Aller au contenu

[Global] Émulation sous Linux


j_c_p

Messages recommandés

perso j'utilise qemu launcher http://emeitner.f2o.org/projects/qemu-launcher/

j'ai pas encore testé le module d'accélération, je suis assez impatient de trouver un peu de temps pour tester d'ailleurs

t'en a pensé quoi tuXXX ? c'est vraiment aussi rapide qu'annoncé sur le site ???

pour l'instant j'en suis à essayer de faire marcher le réseau avec tun....

apparement je suis pas encore au point :craint:

ensuite un petit coup de Samba et hop disparition définitive de ma partoche windows

en attendant la dissparition définitive de du disque virtuel de windows.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse
t'en a pensé quoi tuXXX ? c'est vraiment aussi rapide qu'annoncé sur le site ???

ça accélère...

Attend que je retrouve quelques benchs...

Widows XP SP2 :

avec le module accélérateur kqemu :

startup : 3:00

windows media player startup : 0:14

sans kqemu :

startup : 4:30

windows media player startup : 0:38

Je pense que le temps de démarrage est plus limité par la détection des différents périphériques que du CPU...

Pareil avec une Knoppix 3.7, un petit programme en C met 4s sans kqemu, 0.4s avec (très proche de la vitesse réelle...)

Donc en fonction des applications, ça peut vraiment se rapprocher de la vitesse réelle, mais il reste toujours tous les périphériques à émuler autour, donc c'est toujours beaucoup moins réactif qu'en vrai...

Mais une chose est sûre : ça accélère!

Dommage que le module ne soit pas en GPL... L'auteur (Fabrice Bellard, http://fabrice.bellard.free.fr) a fait cela notamment pour éviter que des sociétés ne *vendent* qemu trop facilement (comme c'est actuellement le cas :craint: )

EDIT : pour le réseau, j'arrive pas non plus à faire marcher... en fait j'ai pas "tundev", donc tout de suite c'est moins facile... et j'ai la flemme de chercher...

Le "-smbdir" me suffit pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arfff, d'après ce que j'ai lu de ses explications, je vois pas pourquoi il refuserait création d'un ebuild officiel. Bon par contre ca risque de coincer avec des distrib vraiment commerciales....

de là à ce qu'un script apparaisse pour automatiser l'installation :reflechis:

c'est dommage qu'il n'y ait pas une solution (licence particulière ?) moins penalisante pour les utilisateurs

genre une licence libre interdisant une distribution commerciale (il me semblait que c'était possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme les licence de trolltech ou de Mozilla? (il me semblait que c'était un peu le cas, non?)

heu mozilla j'ai pas encore compris la licence, par contre trolltech, si tu fait du proprio tu raque

c'est clair que ca serait mieux avec les sources

:mdr:

bon sinon, j'ai fait un teste rapide de zinc. J'ai pris street fighter ex2 plus il tourne à la perfection sur ma machine avec zinc (pas compilé pas possible), par contre avec xmame (compilé au mieu :mdr: ) c'est limite fluide. La qualité d'image est sensiblement identique entre les deux.

zinc est donc interessant, je m'y pencherais un peu plus un jour. Le problème c'est que c'est proprio, mais quand meme gratuit (lebuild existe :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, ca m'etonnais que l'auteur soit contre le support dans gentoo ...

et il est pour

I already contacted the author and I got the permission to have kqemu distributed within gentoo.

Once the qemu-0.6.2 is release (due some days I think) you could have the qemu + kqemu just issuing:

USE=kqemu emerge -u qemu

et la version 6.2 arrive :yes:

qemu :modoreussi:

gentoo :censored:

Merci tuXXX pour cette bonne nouvelle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi:

Quelqu'un a déjà essayé de faire fonctionner dune premier du nom (ou de vieux jeux de la même époque) sur pc ? j'ai lu que c'était possible avec freedos, mais je n'y suis pas arrivé.

Au fait, scummvm c'est aussi considèré comme un émulateur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

freedos dans une machine virtuelle qemu ?

je crois qu'il y a des images disques toutes prétes :transpi:

avec qemu on peut facilement définir le lecteur de cd, donc en mettant le cd de dune ca devrait passer

Bon c'est un raisonnement purement théorique, j'ai jamais essayé dans les faits :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite information sur Qému, pour les utilisateurs de Gentoo, il existe un ebuild qui semble faire le job, pour compiler le cvs, il est chez Ycarius :

[phoenix][/home/jcp]$ emerge -pv qemu-cvs

These are the packages that I would merge, in order:

Calculating dependencies ...done!

[ebuild  N    ] app-admin/sudo-1.6.7_p5-r2  +pam -skey 0 kB

[ebuild  N    ] app-text/texi2html-1.64-r1  139 kB

[ebuild  N    ] app-emulation/qemu-cvs-0.6.2_pre1  +kqemu +sdl -softmmu 0 kB [1]

Total size of downloads: 139 kB

Portage overlays:

[1] /usr/local/portage

À tester donc :D.

Sinon, c'est normal que sudo soit en dépendance ;) ?

NB : je n'oublie pas ce topic pour une maj prochaine :8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite information sur Qému, pour les utilisateurs de Gentoo, il existe un ebuild qui semble faire le job, pour compiler le cvs, il est chez Ycarius :

À tester donc :8.

Sinon, c'est normal que sudo soit en dépendance ;) ?

NB : je n'oublie pas ce topic pour une maj prochaine ;).

Pour sudo, je vois pas ce qu'il fait là non plus... :D

Perso je reste à compiler le cvs à la main (notamment pour le placer où je veux...) et je laisse la release gérée par gentoo...

Mais pour ceux qui veulent tester, ça peut aider (quoi qu'il faut quand même savoir comment il gère le /dev/kqemu...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je suis en train d'essayer qemu 6.2_pre1 avec support de kqemu dispo ici http://gentoo.zugaina.org/

très bon ebuild, après petite configureation, un "emerge qemu-cvs" permet de tout installer comme il faut, il y a meme les explication pour créer le /dev/kqemu à la fin de l'installation. Bref, le truc parfait pour les grosses fegnasses (comme moi :chinois: ).

niveau perf ..... :non:

ca dépote :yes:

arff oui petite précision avant de lancer avec kemu

faire un "df" pour connaitre la taille de /dev/shm

none 257156 0 257156 0% /dev/shm

faut absolument mettre moins (chez moi 244 Mo) pour la RAM de la machine virtuelle. sinon ca merdoie sévèrement :francais:

je suis en train d'installer win histoire de faire un screen avec une fenetre contenant un toutirikiki windows sur mon joli bureau pollux

fabrice Bellard est un androïde j'en suis sur :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...