Aller au contenu

[Resolu] Problêmes de son (TS + ET ou Q3)


Messages recommandés

Salut les linuxiens,

Voici mon chti problême.

Je souhaiterai faire fonctionner plusieurs sources de sons en utilisant ALSA et OSS.

Je sais, ça n'a pas l'air bien simple, mais mon but serais de faire fonctionner TeamSpeak avec un jeu utilisant OSS (comme par exemple Quake 3 et Ennemy Terrory), tout en ayant également une belle et douce musique :incline: .

Je doute personnellement que je puisse faire marcher de la musique sur ALSA, tout en utilisant TeamSpeak (oss en natif) et un jeu.

Mais mon principal but serais de faire marcher TeamSpeak (qui fonctionne à merveille seul) avec Ennemy Terrory (idem que TS).

Je crois qu'il est possible d'utiliser une émulation d'oss par alsa, mais comment le faire utiliser par TS et ET ?

Pour info : Linux Mandrake 10.1 + chip son intégré donc qui ne gère pas la multipléxage en hardware

Merci d'avance.

P.S. : peut-être que ça aurais pu etre poster dans le topic des jeux, mais j'aimerai aussi de la musique avec.... (lol presque pas chiant le type)

:incline:Solution possible trouvée, en bas de page : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?sh...ndpost&p=841325

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, après avoir fait le tur du forum vite fait, la plupart disent d'utilise dmix, mais en allant sur cette page, on remarque que c'est imposssible :

For example: using quake3 and teamspeak2 at the same time is still not possible with snd-intel8x0, ALSA 0.9.8 and .asoundrc set up as instructed below. Starting up teamspeak with aoss ./teamspeak is fine but running quake3 using aoss quake3 afterwards still hangs at "sound initialization" until teamspeak exits
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suit nouveau sur le forum et je suit débutant sous linux mais je commence a me débrouiller et j'ai exactement le même probe je veut jouer a enemy territory et parler avec team speker

alors j'ai voulut installer esound-0.2.35-1mdk.i586.rpm et au surprise tout est déjà installer alors je tente comme sa au pif esounde dans un terminale mais rien commande no found alors comment on s'en serre de esound????

je remercie tout les participant de se forum qui m'ont déjà bien aider sou linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petit question sa sert a qu'elle que chose d'avoir une carte son plus récente?? je croie que la mienne est une sound blaster 1

ben avoir une carte son qui gère le hardware mixing permet de se passer d'un serveur de son puisque c'est la carte elle-même qui le fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai un peu chercher et j'arrive déja un peu plus à avancer :

J'arrive à faire fonctionner Enemy Territory et TeamSpeak, uniquement si je change les fichiers de config de ET, et que je mette :

- seta snddevice "" à la place de set snddevice "/dev/dsp/"

Donc, je n'ai plus de son, mais j'arrive déja à faire fonctionner les 2 en meme temps. Pour info, j'ai aussi test pour Quake 3 et ça marche.

N'y a t'il pas une manière d'utiliser adsp ?

J'ai déja test, mais ça n'était pas très fructueux....

Voila, en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Slt tout le monde, je crois bien avoir trouver une façon de faire marcher ET et TS en même temps, et même avec de la musique derrière.

Il faut passer par arts. Les commandes à faire sont :

:transpi: artsdsp -m TeamSpeak (il faut cré le raccourci je crois)

:roll: artsdsp -m et

Ca marche pas trop mal pour le moment, faudra que je test encore un peu en profondeur, mais ça fonctionne. Sinon si vous remarquez un petit retard, il faut baisser le tampon audio (dans Système de son).

J'ai essayer avec esound, mais ça ne fonctionne pas...

Voila, en espérant aider certains.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...