Aller au contenu

Votre avis sur cette config à 2000 EUR


filemon007

Messages recommandés

Hello folks!

Je souhaiterais avoir votre avis sur cette config que je m'apprete à acheter.

En gros je change tout ce que j'ai sauf mon boitier actuel (quoique mon alim est juste une Antec 350W)

les prix sont arrondis et issus derue-montgallet.com, le coin ou j'irai chercher tout ca ds 1 semaine

- Ecran LCD ViewSonic VP201B (810 EUR)

- Un disque dur système WD 74Go 10000RPM S-ATA RAPTOR (170 EUR)

- un HDD pour mes données : HITACHI 250Go S-ATA 7K250 (135 EUR)

- Logitech diNovo (160 EUR)

- 2x512 DDR Dane-Elec PC 3200 (150 EUR)

- Pentium 4 530J 3.0 GHz BOX (160 EUR)

- ASUS P5AD2 Deluxe (160 EUR)

- Sapphire Radeon X600XT 256 Mo VIVO (150 EUR)

- Graveur PIONEER DVR-108 BLACK (66 EUR)

Je suis pas du tout un joueur. Je connecterai un 2eme ecran simultanement. M'en servirai pour mes activités pro (independant info). J'ai quelques doutes sur le choix du proc mais je suis encore reticent par rapport au 64 bits au prix pas encore justifié, sachant que je ne bosse qu'en environnement windows serveur (win 2003, sql server^, visual studio .net, mais aussi photoshop & co. bon en gros une bonne machine de développement quoi...). Je sais que AMD est moins performant concernant le .Net framework que les Intel. Bon de plus cette CM asus est vraiment tres complete (wifi G, pci express...)

que pensez vous de cette config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eeek2: 810 euros un écran, ça fait cher alors que tu peux en avoir un très très bon à moitié prix :francais:

je mettrai plus de roros dans la carte graphique, un deuxième raptor pour faire un raid0, une autre Ram que dane-elec :francais:

et même le processeur au dessus voir un AMD64 :transpi:

et aussi une autre alimentation

et puis c'est pour quelle utilisation :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plusieurs remarques :

- houlà, l'écran c'est chère. donc +1 pour 2 écrans . Ex: Hyundai L90D+

- 2*raptor 74 go en raid 0

- ne mets pas autant dans un clavier, si tu veux un clavier/souris sans fil, prend le Logitech Desktop MX. Sinon prend la combinaison Logitech Ultrax Flat + Logitech MX1000

- +1 Ram Twinmos ou Samsung

- Fais toi une config avec un Athlon 64 3500+ + Asus A8N-Sli Deluxe

- Carte graphique une 6600GT

- Graveur, prend le 109D

Voici un exemple de config pour ton budget sur laquelle tu peux te baser :

http://www.prixdunet.com/config.php?id=32, ( tu pourrais par exemple, enlever le boitier + enceinte et mettre un 2nd raptor )

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecren 1600*1200 ya dell (oui moi aussi j'deteste dell....), ou prend le l90D+ il est genial

+1 mx1000 , ultrax

x600xt c'est dla merde si t'as pas besoin du vivo 6600 ou même 6200

+3 samsung et twinmos

pour la cm elle supporte pas la ddr juste la ddr2 (qui est nulle et encore trop chere) donc prend ça (cm tres complete tu passera à la ddr2 plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors plusieurs remarques :

- houlà, l'écran c'est chère. donc +1 pour 2 écrans . Ex: Hyundai L90D+

- 2*raptor 74 go en raid 0

- ne mets pas autant dans un clavier, si tu veux un clavier/souris sans fil, prend le Logitech Desktop MX. Sinon prend la combinaison Logitech Ultrax Flat + Logitech MX1000

