Aller au contenu

[XP] Gros problème windows.


mikmak

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un très gros problème windows, en effet hier on faisait la réinstallation éléctrique de chez moi, mon pc était allumé et ils ont tester les fusibles ce qui a donc couper le courant quand j'étais en train d'éteindre le PC, il était entrain de sauvegarder... Après le retour du courant je vois 2 fenetres d'erreur comme quoi il était d'impossible de charger les données d'avant, restauration du systeme rien ... J'arrive sous windows et là, surprise il n'ya plus rien sur le bureau avec le wallpaper basic ( paysage vert ).

Je fais donc des modifications car j'ai tout perdu du disk C: mais apres reboot ca ne me prend pas en compte mes changements.

Dois-je reformater mon disque dur ? ou c'est le disque dur qu'est mort en lui même à cause de la coupure de courant ?

Merci : ))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Cela m'intéresse car du jour au lendemain,sur le pc de ma mère son wallpaper disparait à chaque redémarrage .

J'aimerai savoir si un simple formatage résout le problème ou c'est le disque dur qui indique qui va bientôt mourir?

Si y a juste un problème de Wallpaper, le problème vient forcément de Windows...

Quand à savoir si ça peut se réparer avec la configuration, je vois pas trop comment :D

en même temps, ce serait stupide de formater juste pour un changement de Wall... :bocul:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Essayes déjà avec un autre wallpaper, un autre format, genre tu passes du bmp au Jpeg ou autre.

Ensuite vérifies que le chemin d'accès est bon, au besoin copies le fichier du wall sur le bureau de ta mère, et fais le prendre de là.

Ensuite, quel wall est sélectionné au démarrage dans les options d'affichage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Elle a essayé différents wallpaper mais toujours pareil.

Ses wallpapers sont sur le 2ème DD donc à chaque fois,elle clique sur "parcourir" pour retrouver ses wallpapers,le chemin ne peut être que correct.

Sinon dans "affichage" onglet "themes" indique "windows xp (modifie)"puis "bureau" indique en bleu "fond d'écran",l'écran de veille reste li dans "apparence" indique style "windows xp" et "par défaut"bleu"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dis lui de fermer sa session, ensuite, au lieu de cliquer sur son nom, elle fait Crtl+Alt+Sup, la fenêtre de login apparait.

Dans utilisateur, elle tape Administrateur, et elle ouvrira la session du compte Admin.

Elle règle l'arrière plan, reboot, et elle retourne sous Administrateur voir si l'arrière plan reste.

Au cas où, les disques ne sont pas pleins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...