Aller au contenu

ca y est il est arrivé!


vince007

Messages recommandés

incroyable, depuis le temps que je cherche partout, le X800 mobility, est enfin en vente sur un site internet anglais!!!.... :fumer:

pour la modique somme de 3500 euros.......

enfin, c'est la version haut de gamme... avec p4 3,6, 1g de ddr2, 2x60g 7200...

etc...

et ce qui est marrant... enfin je me comprends, c'est que le choix est proposé entre la X800 et la go 6800... sur la mm plate forme... auraient ils trouvé enfin un format d'interoppabilité???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, enfin, si l'on admet qu'un 765 est plus puissant qu'un P4 2,8, il n'existe pour le moment aucun concurrent au P4 3,8.

perso ramsesforce, je possede un P4 3,0 avec 17'', (qui est dans la section vente pour plus de details) et je pense que lorsque l'on parle mobilité, autonomie et chauffe, faudrait pas tt melanger...

effectivement mon "transportable" est plus lourd qu'un pc traditionnel, mais moins qu'une tour accompagnée de son ecran et de tt l'attirail...

effectivement mon "transportable" n'est pas tres autonome, 2H15 en lecture dvd, 3H30 voir 4h bureautique ou surf exclusivement, mais j'ai une seconde batterie...

effectivement mon "transportable" chauffe peut etre un peu plus... enfin, je dirai plutot qu'il evacue plus la chaleur...

et dernier point en mode batterie, il n'est pas plus bruyant qu'un autre portable (pas de rads en marche)....

mais, j'ai un 17'' dessus, ce qui me permet de bosser avec quasiment 2 feuilles A4 dessus sur toshop, il gere parfaitement le multithreading, je peux mettre 2 disque dur de 100go dessus, 2 lecteurs graveurs pour faire des copies a la volée...etc..

je suis conscient de tout ses defauts. mais un dell 9200 avec un 755, 1 go de ram 1 dd de 100 go, une r9700, 1 17'', 1 garantie de 1 an, coute 2850 euros hors frais de port.... (reduction faite des 100 euros de promo)...http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b&c=fr&cs=frdhs1&l=fr&oc=N01927&rbc=N01927&s=dhs&sbc=frdhsrsinspn_9200_1

alors a ce niveau de prix, je rajoute 400 euros, et j'ai 2 dd, 2 lecteurs optiques, un P4 3,8, une X800, 2 batteries, un tuner tv, 5 hp, etc....

et encore si je me debrouille bien, je passe par mon frere aux etats unis, et il me revient à 3000 euros...ftpin vac comprise..........

à méditer :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur portable il y a des p4 3,8?? Je pensais que c'était 3,6 le max.

Honnêtement si tu veux la machine la plus performante pour le jeux, ton choix est justifié mais tu auras une faible autonomie. Car 2h avec 2 batt c'est ridicule, le m6 atteint facilement 8h avec 2 batt.

Faut aussi revoir tes comparaisons, c'est une injure au dothan 765 (qui n'a jamais trop existé, il y a le 770 (fsb 533) ) de le comparer à un vulgère p4 2,8Ghz.

regardes plutot les tests:dothan vs the world

ou bien dothan in fury

Le dothan rivalise avec les p4EE et athlon FX ,donc pour la puissance de calcule pure (pas la video) le dothan (à fortiori le nouveau à fsb 533) écrase le p4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu mets un P4 3.8GHZ dans un portable, ou transportable, ca va devenie une vrai usine à gaz, même les shuttle pourtant plus gros doté d'un prescott sont bruyant et chauffe enormenent, donc, un portable :iloveyou:

Mais la c'est une question de gout, et sinon, en effet, le Dothan est à mon avis au moins au même niveau, le confort en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas a acceder au x86-secret. je ressaierai plus tard.

quand au bruit, le lien que je donne, fourni le test complet du pc, avec notamment les mesures acoustiques, ainsi que la temperature, et visiblement, ce portable (sager 9860) fait meme mieux que d'autres modeles moins puissant....

alors... je n'ai pas pu tester, donc...

visiblement, le site ou je suis tombé, un test d'un dothan 765 avec fsb de 533, tourne aussi bien qu'un P4 560 dans certaines appli. mais dans les applis que j'utilise, le multithread apporte visiblement un plus (3Dsmax 7.1, maya, etc)..

et en plus, quand je fais tourner un rendu, ca me permet de faire autre chose a coté.

quand a l'autonomie, elle est de plus de 2h (voir test en lien), elle de plus d'une 1H15 en multithread, et lecture dvd.(pour 1 batterie!)

mais pour le moment, je n'utilise que des applis gourmandes en ram, puissance de calcul, et surtout avec des cgs puissantes (shading de scenes completes avec multilights, textures; prévisualisation mental ray dans fenetre de visual, etc.)

je ne recherche pas un ordi autonome, je ne nie pas non plus les pbs d'autonomie, je cherche un ordi que je peux utiliser partout, sur batterie de temps en temps, mais des que j'arrive au travail branché sur un CRT 22'', et idem a la maison.

