Aller au contenu

Problème de givrage


blangni

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai monté un PC dont voici la config:

- Carte mère ASROCK SATA

- DD Maxtor 80Go SATA

- DDR PC3200 512Mo Corsair Value

- AMD Athlon XP 3000+

- Lecteur + graveur DVD

- Carte Graphique PowerColor 9600 Pro 128 Mo

Voici le pb:

Tout d'abord le PC a très bien fonctionné pdt 3 mois. Puis suite à un givrage, le pc a été booté physiquement. C'est à partir de ce moment que les pbs ont commencé.

Le PC ne bootait plus sur le SATA, après qqs manipulations c'est revenu en pressant F2 au démarrage du PC. Puis plus de pb.

Ensuite par inadvertance un jeu a été lancé puis le PC s'est givré, ensuite un boot physique a été effectué. F2 au démarrage et ok. mais depuis à chaque fois qu'un jeu est lancé ou une application, le PC se freeze.

J'ai donc formater et tout réinstaller, mais le pb rest le même, il se givre fréquement.

Je pense à un pb matériel (DD, carte mère ou RAM) mais je n'en suis pas certain.

QQ'1 a-t-il rencontré ce pb?

Merci de votre aide sur ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pb suite:

j'ai donc installé le nouveau disque il y a 1 mois maintenant, le pb se reproduit encore dès que l'on sollicite un peu trop le pc: il se givre.

C'est à s'arracher les cheveux. Je pense maintenant soit à la RAM soit à la carte mère.

Merci de vos avis sur le sujet.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ca vient très certainement de ton Plextor 116-A. Regarde sur Google et Hardware.fr notamment. Ce lecteur a un pb avec son firmware qui ferait planter aléatoirement le PC.

2 solutions pour l'instant :

- le débrancher (ce que j'ai fais perso)

- laisser tourner un cd dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une piste concernant ce pb, quand le PC se givre, la led Disque Dur reste allumé. Obligé de rebooter physiquement.

Je pense à un pb Disque Dur.

J'ai testé Power Max mais cette bourique ne voit pas le SATA.

-si ta LED du DD est allumé, ça veut dire que ton DD bosse

-si ton DD bosse, c'est que windows le fait bosser

-si tu reboote lorsque le DD bosse, tu vas bousiller le DD !!!!

tu n'as rien changé à une config qui marchait bien avant, mais:

-j'ai deja vu des config qui ont merdé suite à un windows update de pilotes, (mieux vaux eviter !)

-t'as refait ton windows, c'est bien, mais:

-est ce que tu as fait un formatage classique et surtout pas rapide ?

-est ce que tu as remis les pilotes livré avec le materiel et en particulier les pilotes chipset de la carte mere ? (uniquement les pilotes fournis et pas telechargé !)

-si ton windows est toujours au SP1:

http://www.generation-nt.com/astuces-123.html

Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK" pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows.

Rendez-vous alors à la clé suivante :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{87D62D94-71B3-4b9a-9489-5FE6850DC73E}

En dessous de cette clé se trouve une sous-clé nommée InProcServer32, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris puis sélectionnez "supprimer".

PS:

meme si tu est au SP2, fait le quand meme, tu ne risque rien.

et puis c'est peut etre pas finalement un probleme hardware

il faut peut etre suspecter une activité virale

- change ton antivirus et mets avast, (tous les params par defaut et juste le bouclier web à desactiver), tu perdra rien au change puisque il est gratuit

certain AV que je ne nommerais pas on tendance a surveiller un peu trops certain fichiers jusqu'a provoquer une suractivité

-fait un scan avast mais lorsque celui ci sera à jour

-passe un coup d'ad-aware et spybot (tous les deux !)

-et quand tu auras fini, passe sur ce topic:

http://www.pcinpact.com/forum/sujet_39241.htm

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...