- +1 Ram Twinmos ou Samsung

- Fais toi une config avec un Athlon 64 3500+ + Asus A8N-Sli Deluxe

- Carte graphique une 6600GT

- Graveur, prend le 109D

Voici un exemple de config pour ton budget sur laquelle tu peux te baser :

http://www.prixdunet.com/config.php?id=32, ( tu pourrais par exemple, enlever le boitier + enceinte et mettre un 2nd raptor )

:D

Tu n'as pas lu... Il ne veut pas SLI pour jouer... Il utilise .NET Frameworks qui est bien avec Intel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair vous abusez tous à répondre sans même lire les besoins de l'acheteur ! C'est du freepost ça ! :yes:

Moi, je dirais que la config est bien (même le P4 qui est adapté) mais je dirais TwinMos comme RAM (1 Go PC3200 Dual Channel 2*512 Mo).

Et aussi, comme le pc est à usage pro, il vaut éviter le RAID 0. Ou alors se faire un raid 5 ou RAID Matrix qui est géré par les Asus pour P4 (et autre selon le chipset). Donc c'est à vérifier.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça "tous" :D

sinon pour le raid0 faut arrêter de dire ya 2 disk ya 2 fois plus de chance que ça foire :yes:

Jamais dit qu'il y a deux fois plus de chances que ça foire. Même si c'est vrai :yes: en terme de probas. Mais c'est sûr qu'on peut tourner 3 ans au minimum sans se soucier du pb de crash à moins qu'on soit malchanceux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois que j'ai mis 4 DD parce que c'était ma ancienne carte mère avec une carte controleur SATA RAID 10 (4 DD minimum).

Là, la nouvelle carte mère que j'ai acheté, il y a RAID-5 (3 DD minimum) alors je mets 4 :-D

OK pigé !

Sauf que le RAID 10, c'est avec 9 DD :transpi:

Tu parlerais pas du RAID 0+1 (ou 1+0) car ça change tout :phiphi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pigé !

Sauf que le RAID 10, c'est avec 9 DD ;)

Tu parlerais pas du RAID 0+1 (ou 1+0) car ça change tout :rem:

:reflechis:

Comme dit fanofdreams (bravo :reflechis: ), RAID-10 est ensemble les 2 types : RAID-0 + RAID-1. Donc les 4 disques durs minimum.

RAID-5 c'est l'autre technologie qu'il utilise la parité.

:D

EDIT : Ah oui tu parles RAID-10 et RAID-01,

C'est la même méthode mais la technologie est un peu différente. De tout façon, RAID-10 est plus efficace que RAID-01 :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant l'ecran ViewSonic, je peux pas faire autrement, j'ai besoin de place, 1600x1200 mini (je sais pas si vous avez déjà développé sous un EDI type Visual Studio .NET, mais la place c'est primordial). Et ya un enorme fossé niveau prix entre les ecrans 1280 et ceux qui font du 1600. Le ViewSonic semble etre un super compromi (prix, superbe esthétique, qualité..). Le samsung est sympa, mais 200 euros en plus ca fait bcp.

il est hors de question que j'achete un 1280, que ce soit un 17" ou 19", bon marché ou pas. Qd je parle de brancher un 2eme ecran, c juste un hercules 15" que j'ai deja. Ca risque d'etre space l'affichage avec les resolutions differentes mais bon les CG de maintenant gerent ca tres bien

je choisi le diNovo en clavier car c'est pour le confort du toucher (je suis tres habitué aux ordis portables). bon et question esthetique, ce clavier est aussi un must :)

concernant la DDR, Dane-Elec c'est pas une bonne marque ? (j'ai que de la SDRam chez moi pour le moment). Disons que je ne tenais pas a payer plus de 75 euros la barrette de 512, soit 150 euros le giga..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'ecran dell (oui dell :yes: ) en à un bien de 20" mois cher que viewsonic avec des caracteristiques similaires :-D

pour le clavier tu peut prendre le ultrax flat keyboard du même constructeur qui est tres bien aussi (et 10 fois mois cher :ouioui: )

pour la ram dans cette gamme de prix on prend generalment samsung ou twinmos ( :chinois: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...