Aller au contenu

Les grèves


Akapouf et cie

Les Grèves vous en pensez quoi ?  

97 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

les bu ça ferme toujours quand y a grève, ils savent jamais pourquoi mais ils voient les anciens dans la bu le faire.. alors ils font pareil

en général ils ont rien à demander.. mais ils trouvent toujours

merci à celui qui a voté " akapouf est un con " /.... le jour où il apprendra ce que ça veut dire.. il comprendra pourquoi je le remercie :incline::incline:

ce qui est marrant c'est que ceux qui votent " akapouf est un con " tu le sais qui c en voyant les noms dans la barre en dessous du topic

MDRRRRRRRRRRRRRRRRR

la lacheté n'apporte rien.. j'ai les noms !! :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que j'aimerais que TOUT LE MONDE fasse grève autour de chez cedland :theo:

Les éboueurs larguent tout devant chez lui, les postiers lui amènent plus rien pendant un mois, les camioneurs bloquent les routes autour de chez lui, les profs manifestent sur les rares routes de libres et les pilotes d'avions conduisent leur avion juste au-dessus de chez lui non stop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que j'aimerais que TOUT LE MONDE fasse grève autour de chez cedland :mdr:

Les éboueurs larguent tout devant chez lui, les postiers lui amènent plus rien pendant un mois, les camioneurs bloquent les routes autour de chez lui, les profs manifestent sur les rares routes de libres et les pilotes d'avions conduisent leur avion juste au-dessus de chez lui non stop :transpi:

"I have a dream..."

Pour voir ce rêve ce réaliser, il suffit juste d'adhérer à la gronkocratie...

Vous en avez rêvé, Gronky l'a fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté : je suis pour le respect de ce droit ( acquis de haute lutte )

C'est normal que les grèves puissent être chiante, c'est d'ailleur pourquoi elles existent... Si une grèves ne faisait chier personne, croyez-vous qu'elles auraient de l'impact. Pas du tout, c'est un moyen de pression quand ils n'en existent plus d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que les grèves puissent être chiante, c'est d'ailleur pourquoi elles existent... Si une grèves ne faisait chier personne, croyez-vous qu'elles auraient de l'impact.

de l' INpact !!! :mdr:

par contre désolé pour avoir refait un topic que vous jugez déjà traité... j'en avais pas notion

en fait ça fait un mois et demi que les bus me faisaient ****

le lundi matin de 7h à 9h ils faisaient grève

le mardi de 17h à 19h

mercredi 7h- 9h

jeudi 17h-19h

vendredi 7h 9h

ah c sur ils faisaient pas la grève toute la journée... mais juste quand on prenait le bus !!

à un tel point que je devais partir à pied, en covoiturage ou en stop vers7h du matin... ce qui fait qu'à bosser à 9h... ben j'étais obligé d'aller poireauter dans des églises ( seuls lieux chauffés où y a personne qui parle [ j'aime pas parler le matin ] :zarb: )

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conseil d'Etat, 1909, affaire Winkell : le droit de grève n'est pas reconnu aux fonctionnaires ;

Conseil d'Etat, 1950, affaire Deheane : le Conseil d'Etat juge qu'un chef de service peut par règlement restreindre le droit de grève de ses subalternes ;

Conseil Constitutionnel, 1979, Grève à la radio et à la télévision : le Conseil Constitutionnel affirme que le droit de grève pour se concilier avec le principe de continuité des services publics doit être régis par des lois ; or le Conseil d'Etat reste sur sa position, à savoir qu'un règlement peur restreindre le droit de grève.

Donc il n'est pas si facile pour les fonctionnaires de faire grève car ils doivent respecter le principe de continuité à valeur constitutionnelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...