Aller au contenu

problèem à l'instalaltion dans pc multi OS


neuxneux

Messages recommandés

avant de poster j'ai essayer 10 fois, tout seul d eréinstaller formater réinstaller ....j'ai lu des faq mais là ! comprend pas.... je ne doute pa sque mon incmpétence soit à l'origine de ces problèmes aussi je m'adresse à plus compétent que moi !

j'avais installé linux sur un disk et tout s'était bien passé. C'était un test pour voir si linux me plaisait....

J'ai décidé de l'installer sur ma machine de travail, sur un disk de 80Go comme suit

1) partition 1 17 GO pour win xp

2) partition 2 : 19 GO pour mandrake 10.1 download version

3) une partition fat 32 40 Go pour les échanges de fichiers...

à l'installation , dans les paquetages, je ne savais trop quoi choisir, .j'ai laissé les choix par défaut + documentation et support programmes tiers. En effet je voulais constituer un réseau alors j'ai aussi coché ce qu'il me semblait être protocole réseau j'ai eu un averstissement, et il a installé entre autre samba, dont j'ai entendu parler pour les réseaux avec microsoft.

Le problème arrive après il me demande où installer le secteur d'amorçage, j'ai laissé le choix par défaut cad 1er secteur du disk mbr...

ensuite il me demande de configurer ma carte graphique ati. j'ai une radeon 7200 (64 DDr VIVO) je ne l'a trouve pas alors je laisse le choix par défaut readon (flfgxxxx) mais une autre fois(sur les 10 tentatives) j'avais essayé les autres aussi. il me demande le test , je fais oui et là ...PLUS RIEN . l'écran s'éteind.....

Obliger de relancer la machine.

La je découuvre plusieurs choix soit linux, soit failsafe soit ....soit linux nonfb, ces 3 choix m'amènent à une console sur fonds noir (style dos) et non à l'interface graphique (j'avais choisi KDE) que j'avais eu la 1ère fois que j'avais installée linux.

les autres choix sont windows (c'est xp qui tourne sans problème) et windows 1 qui m'amène à un invite de commande d'erreur.

La 1ère fois que j'avais installé linux seul sur un disk dur , mon écran était bizarre, 2 larges bandes noires sur le coté ce qui me faisait dire que le pilote ati ne devait pas être le bon. Mais le peu que j'avais vu m'avait enthousiasmé.... là je patauge....

j'ai essayé d'être le plus précis pour qu'on puisse m'aider....

comment procéder ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu sur la banquise :)

essaie de faire un /usr/X11R6/bin/xorgconfig ou xf86config si tu a xfree il va te demander tn clavier 105touches je pense ta sourie

et les frequences de rafraichissement de ton ecran :)

la c'est le meilleur moment quand on debute :)

pour l'ecran 1er choisis selon ta resolution 1280*1024 ou 1024*768 avec le rafraichissement qui va bien

et pour le 2eme prend le choix le plus large si tu ne le connais pas (40-150)

carte grafique resolution etc :)

ceci fait bah oon croise les doits et en galerant avec les doits croises on tape /usr/X11R6/bin/X (majuscule le dernier X )

si ca marche tu peut bouger ta sourie :)

pour quitter ctrl+alt+backspace (effacer au dessus de enter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça yest c bon j'ai tout réinstallé et j'ai choisi radeon fgdev et ça marche! bizarre il em semble que j'avais fait ça (j'ai essayé uen 10ain de fois) et là ç amarche et contrairement à ce qui s'était passé l'autre fois, linux s'affiche en plein écran ! même si la résolution n'est qu'en 1024.... au lieu de 1152 comme sous xp !

je poste ici pour que quel'un qui a le mêm problème puisse s'en servir....

maintenant il ne me reste qu'à relire la faq pour voir POURQUOI DIABLE je n'arrive pa sà me connecter au net via mon routeur ?

merci de votre aide

v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...