Aller au contenu

Alim cramée, MB et proc cramés?


DaD_91

Messages recommandés

bonjour,

j'étais en train de me servir de mon pc quand d'un coups un gros pffffff et le PC s'éteind. J'ai bien compris que mon alim avait cramée, puisqu'il ne se passait plus rien quand j'essayais de le ralumer.

j'ai racheter une alim et je l'ai posée.

maintenant quand j'alume le pc j'ai de long bip répétés (je n'ai laisser que jusqu'à 6 fois, mais à mon avis c infini).

Est ce que ma carte mère à cramée?

est ce que c mon proc?

les deux?

comment m'en assuré?

Merci d'avance

+

DaD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allume un cierge

BIOS Award :

Bips Signification Remède possible

1 bip long + 2 bips courts Erreur dans le système d'affichage (carte ou adaptateur graphique) Vérifiez la connexion de la carte graphique (il se peut qu'elle soit mal enfoncée).

1 bip Erreur de rafraîchissement de la Ram Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les ou modifiez les réglages des accès en mémoire

3 bips Erreur dans les 64 premiers Ko de mémoire Essayez de réinsérer vos barrettes de RAM. Si le problème persiste changez-les.

4 bips Erreur due au rafraîchissement Changez votre carte mère.

5 bips Erreur de processeur Réinsérez le processeur.

6 bips Erreur du clavier Vérifiez si aucune touche est enfoncée (clavier, souris) et si tout est branché correctement.

8 bips Affichage impossible Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.

BIOS AMI :

Bips Signification Remède possible

1 bip court Erreur de rafraîchissement de la RAM Réinstallez les barrettes de mémoire. Si cela persiste, changez-les ou modifiez les réglages des accès en mémoire dans le BIOS.

2 bips courts Erreur de parité dans les 64 premiers Ko de la mémoire

3 bips courts Échec mémoire dans les premiers 64Ko

4 bips courts Échec mémoire dans les premiers 64Ko ou échec Timer Carte-mère défectueuse. Changez votre carte mère.

5 bips courts Erreur de processeur Réinsérez le processeur.

6 bips courts Échec clavier ( circuit 8042 ) ou GateA20 Changez le clavier ou le chip contrôleur clavier.

7 bips courts Erreur du mode virtuel Carte-mère défectueuse. Changez la carte mère.

8 bips courts Le contrôleur vidéo manque ou la RAM est défectueuse Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique ou enlevez la mémoire de la carte graphique si vous en avez rajouté

9 bips courts Erreur de la ROM du BIOS Réinsérez le circuit DIP du Bios.

10 bips courts Erreur d'accès à la mémoire CMOS Carte-mère défectueuse. Changez de carte mère.

11 bips courts Erreur du cache mémoire externe Level 2 Réinsérez correctement la mémoire cache.

1 bip long, 2 courts Erreur vidéo Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.

1 bip long, 3 courts Erreur vidéo Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique.

BIOS Phoenix

Bips

Signification

1-1-3

Erreur d'accès à la mémoire CMOS

1-1-4

Échec de la ROM BIOS

1-3-1 Circuit de rafraîchissement mémoire

1-4-2 Erreur de parité dans les premiers 64K

1-3-3 Échec mémoire dans les premiers 64K

1-3-4 Échec mémoire dans les premiers 64K

3-2-4 Contrôleur clavier (circuit 8042)

3-1-1 Échec du circuit DMA

3-1-2 Échec du circuit DMA

3-3-4 Contrôleur vidéo

BIOS phoenix V 4.0 release 6

Bips Signification Remède possible

1-2-2-3 Checksum BIOS erroné Changez la pile du BIOS

1-3-1-1 Rafraîchissement DRAM Mettez les réglages du BIOS sur FAIL.

1-3-1-3 Contrôleur clavier Changez de clavier

1-3-4-1 Adresses des 1er 512K de DRAM

1-3-4-3 Données des 1er 512K de DRAM

Messages d'erreur au démarrage :

Message Signification Remède possible

CMOS CHECKSUM FAILURE Problème avec la batterie, remplacez-la.

BIOS ROM CHECKSUM ERROR-SYSTEM HALTED Erreur dans le BIOS. Remplacez la puce du BIOS.

KB/INTERFACE ERROR Le clavier est endommagé ou mal branché.

FDD CONTROLLER FAILURE Erreur du contrôleur du lecteur de disquettes. Vérifiez si la nappe floppy est branchée correctement. Si le problème persiste, changez le contrôleur.

HDD CONTROLLER FAILURE Vérifiez si la nappe IDE est bien connectée. Si le problème persiste changez de nappe puis de contrôleur.