c'est mon ordi qui me suis partout, plus la peine d'avoir 2 machine, une pour le taff et le jeu, et l'aut pour la mobilité.

je pense que le dothan (banias) ainsi que le centrino qui va avec repond a certain besoin mais pas aux miens.

j'ai essayé aussi de demystifier toutes les croyances liées au P4 en version mobile.

ex le plus flagrant: 20mn d'autonomie pour 1 P4................................

sans commentaire. et puis je veux bien qu'un dothan ai 8h d'autonomies avec 2 batteries.... mais sincerement qui a besoin de autant... enfin qui peu le plus, peu le moins. sur mon gericom (un P4 3,0 ghz, 17''), je tiens plus de 3H30 sur batterie en faisant du surf..... alors arretons...

et vive le marketing.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis... un dernier test... un portable presque aussi puissant qu'un desktop avec un xt pe sous 3dmark 2003, et 3dmark 05...

http://notebookforums.com/showthread.php?t=58703

et là, c'est la version 3,6ghz avec X800 overclockée presque 10000 points sur 03.

plus besoin de desktop pour s'eclater sur des jeux. ce portable peut tout faire.

arrive chez moi, je branche mon kit clavier/souris sans fil, mon ecran, et hop, je le range sous mon bureau. 5 minutes plus tard, je le debranche et me voilà avec un gros portable... voilà aussi une des raisons de mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

visiblement, le site ou je suis tombé, un test d'un dothan 765 avec fsb de 533, tourne aussi bien qu'un P4 560 dans certaines appli. mais dans les applis que j'utilise, le multithread apporte visiblement un plus (3Dsmax 7.1, maya,

Ok je suis d'accord avec toi, coté performance graphique, un portable avec une X800 écrase tous les centrino (car ces derniers afin d'avoir une bonne autonomie ne sont pas livrés avec de grosse CG). Mais c'est pas la puissance de calcul pure, tes liens ne font allusion qu'à la partie graphique.

Et puis ils sont faux tes tests, un dothan 765 n'a pas une fsb533!!!

Faut revoir ton vocabulaire tu as écris "dothan(banias)" c'est pas la même chose!!!!!! et tu les compares au centrino qui est en fait la plateforme qui se compose de ces cpu.

Bref ça semble confue chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

banias, dothan, sonoma... c'est juste la version qui evolue me semble t'il...

a chaque nouvelle released, chaque version apporte son lot de nouveautés...

mais à la base, ces 3 procs sont connus par le grand public sous le nom marketing "centrino". donc, c'est la meme chose.

le test que j'ai lu, etait un 765 avec un fsb à 533 (oc), pour se rendre compte, pour avoir une idée des prochains sonoma tant attendu avec ce fsb. peut etre sur le site de pc inpact me semble t'il. je ferai une recherche.

et puis, evidemment, que la carte graphique joue evidemment dans le calcul des images pour les jeux, c'est pour cela que cela s'appele des GPU (graphics processors units), mais ceux si, qui doivent decharger pour partie le processeur central, sont tout de meme dependant de celui, car, on le voit souvent dans certains articles ou il est ecrit que le processeur "castre" la puissance des dernieres cg.

et excuse moi si je t'irrite un peu avec mes reflexions...mais je ne reste pas categorique non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'irrites po mais un 765 à fsb 533 ça n'existe pas! Soit tu es précis soit tu arrêtes de juger le centrino. (ps on ne peut pas overclocker la fsb à cause du chipset qui doit être alvisio) Donne moi l'adresse où tu penses avoir vu ces bêtises. (Moi j'ai vérifié et les liens X86 secret fonctionnent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problemes, j'ai reussi a aller sur les liens x86 secret... ou ils overclockent le 755, en modifiant le coef mult de 17 à 20 je crois, ce qui fait une augmentation de plus de 20% de sa frequence.. je regarde si je trouve lien...

pour le 765, c'est un oc, et je l'ai bien precisé dans mon post precedent.

et je ne juge pas le dothan, a l'origine le post etait basé sur l'arrivée du X800 mobility, et là tu es arrivé en disant le P4 ca consomme..2H avec 2 batteries, ca chauffe, c'est lourd, etc etc.. j'ai repondu a toutes tes questions, ou affirmations plutot, je t'ai aussi dit que j'etais malgré tout conscient des faiblesses de la plate forme que je choisissai....

et pour finir, tu me dis d'etre plus precis, ou d'arreter de juger le centrino...

desole si tout ce que je dis te derange, ce n'est pas le but... tu dois certainement etre un fervent defenseur de cette plate forme, comme certains le sont avec les softs "libres". moi, ce qui m'interesse ce n'est pas de promouvoir l'un ou l'autre, mais simplement de trouver des solutions adaptées a mes besoins, sans tenter d'imposer quoi que ce soit aux autres..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, je n'ai pas etait trop long j'espere.... voici donc le lien tant attendu.

je ne connais pas le taux de fiabilité de ce site, si ses sources sont bonnes, si les numerotations et classifications employées sont les bonnes. mais voilà d'ou provient mon fameux 765. donc voici la source.

http://www.anandtech.com/linux/showdoc.aspx?i=2308&p=2

regarde dans le tableau "performance test configuration", 2 eme colonne, 1ere ligne.

en esperant avoir apporte une lumiere a tes questions.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu ces tests mais ils sont pas trés significatifs dans le sens où ils ne sont pas effectués sur des notebooks. Bref sur desktop on peut changer la fsb car le bios n'est pas appauvrie.

