Aller au contenu

Orientation Post Terminale S (spé math) ===>info


ccornaille

Messages recommandés

Slt à tous , j'ai besoin de conseils...

Je suis en terminale S à Nice et je voudrais savoir quelles sont les écoles d'informatique que vous me conseillez...?

IUT, prépa integrée, école d'informatique..???que choisir :fou: :

J'ai entendu parlé de ces écoles (prépa intégré ou école d'informatique...)

-EPITA

-EPITECH

-SUPINFO

-ENSIMAG

-ESIEA

-EFREI

-UTC

-ISEP

que vallent t'elles ?

:francais::transpi::non::yes::p:p:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Nice tu vas à Masséna puis ensuite tu rentres dans l'école où tu as réussi le concours ...

J'aurais assez tendance à dire de même.

Le souci de la prépa intégrée est que l'on fait deux ans sans rien avoir de sûr au bout.

Parce que je ne pense pas qu'une prépa de ces écoles aie d'équivalence à la fac, contrairement aux prépas des lycées. Mais cela a peut-être changé depuis que j'étais en prépa.

Remarque, tu peux aussi tenter un IUT puis rentrer dans une école sur dossier.

Tout dépend de ton niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est pas le même niveau qui est demandé à une entrée en prépa et en iut je dirais par contre qu'il est a priori crétin de commencer un iut en voulant poursuivre ses études après. C'est un diplôme professionnalisant pour des études de courte durée et il n'a jamais eu vocation à la poursuite d'étude. L'avantage est que si tu n'est pas pris en école, tu ne te retrouve pas le bec dans l'eau et que tu as de quoi trouver du taf avec. Mais il faut que tu garde à l'esprit que tu n'auras jamais le même niveau que si tu avais fait une prépa (ce qui peut d'ailleurs te faire perdre une année dans l'école avec les équivalences). Pour ce qui est du côté informatique par contre c'est pas ma branche donc pas d'opinion là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est pas le même niveau qui est demandé à une entrée en prépa et en iut  je dirais par contre qu'il est a priori crétin de commencer un iut en voulant poursuivre ses études après. C'est un diplôme professionnalisant pour des études de courte durée et il n'a jamais eu vocation à la poursuite d'étude. L'avantage est que si tu n'est pas pris en école, tu ne te retrouve pas le bec dans l'eau et que tu as de quoi trouver du taf avec. Mais il faut que tu garde à l'esprit que tu n'auras jamais le même niveau que si tu avais fait une prépa (ce qui peut d'ailleurs te faire perdre une année dans l'école avec les équivalences).

C'est sûr! :-D

Je disais cela pour signaler qu'il y avait des passerelles entre les mondes.

Dans l'école d'ingé où "j'enseigne", il y a des DUT et des prépas à l'entrée. Un ami qui fait des cours de maths pense qu'ils sont tous nuls :p mais que les prépas dominent quand même. Normal. Par contre, en technique, les prépas sont à la rue car les DUT font de la technique depuis deux ans, eux.

Mais aller en DUT pour intégrer une école d'ingé, c'est risqué.

Il nous faut absolument ton niveau.

Pour ce qui est de la meilleure école----> :chinois:

:transpi::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Patator

je suis en seconde année de dut info a clermont

c'est trop cool. mais pour l'année proc je sais pas quoi faire. y'a des admissions pour des ecoles d'ingé.

c'est vrai que du dut, je vais en chier en math mais d'apres ce que j'ai compris, avec pas mal de boulot a coté et se mettant avec un binome qui provient d'une prepa, y'a largement de quoi s'en sortir

ecole d'ingé d'a coté : L'ISIMA -> ca va faire quelque année de suite ou le meilleur de la première année c'est un mec qui provient du DUT info. heuresement qu'on a pas mal de tp derrière nous.

ps : c'est vrai qu'en math, on en glande pas une. en 2 ans, on a juste developper un peu plus la terminal S math spé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Patator

je suis en seconde année de dut info a clermont

c'est trop cool. mais pour l'année proc je sais pas quoi faire.

Licence pro, IUP ...

Ya d'autres choses que les écoles d'ingé dans la vie :chinois: (j'ai pas dit non plus que ca ne servait à rien, mais si c'est pour juste pour avoir le titre d'ingénieur, ca sert à rien vu la conjoncture) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses

Si quelq'un pourrait me mettre en contacte avec un eleve ou un ex-eleve d 'EPITA sa serait cool...

Pour vous quelle est la meilleurs école d'informatique..???

Je ne sais pas si le diplôme Epita est reconnu par l'Etat, il ne l'était pas dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le diplôme Epita est reconnu par l'Etat, il ne l'était pas dans le temps.

Il ne l'est toujours pas.

Sinon ccorneille, la voie qui te fermera le moins de portes est à mon avis la prépa. Ca te laisse encore un peu de temps pour vraiment faire ton choix, mais ça oriente vers des études longues c'est certain.

Pour le reste, je soutiens ce qui a été dit.

Et pour la meilleure école d'info, ben il n'y en a pas. C'est ce que tu vas faire de ton diplôme le plus important, pas forcément le nom qu'il y a dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est pas le même niveau qui est demandé à une entrée en prépa et en iut je dirais par contre qu'il est a priori crétin de commencer un iut en voulant poursuivre ses études après. C'est un diplôme professionnalisant pour des études de courte durée et il n'a jamais eu vocation à la poursuite d'étude. L'avantage est que si tu n'est pas pris en école, tu ne te retrouve pas le bec dans l'eau et que tu as de quoi trouver du taf avec. Mais il faut que tu garde à l'esprit que tu n'auras jamais le même niveau que si tu avais fait une prépa (ce qui peut d'ailleurs te faire perdre une année dans l'école avec les équivalences). Pour ce qui est du côté informatique par contre c'est pas ma branche donc pas d'opinion là dessus.

Reste que sur le marché du travail un gars qui sort de iut+iup est souvent tres tres bien vu meme par rapport a un gars qui a fait une ecole d'ingé car l'IUP est justement Professionalisant ?

Mon proviseur ma dit que un de ces fils gagner mieu que l'autre a niveau d'etude egale car il a fait 2ans d'iut 2ans l'iup et 2ans d'ecole d'ingé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...