Aller au contenu

Problème du 2nd controleur IDE


neo77

Messages recommandés

;)

Voilà hier soir dû à un soucis de vitesse de lecture pour une copie de sauvegarde d'un film DVD, j'ai voulu essayé d'installer intel application accelerator et l'INF (je sais plus quoi) après rebbot de machine, mon PC me met installation du second controleur IDE mais mon HDD n'est pas reconnu.

Il faut que j'aille dans le gestionnaire de périphérique pour l'activer et ensuite mon HDD apparait, mais dès que je redémarre, il me fait le même cirque et rebelotte.

A votre quel est ma bêtise ou que dois je faire ???

En plus j'ai besoin de mon PC en forme ce WE car samedi soir j'anime les 50ans du père à mon pote.

J'ai pensé à un truc que j'ai pas installé (VIA) peut être que c'est çà ou alors peut être les ASPI 471 que j'ai pas mis non plus mais le truc c'est que çà marchait très bien jusqu'à présent.

Personnelement çà m'embêterais beaucoup de devoir reformatter car je l'ai fais il n'y a pas bien longtemps.

Voilà si quelqu'un peut m'aiguiller, je l'en remerci par avance.

A moins que Maître Phibee soit dans le coin.

@+ :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pilotes intel accelérator, peux tu les désinstaller ? le pilote intel.inf pour le chipset est la version 6.3.0.1007 WHQL ?

:mdr:

Je ne suis pas chez moi donc je peux rien faire mais hier soir c'est en installant le pilote intel.inf et Intel Application accelerator que j'ai commencé à avoir des soucis.

ET le piolte INF 6.3.0.1007 WHQL , je connais pas, je crois que j'ai 5.3.0.1003 ou un truc de ce stylle là je vais essayer d'aller jeter un coup d'oeil sur le site de ASUS.

Perso je vois pas trop ce qui aurait pu se passer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les pilotes intel accelérator, peux tu les désinstaller ? le pilote intel.inf pour le chipset est la version 6.3.0.1007 WHQL ?

:mdr: Intel Application Accelerator est désinstallé ce soir je mettrais les derniers INTEL INF pour voir si çà change quelque chose.

Mais si un inpactien a une idée de ce qui se passe, aidez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GNKGNK, alors on dormait pendant le cours !

un SATA est un disque 'IDE', les guillemets parce que depuis longtemps l'appellation correcte est ATA, donc SATA ou S-ATA, le S pour série le signal (données) est traité bit à bit c-à-dire en série.

équipé d'un connecteur 40 broches c'est un PATA ou P-ATA le signal est traité en parallèle d'ou le P.

On conserve la notion d'IDE par opposition au RAID, qui ne peut être mis en oeuvre que part l'intermédiaire d'une interface spécifique : le contrôleur ATA/RAID.

Le RAID n'est pas un type de disque dur mais une méthode d'écriture, qui nécessite la mise en place d'au moins 2 disques durs, et qui vise soit la performance en écrivant simultanément en divisant le flux de données sur les disques qui composent le groupe c'est le RAID0 le disque resultant aura comme capacité la somme des 2 disques, ou la sécurité en copiant les mêmes données sur les 2 disques, dans ce cas on ne voit qu'un seul disque, le disque mirroir contenant la copie permettra en cas de défaillance de récupérer l'intégralité du premier disque c'est le RAID1, il existe d'autres modes RAID qui sont des combinaisons du mode 0 et 1.

En résumé si un disque ATA ( S ou P) travaille en solo, il est en mode IDE.

Si l'écriture est combinée il travaille en RAID.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GNKGNK, alors on dormait pendant le cours !

un SATA est un disque 'IDE', les guillemets parce que depuis longtemps l'appellation correcte est ATA, donc SATA ou S-ATA, le S pour série le signal (données) est traité bit à bit c-à-dire en série.

équipé d'un connecteur 40 broches c'est un PATA ou P-ATA le signal est traité en parallèle d'ou le P.

On conserve la notion d'IDE par opposition au RAID, qui ne peut être mis en oeuvre que part l'intermédiaire d'une interface spécifique : le contrôleur ATA/RAID.

Le RAID n'est pas un type de disque dur mais une méthode d'écriture, qui nécessite la mise en place d'au moins 2 disques durs, et qui vise soit la performance en écrivant simultanément en divisant le flux de données sur les disques qui composent le groupe c'est le RAID0 le disque resultant aura comme capacité la somme des 2 disques, ou la sécurité en copiant les mêmes données sur les 2 disques, dans ce cas on ne voit qu'un seul disque, le disque mirroir contenant la copie permettra en cas de défaillance de récupérer l'intégralité du premier disque c'est le RAID1, il existe d'autres modes RAID qui sont des combinaisons du mode 0 et 1.

En résumé si un disque ATA ( S ou P) travaille en solo, il est en mode IDE.

Si l'écriture est combinée il travaille en RAID.

:transpi:

Mes 2 HDD en sata, fonctionne en IDE non en RAID, je voyais pas ce que tu voulais dire au début.

Merci pour l'info, j'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui.

Mais ceux là, sont bien reconnus, je n'ai aucun soucis avec.

Mais par contre mon controleur N°2 IDE m'embête beaucoup, mais je suis pas encore rentrer chez moi.

vivement ce soir que je me remette devant pour résoudre ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé si un disque ATA ( S ou P) travaille en solo, il est en mode IDE.

Si l'écriture est combinée il travaille en RAID.

A c'est ça que tu voulais dire en disant mode IDE !!

D'accord !!

C'est juste pour dire "pas en RAID" quoi.

Le reste je savais tout bien : je dors pas en cours moi :yes:

C'était donc juste la formulation qui m'échappait

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques durs sur la même nappe sur le canal 1

les lecteurs cd/dvd et autres graveurs sur le canal 2

:yes:

C'est mieux comme çà t'es sûr ???

Je peux essayer quand même si au cas ou je gagne en performance et en stabilité, pourquoi pas, je vais voir si je peux le faire ce soir.

Donc mes 2 HDD sur l'IDE 1 (1 en master et l'autre en slave)

et mes 2 graveurs sur l'IDE 2 (1 en master et l'autre en slave)

Vais essayer ce soir dès que j'ai 5 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...