Aller au contenu

Grésillement K8N Asus


Messages recommandés

Voilà j'ai acheté une cate mère Asus K8N avec un athlon64 3000+ ; et cette carte mère genère un bruit aigu très désagréable lorsque le modem usb est branché ; mais qui s'arrete lorsque le processeur est à 100%.

D'après mes recherches ca ne vient pas du modem mais bien de la carte mère puisque je suis loin d'etre le seul a avoir ce problème .

Mes drivers étant à jour ainsi que le bios .

J'ai envoyé un mail au sav et cela fait 2 semaines que je n'ai aucune réponse .

Voilà , merci d'avance pour vos réponses , en espérant trouver un solution ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais une bobine de mauvaise qualité sur le circuit de l'alimentation de vos ports USB... Ils sont auto-alimentés, les moedems, je suppose...

Donc si c'est ca, il n'y a rien à faire : pas de mise à jour du BIOS possible... Essayez, si votre alim le supporte d'alimenter vos ports USB sur le +5VSB (un jumper chez Asus... cherchez dans la doc :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sa vient du ventillo pour ton proco ou chipset :

Quand ton modem est branché il demande une certaine puissance que génère t'as cm mais la cm demande un bon refroidissement et accelere les ventillo puis si un ventillo a un prob le bruit vient de lui c'est la seul chose qui me vient a l'èsprit

Les test pour vérifié tres simple soit tu te sert d'un logiciel tel mbm5 oui autre puis tu baisse la vittesse de rotation ou tu tu mais tes doit dans les ventillo mais pas trop lomptemp :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sa vient du ventillo pour ton proco ou chipset :

Quand ton modem est branché il demande une certaine puissance que génère t'as cm mais la cm demande un bon refroidissement et accelere les ventillo puis si un ventillo a un prob le bruit vient de lui c'est la seul chose qui me vient a l'èsprit

Les test pour vérifié tres simple soit tu te sert d'un logiciel tel mbm5 oui autre puis tu baisse la vittesse de rotation ou tu tu mais tes doit dans les ventillo mais pas trop lomptemp :francais:

-1, je pense pas vu que quand même c'est pas grand chose vu que ce type de CM supporte une dizaine de périphériques USB, donc j'espère bien que l'utilisation d'un ne fait pas chauffer le chipset... Enfin c'est mon avis. Cependant, ca ne coute rien de mettre un doigt dans le ventillo pour s'en convaincre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais une bobine de mauvaise qualité sur le circuit de l'alimentation de vos ports USB... Ils sont auto-alimentés, les moedems, je suppose...

Donc si c'est ca, il n'y a rien à faire : pas de mise à jour du BIOS possible... Essayez, si votre alim le supporte d'alimenter vos ports USB sur le +5VSB (un jumper chez Asus... cherchez dans la doc :roll: )

+1 :transpi:

c'est un bruit caracteristique de l'electricité qui cirule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1, je pense pas vu que quand même c'est pas grand chose vu que ce type de CM supporte une dizaine de périphériques USB, donc j'espère bien que l'utilisation d'un ne fait pas chauffer le chipset... Enfin c'est mon avis. Cependant, ca ne coute rien de mettre un doigt dans le ventillo pour s'en convaincre.

si ca coute qqch

il faut achetter un ventilo pour le chipset !

en effet y en a pas chez asus (juste un dissipateur) :transpi:

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai ce meme gresillement , c'est plus un siflement d'ailleur... et uniquement kan je me sert d'un emulateur Snes

j'avais dejà lu un tas de post sur ce problem, et pour moi c'est net, c'est en raport avec le son ! car des que je coupe le son hop plus de bruit..

sinon pou un ventilo pas cher je te conseil le TR2 M6 j'en ai un sur un a64 3000 et je suis vraiment surpris de son silence lorqu'il est regulé par la carte mere (meme a fond il fait tres peu de bruit)

et niveua perf rien a dire, pross a 25° en idle (1ghz 1V avec le C&C :cartonrouge: 1000tr/mn) pour temp boirier de 25 :yes: et en full j'ai jamais +-40°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
moi aussi g un sifflement parfois

mais c vraiment rare

etonnament c est qd une page web blanche est affichee dans IE

donc par exemple pdt le chargement d une page, ou sur un site clair

des que je vais sur un site fonce ou que je retrecis la fenetre, plus rien !

plutot bizarre...

je precise qu en USB j ai :

- un DD externe (debranche)

- une ralonge(pour la clef usb donc rien dessus)

- ma souris

c tt !

bref ca m etonnerais que ce soit lie a l USB...

et c pas un gresillement mais un sifflement :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...