Aller au contenu

J'allume mon pc pour la première fois


Messages recommandés

Salut à tous

J'ai fini de monter mon pc mais avant de l'allumer je voulais savoir ce qu'il faut revérifier pour éviter que ça fume à l'allumage :chinois:

Je n'ai pas branché le speaker interne car je ne suis pas sûr de son branchement (est ce que c'est grave si on se trompe de sens ?). Fil noir = 0V ou 5V ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors ba faudrais que tu vérifie :

-Que le ventilateur est bien branché

-Que tu as bien mit la patte termique

Et si je me trompe pas c'est tout....

Et meme si tu as pas branché le ventilo ou autre ton pc s'éteindra automatiquement...Pareil pour la patte termique,si ton processeur chauffe le pc s'éteindra et donc tu saura qu'il y a un probleme..

Enfin ça dépends si tu as une carte mere récente ?? mais jpense que oui puisque tu dis que tu as fini de monter ton pc.. :chinois:

Pour le speaker il y a pas de risque..

@+ :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton speaker le rouge est le + et le noir est le moins, branche-le, si tu as un disfonctionnement, il émettra des bips qui donneront une info sur la cause éventuelle de la panne.

Un petit tour dans le bios s'impose toujours au premier démarrage, histoire de voir si tout est bien reconnu, si rien ne chauffe anormalement, si la séquence de boot est correcte (floppy, cd, dd) etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...