MEMORY ERROR DURING MEMORY TEST Vérifiez si les barrettes mémoire sont enfoncées correctement.

CMOS SYSTEM OPTIONS NOT SET

RUN SETUP UTILITY Aucun paramètre n'est défini dans le Setup du BIOS. Lancez le BIOS et configurez les paramètres.

CMOS MEMORY SIZE MISMATCH La mémoire déclarée n'est pas physiquement installée.

UNABLE TO INITIALIZE HARD DRIVE (DRIVE TYPE ?) L'unité du disque dur a été mal définie. Passez les paramètres en "AUTO" dans la configuration des disques durs.

KEYBOARD IS LOCKED Le clavier est verrouillé. Déverrouillez-le en mettant la clé dans la serrure présente sur la façade de certains PC et tournez-la. Redémarrez ensuite le PC ou appuyez sur une touche. Pour certaines cartes mères, il vous faut enlever (ou déplacer) un cavalier qui empêche l'utilisation du clavier.

"8042 Gate-A20 Error" Le contrôleur du clavier (8042) ne fonctionne pas. Essayez de réinsérer le contrôleur correctement. Si le problème persiste changez-le.

"CH-2Timer error" Le second timer a un problème Il s'agit d'un conflit causé par un périphérique. Vous pouvez enlever tous les périphériques inutiles et ne laisser que la carte vidéo pour voir quel périphérique cause problème.

"Cache memory bad, do not enable cache". Défaillance de la mémoire cache. Désactivez le cache L1 (et L2) du processeur.

"Address line short" Problème logique dans le décodage d'une adresse mémoire. Le problème peut venir d'une perturbation magnétique.

Eteignez et rallumez le PC une minute après.

"On board parity error" Erreur de parité dans la mémoire de la carte mère. Faites une vérification antivirale du BIOS.

DMA bus time out Un périphérique a monopolisé les signaux du bus pendant une durée supérieure à la durée allouée (7,8 microsecondes). Généralement, le périphérique incriminé est défectueux. Remplacez le périphérique incriminé.

No ROM Basic Aucune unité de boot n'est définie dans le Setup du Bios. Définissez un lecteur sur lequel booter.

copyright ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

mon alim était une alim standard 300W. paix à son ames.

sur la doc de la mb, rien sur les bip....

et dans la liste que tu viens de me donner il ne parle pas de bips long et répétés.

g trouver par contre sur le net un site qui disait que les bips long et répété venait d'un prob de mémoire.

g donc tester mes barettes une à une. meme résultat.

Parcontre, quand je les retire toute, c'est un autre type de bip.

dois je en conclure que mes barrettes sont hs?

Merci pour votre aide en tout cas.

+

DaD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

mon alim était une alim standard 300W. paix à son ames.

sur la doc de la mb, rien sur les bip....

et dans la liste que tu viens de me donner il ne parle pas de bips long et répétés.

g trouver par contre sur le net un site qui disait que les bips long et répété venait d'un prob de mémoire.

g donc tester mes barettes une à une. meme résultat.

Parcontre, quand je les retire toute, c'est un autre type de bip.

dois je en conclure que mes barrettes sont hs?

Merci pour votre aide en tout cas.

+

DaD

Les barettes ne sont pas forcément mortes. De plus c'est peut etre les slot qui le sont (et encore, toujours pas certain)

Essaye de mettre tes barrettes dans d'autres slots, échange-les, etc... histoire de faire plusieurs combinaisons. (j'ai un soucis du genre avec mes barrettes)

Sinon, essaye une autre barrette (celle d'un ami par exemple) en changeant de slot et ce, soit jusque ca fonctionne et/ou que tu aies fait tous les slots.

Si la barrette empruntée n'aide pas, essaye tes barrettes sur un autre ordi. (mais ca voudra dire qu'au moins tes slot de ram sont morts => changer au moins la carte mère)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai eu exactement le même problème récemment sur l'ordi d'un copain suite à un changement d'alim.

Fais un clear CMOS (le fait de retirer la pile quelques instants avec l'alim débranchée peut parfois suffir)

Ensuite, essaie de démarrer ton ordi en débranchant tout ce qui est sur des ports IDE pour voir si tu peux accéder au bios.

Puis si ça marche, rebranche tes lecteurs un à un en faisant à chaque fois une détection automatique.

Je sais, ça parait farfelu, mais dans mon cas, ça a fonctionné, même si j'ai toujours pas compris pourquoi :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour votre aide, j'ai emmener le PC chez un depanneur, et c t une des barette mémoire qui est HS.

en cas de prob sérieux, je vous conceil ce magasin sur paris, il sont efficace et rapide, et en plus le diagnostique est à 15€.

www.pccom9.com

+

DaD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...