Aller au contenu

problème de réseau sous win xp


Messages recommandés

bonjour :mdr:

j'ai un problème fort particulier.

j'ai 2 ordinateur, un puissant et un faible.

ils sont tous les deux en réseaux, connection Internet partagée, ping positif, pourtant lorsque l'ordinateur faible veux accéder a l'ordinateur puissant j'ai comme message :

Puissante n'est pas accésible, you n'avez peut-être pas la persmission d'utiliser cette ressource reseau.

donc si je passe par Workgroup il m'envoie balader. pourtant il me reste quelque liens dans mes favoris réseau et entre autre un lien vers puissant//temp, je cliques dessus et la je tombes sur mon autre ordinateur.

en gros dés que je veux cliquer sur l'icone puissant à travers WOrkgroup j'ai se message et pourtant les 2 ordinateurs sont en réseau.

là sincèrement j'ai pas d'idée.

HELP

P.s: les deux ordinateurs sont sous windows xp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

ca peut venir de ton firewall (si tu en as un) qui bloque l'accès

tu peux verifier ca aussi

demarrer executer

tape regedit et ok

puis tu suis HKEY_LOCAL_MACHINE/systeme/currentcontrolset/control/lsa

puis à droite tu cherches "restrictanonymous" tu cliques dessus et il te donne un chiffre qui devrait être 1. Tu le changes pour 0 et tu fais ok. tu quittes et tu eteins ta machine.

vérifie pour le poste slave mais il devrait être en 0 mais sait on jamais. tu quittes éteint et allume en premier poste maitre. puis une fois XP ok rallume l'autre et comme moi tu devrais voir le miracle arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reinstallé car la première fois que j'avais installé c'était avec une barette de mémoire défectueuse qui donc copié avec des erreurs.

Donc maintenant que mon problème de mémoire est reglé j'ai décidé de reinstaller.

et ca fonctionne, donc je ne sais pas cloclusions je dois prendre :transpi:

Merci de votre aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ca me fesait pareil, j'ai changé les 2 ordi de place, jai fais passé l'esclave en maitre..etc et k'ai tout reconfiguré, mais au pire vérifie bien ta passerelle par défaut sur l'esclave, et refais bien toutes tes ip et tes dns, ca devrai fonctionner si tu as desactivé ton firewall et activer tes 2 compte inviteés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...