Aller au contenu

OC : Problème HDD SATA


Berron

Messages recommandés

Salut,

voila mon problème lorsque je dépasse un FSB de 240 mon pc se fige et quand je déconnecte les disques durs SATA j'arrive à monter bien plus haut. Apparement l'overclock augmente la rapidité des HDD SATA et les rend instables, y a t il moyen de fixer les transferts comme le pci/agp lock ? Il y a une autre alternative qui risque d'etre couteuse, c'est de chercher des nappes qui permettraient de connecter les HDD SATA sur un port IDE (si ça existe).

Pouvez vous m'éclairer ?

Merci.

A oui ma config :

3000+ 0.09

MSI K8N NEO2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est chiant avec les doublons, c'est qu'on ne sait pas sur lequel répondre :incline:

c'est normal, si ta puce Nvidia ne contrôle plus le Sata elle est moins sollicitée, à mon avis c'est ça, mais je laisse les autres te confirmer

en attendant 240 de FSB pour une MSI c'est déjà pas mal comme OC, ça fait du 20%

il y en a qui arrivent à les griller, surtout que je crois que tu as du dépasser la limite fixée par le constructeur :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de changer le multiplicateur a 8 mais rien ne change. Une fois au dessus d'un FSB de 240 ça plante, c'est dommage car je monte jusqu'à un FSB de 289 (3000+ @ 2600MHZ). Je pense pas que ce soit le chipstet nforce car le raid sata est controlé par une puce via. Je vais devoir acheter un controleur pci pour brancher les HDD SATA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vérfié, sous OC, le graveur et le HDD sur les ports SATA de ma carte mère ne sont plus reconnus, mais les disques en Raid0 sur la Promise PCI fonctionnent toujours.

il existe pourtant sur cette carte un ajustement possible des fréquences AGP/PCI/SRC c'est cette dernière valeur qui influe sur le fonctionnement du serial ata, reste à découvrir ce que cache cet acronyme, c'est pas Rabbit Secret Computer, mais impossible de désynchroniser ces trois fréquences....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...