Aller au contenu

Orientation Post Terminale S (spé math) ===>info


ccornaille

Messages recommandés

Slt à tous , j'ai besoin de conseils...

Je suis en terminale S à Nice et je voudrais savoir quelles sont les écoles d'informatique que vous me conseillez...?

IUT, prépa integrée, école d'informatique..???que choisir :fou: :

J'ai entendu parlé de ces écoles (prépa intégré ou école d'informatique...)

-EPITA

-EPITECH

-SUPINFO

-ENSIMAG

-ESIEA

-EFREI

-UTC

-ISEP

que vallent t'elles ?

:francais::transpi::non::yes::p:p:zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à Nice tu vas à Masséna puis ensuite tu rentres dans l'école où tu as réussi le concours ...

J'aurais assez tendance à dire de même.

Le souci de la prépa intégrée est que l'on fait deux ans sans rien avoir de sûr au bout.

Parce que je ne pense pas qu'une prépa de ces écoles aie d'équivalence à la fac, contrairement aux prépas des lycées. Mais cela a peut-être changé depuis que j'étais en prépa.

Remarque, tu peux aussi tenter un IUT puis rentrer dans une école sur dossier.

Tout dépend de ton niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que c'est pas le même niveau qui est demandé à une entrée en prépa et en iut je dirais par contre qu'il est a priori crétin de commencer un iut en voulant poursuivre ses études après. C'est un diplôme professionnalisant pour des études de courte durée et il n'a jamais eu vocation à la poursuite d'étude. L'avantage est que si tu n'est pas pris en école, tu ne te retrouve pas le bec dans l'eau et que tu as de quoi trouver du taf avec. Mais il faut que tu garde à l'esprit que tu n'auras jamais le même niveau que si tu avais fait une prépa (ce qui peut d'ailleurs te faire perdre une année dans l'école avec les équivalences). Pour ce qui est du côté informatique par contre c'est pas ma branche donc pas d'opinion là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites