Aller au contenu

Exemple d intégration d un Watercooling


azerty 2099

Messages recommandés

Exemple d intégration d un Watercooling :

Pompe PCP25 - BIP & BIX2 - WB NexXxoS XP - WB chip7 NexXxoS NBX-A - WB VGA NexXxoS GPX-A - Tank-O-Matic - Contrôle électronique Flow-O-Matic.

WC018.JPG

1er étape démonter tout ce qui se démonte sur la tour

WC003.JPG

ensuite protéger les partie «  sensible «  au raillure avec du scotche tel que celui utilise en peinture pour protéger les carreau il en existe du spécial pour alu

WC004.JPG

tracer et découper les emplacement des ventilateur pour le BIX dans mon cas

j ai utiliser une mini perceuse ( 35 euro ) avec des disque

ps : faire attention les disk sont fragile et se casse facilement ça peut être dangereux j ais utiliser un disk en diamant ( 14 euro ) mais je me suis aperçu qu il coupais moins bien que les disk classique ( généralement il y en a 5 ou 6 de livrer avec la mini perceuse )

WC005.JPG

petite vérification en posent les ventilateurs et le BIX2

WC006.JPG

WC007.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la petite coque en plastique gène sur le STAKER donc mesure --> démontage ---> traçage et découpe

WC008.JPG

WC009.JPG

WC010.JPG

et petite vérification

WC011.JPG

avent de me mètre au Watercooling j ai beaucoup lut dessus et un truque qui revient souvent c est la jupe qui se met entre le rade et le ventilateur mais par manque de place je ne l ais pas fait mais par contre en faisant des joint entie vibration en liège 2 plaque superposer ( 2 mm ) ( pack de 11--> 7 euro ) + l épaisseur de l alu ( 1 mm ) + la micro jupe du BIX2 ( 2 mm ) ça fait une micro jupe de 5 mm

ça c est les joint enti vibration

WC012.JPG

la c est un morceau d alu du boiter que j ais coller avec de la soudure a froid pour cacher un problème de découpe ( il sont chien c est fabriquent de boiter a mètre des ventilateur au dessus )

WC017.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la c est la cage des DD j ais enlever les plaque pour qu il y est moins de bruit et j ais fait un petite découpe pour faire passer les fil du ventilateurs

WC001.JPG

WC002.JPG

fixation du BIP sur le support de la CM

sur c est photo on peut voir que les embout sont situer ver le bas mais par la suite j ais du inverser la position et les mètre ver le haut car le BIP touchais presque la CG ( 1mmm )

WC005b.JPG

WC022.JPG

WC031.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le support de la CM il y a la possibilité de mètre le Tank-O-Matic sans faire de modification j en ais profiter

WC021.JPG

WC029.JPG

sur le STAKER il y a des filtre partout sauf en bas et sur le coter

sachent qu il est très dur de dépoussiérer un BIX2 ou un BIB surtout quand il sont fixé casi définitivement j ai préfèrer m en occuper

un tichert usager et découper pour la grille du bas et une plaque de liège pour les petit trou sur le coter

WC020.JPG

j en est profiter pour fixe la pompe sur la grille et y mètre un bloque de mousse sur la tête de la pompe pour éliminer les vibration

WC019.JPG

WC059.JPG

WC060.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une vu d ensemble a mi-chemin du montage fini

un petit conseille jais vus un peut partout qu il conseillais dabort de monter le WC et de vérifier qu il ni a pas de fuite mais je me suis rendu compte qu il faut tout démonter apres pour pouvoir monter la CM CPU CG ect donc ??? je pense qu il vaut mieux monter le tout en même temps ( rad CG CM WB ) et les câble et finir par les tuyau

WC070.JPG

quelque photo en vrac

WC071.JPG

WC072.JPG

WC073.JPG

je trouve que les rade sur la même de la CG sont vraiment utile

car après 3H d utilisation non intensive ( surf et bureautique ) au toucher les rad sont tiède en charge ( jeux ) je n est pas encore fait le teste mais a mon avis il devrais surment être chaux

WC074.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

j'avais oublié ce topic.Jecompte prendre le successeur du stacker pour mon prochain PC.Les dimensions seront les mêmes je suppose, il n'y aura qu'un petit ravalement de façade...

D'ailleur on commence à en voir un bout à droite de cette image...

2005CeBit__08.jpg

je suis pratiquement persuadé que c'est le prochain stacker...

D'ailleurs voius avez vu? Ils comptent vendre des WB pour DD chez coolermaster...

Bref. :fumer:

Je voulais juste savoir si il y avait laplace pour un rad triple au niveau des emplacements en façade? et en bas? Là où t'as mis la pompe??? :keskidit:

merci d'avance :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

moi j'adore trop ton pc, je me demande si je ne vais pas faire a peu pres pareil pour mon nouveau pc ...

j'avais deja en vue la tour, les rad, ....

waaaa un lecteur disquette. il est bien. on m'avais dit que ca rendais pas bien dans une tour stalker mais ca passe niquel

ca marrange :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...