Aller au contenu

[Résolu] Firefox


AigleDor

Messages recommandés

Bonjour,

J'étais en train de surfer avec mon navigateur favoris sur le topic de mon éditeur favoris (un peu de pub en passant :francais: ) lorsqu'il y a eu une coupure de courant :francais:

Après redémarrage de la machine je ne pouvait plus relancer firefox avec le profil par défaut: il me dit qu'il est en cours d'utilisation :francais:

Quel fichier faut-il effacer pour arranger cela :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut détruire le ~home/mozilla/firafox/.../prefs.js....

attention ca écrase la mémorisation de tes extensions, et pas mal de parramètre de ton profile. Normallement ca conserve les bookmark, mais pour plus de sécuriter fait en une copie dans ton home. Les bookmarks sont quelquepart dans ~home/.mozilla/firefox/...../bookmarks.html

si tout se passe bien ca régénère uun prefs.js valide et tout rentre dans l'ordre :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, je ne crois pas qu'il faille faire ça...

Déja fait un tarball de ton ~/.mozilla/

Ensuite, cherche un fichier lock (lock.* ou *.lock) il doit se trouver dans un sous dossier de ~/.mozilla/firefox/.../

Il te suffit de supprimer ce fichier et tu conserve tout comme avant.

J'aurais préféré faire mon 9000 dans le bar -_-,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé. Il faut effacer ce fichier:

reda@AigleDor k47odeff.default $ ls -l lock
lrwxr-xr-x  1 reda users 15 Feb  6 10:52 lock -> 127.0.0.1:13045

Merci pour ta réponse, ça m'a donné l'idée d'aller fouiller dans ce dossier :francais:

Edit: oops j'ai pas vu ton post theo

PS: c'est quoi type de fichier? ça ressemble à un lien symbolique mais vers quoi :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rem@Dooku rem $ ls .mozilla/firefox/ro4in7yg.default/ -l | grep lock

lrwxrwxrwx  1 rem users      16 Feb  6 12:01 lock -> 192.168.1.1:8026

rem@Dooku rem $

Voila un exemple...

En fait, lorsque tu lances une appli, la plupart du temps, un fichier "lock" ou ".lock" est créé afin de ne pas lancer en parallele la meme appli, qui pourrait générer des conflits dans les réglages. C'est aussi le cas pour les systemes de gestion de paquets des distrib, mais en plus complexe.

Pour répondre à ta question, concernant le lien :

Le fichier lock est un lien vers l'interface réseau qui te permet d'acceder à internet. Comme on sait acceder à internet et d'autres applis à la fois, on va faire le lien sur un endroit bien spécifique de la carte réseau, un port libre qui sera attribué par le système. Dans mon cas, c'est sur l'interface eth0 de mon lan, sur le port 8026. Cela empeche donc aussi tout autre appli de se lancer sur ce port..

Lorsque tu quittes ton appli, ce lien est détruit. Lorsque ton appli est quitté violament, il se peut selon la façon dont c'est fait que ca ne détruise pas le lien. Dans ce cas, il faut parfois supprimer à la main le fichier lock. J'ai deja vu aussi avoir à le faire suite à un "shutdown -h now" sous X.

-----------------------------------------------------

Pour résumer, dans ton répertoire home, ~/ tu as un répertoire mozilla/firefox/ qui contient des profiles, c'est le ro... pour mon exemple. Et il arrive que dans ~/mozilla/firefox/<profile>/ un fichier lock existe, il suffit juste de le virer avec un rm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...