Aller au contenu

[LOGICIEL] Problème MP3 VBR


brice.wernet

Messages recommandés

Voilà, je me suis enfin décidé à mettre ma discothèque au format MP3 pour écouter de longues heures de musique sur mon lecteur DVD de salon.

Après quelques tests, je me suis fixé sur le format VBR: bonne qualité de son, et avec les logiciels dont je dispose, c'est celui qui va le plus vite à encoder (MusicMatch MX, livré avec ma fortissimo).

Mon problème: visiblement, le VBR, c'est pas génial... Parfois, le début des chansons est skippé, et parfois, c'est carrément un harmonieux skrtch qui se fait entendre, détruisant mes tympans fragiles...

Quand je suis sur mon portable, mpg123 m'annonce qu'il passe entre 1300 et 40000 octets, suivant la chanson.

Est-ce mon encodeur qui est pourri, ou le format VBR qui produit ce très ennuyeux problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je me suis enfin décidé à mettre ma discothèque au format MP3 pour écouter de longues heures de musique sur mon lecteur DVD de salon.

Après quelques tests, je me suis fixé sur le format VBR: bonne qualité de son, et avec les logiciels dont je dispose, c'est celui qui va le plus vite à encoder (MusicMatch MX, livré avec ma fortissimo).

Mon problème: visiblement, le VBR, c'est pas génial... Parfois, le début des chansons est skippé, et parfois, c'est carrément un harmonieux skrtch qui se fait entendre, détruisant mes tympans fragiles...

Quand je suis sur mon portable, mpg123 m'annonce qu'il passe entre 1300 et 40000 octets, suivant la chanson.

Est-ce mon encodeur qui est pourri, ou le format VBR qui produit ce très ennuyeux problème?

ton codec d'encodage en mp3 doit être foireux, utilise Lame c'est l'1 des meilleur pour le moment, ou alors fait comme moi et passe au Ogg.

pis pour récupérer la zik de tes cd utilise CDex il est gratuit et efficace :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton codec d'encodage en mp3 doit être foireux, utilise Lame c'est l'1 des meilleur pour le moment, ou alors fait comme moi et passe au Ogg.

pis pour récupérer la zik de tes cd utilise CDex il est gratuit et efficace  :yes:

Je vais tenter de changer d'encodeur. Le problème, c'est que j'avais choisi musicmatch car

- j'avais une license (limitée, mais une license quand même)

- l'interface est plus jolie que celle de CDex, et en Français, ce qui convient à ma femme

Ogg, je l'utilise pour emmener de la musqiue au boulot. Mais mon lecteur DVD ne lit pas les Ogg, c'est pour cela que j'ai choisi le MP3. Dommage, j'aime bien Ogg, le son est classe, même si je trouve qu'il déforme un peu la musique, j'aime bien (j'entends certains instruments plus nettement une fois compressé en Ogg que via le CD)

Pour CDex, je pense que je vais y revenir, vu que Musicmatch plante parfois, et que CDex me permet d'extraire en même temps depuis le graveur et le lecteur DVD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise easy cdda il n'est pas gratuit mais n'est pas limité dans le temps donc le garder sur l'ordi ce n'est pas du flibustage

ce logiciel est rapide,permet l'encodage dans a peu pres tout les formats et sourtout la gestions des tags est tres bonne il est de plus en francais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

utilise easy cdda il n'est pas gratuit mais n'est pas limité dans le temps donc le garder sur l'ordi ce n'est pas du flibustage

ce logiciel est rapide,permet l'encodage dans a peu pres tout les formats et sourtout la gestions des tags est tres bonne il est de plus en francais!

Pareil pour CDex mais gratuit... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...