseau (avec sous-réseau wi-fi) du type :

WEB--->MODEMCABLE---->PC1 (partage de connexion internet de windows)---->HUB------>PC2 et PC3 (réseau filiaire en étoile).

Dans cette config, j'utilise pour le PC 1 la config réseau suivante (ip: 192.168.0.1 / subnet mask: 255.255.255.0).

pour les autres PC, bien sur la config est de type (ip: 192.168.0.X / subnet mask: 255.255.255.0 / passerelle: 192.168.0.1).

Jusque là tout va bien, mais ensuite, je colle. Voici donc les questions que je me pose pour configurer ce satané sous-réseau wifi.

1 – Pour redispatcher le web ET faire un LAN, puis-je supprimer mon hub et mettre le routeur wifi à la place, c'est à dire en connectant directement le routeur en sortie de PC1, puis les PC2 et 3 sur le routeur ?

2 - Sachant que par défaut, mon routeur wifi est accessible par défaut avec l'adresse 192.168.1.1, quelle IP dois-je lui attribuer dans la console d'admin ? Avec quel masque (le même que celui de mon serveur ou pas?) et quelle passerelle (l'IP de mon serveur) ?

3 - Dans ma config wifi avec sous réseau, dois-je désactiver la fonctionnalité DHCP du routeur ?

4 - Ensuite, quelle IP dois-je mettre à mon PC2 et mon portable, avec quel masque et quelle passerelle ? (j'imagine que le passerelle est alors l'IP du routeur, mais pas sur...)

Un immmmmmmmmmmmmmense merci par avance aux bonnes âmes qui m'aideront à mettre en place cette satannée config de type: WEB--->MODEMCABLE---->PC1---->ROUTEURWIFI------>PC2 et PC3 (wifi en étoile avec partage de connexion web).

Je pense d'ailleurs que toute info précieuse à ce propos sera utile a de nombreux adeptes du web comme moi !

Bournakis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...