Sinon dans ce test les dothan tienent têtes aux meilleurs cpu de desktop.

Je ne sais même plus kel était le sujet originel de ce topic.

En résumé le p4 n'est pas conseillé pour une utilisation nomade, en revanche pour avoir une bête de jeux les p4 sont bien. (Moi perso je m'en fou qu'une machine chauffe, mieux vaut que la chaleur soit bien évacuée. Hélas qui dit chaleur dit consommation d'energie donc faible autonomie.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, enfin, si l'on admet qu'un 765 est plus puissant qu'un P4 2,8, il n'existe pour le moment aucun concurrent au P4 3,8.

perso ramsesforce, je possede un P4 3,0 avec 17'', (qui est dans la section vente pour plus de details) et je pense que lorsque l'on parle mobilité, autonomie et chauffe, faudrait pas tt melanger...

effectivement mon "transportable" est plus lourd qu'un pc traditionnel, mais moins qu'une tour accompagnée de son ecran et de tt l'attirail...

effectivement mon "transportable" n'est pas tres autonome, 2H15 en lecture dvd, 3H30 voir 4h bureautique ou surf exclusivement, mais j'ai une seconde batterie...

effectivement mon "transportable" chauffe peut etre un peu plus... enfin, je dirai plutot qu'il evacue plus la chaleur...

et dernier point en mode batterie, il n'est pas plus bruyant qu'un autre portable (pas de rads en marche)....

mais, j'ai un 17'' dessus, ce qui me permet de bosser avec quasiment 2 feuilles A4 dessus sur toshop, il gere parfaitement le multithreading, je peux mettre 2 disque dur de 100go dessus, 2 lecteurs graveurs pour faire des copies a la volée...etc..

je suis conscient de tout ses defauts. mais un dell 9200 avec un 755, 1 go de ram 1 dd de 100 go, une r9700, 1 17'', 1 garantie de 1 an, coute 2850 euros hors frais de port.... (reduction faite des 100 euros de promo)...http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?b&c=fr&cs=frdhs1&l=fr&oc=N01927&rbc=N01927&s=dhs&sbc=frdhsrsinspn_9200_1

alors a ce niveau de prix, je rajoute 400 euros, et j'ai 2 dd, 2 lecteurs optiques, un P4 3,8, une X800, 2 batteries, un tuner tv, 5 hp, etc....

et encore si je me debrouille bien, je passe par mon frere aux etats unis, et il me revient à 3000 euros...ftpin vac comprise..........

à méditer :humour:

Tout à fait d'accord avec toi. par contre pour le dell 9200, il ne faut pas prendre la mémoire chez dell. c'est des voleurs : 2 barrettes de 512 Mo (au lieu de 2x256) : + 350 euros!!!! là il y a clairement arnaque, enfin c'est une manière de standardiser les configs.

Donc tu peux avoir un 9200 pour 2000 euros avec 1Go de mémoire (en passant par internet ou en attendant une promo du genre mémoire doublée pour 1 euros), Dothan 2GHZ, etc...surtout qu'en ce moment les frais de ports sont offerts.

Enfin c'était pour le rectif.

Sinon un transportable ca peut se justifier pour les gamers qui ne veulent pas de portables et pas de gros pc de bureau bien moche :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref, c'est bien joli tt ça, mais c bien cher aussi!

Le prix reste tt de meme un facteur important... il vaut mieux se tenir a jour et rajouter 300€/ans et se tenir a la limite que de plonger dans un dédale de nouveautées bien chères, dépassée dans 2 ans...de surcroit.

Mais bon, mon prof de français disait toujours: quand on aime, on ne compte pas.

Mais quand meme.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté, je renouvelle mon materiel tout les 2 ans a peut pret et j'investi une grosse somme d'argent, pour etre tranquille dans mon achat.

Je prefere economiser un peu et m'offrir un super truc, que d'acheter des choses de qualité moyenne que je vais renouveller tout les 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon coté, je renouvelle mon materiel tout les 2 ans a peut pret et j'investi une grosse somme d'argent, pour etre tranquille dans mon achat.

Je prefere economiser un peu et m'offrir un super truc, que d'acheter des choses de qualité moyenne que je vais renouveller tout les 6 mois...

Enfin tu peux rester à la pointe sans investir autant... :transpi:

(en renouvelant sa config tous les ans par exemple)

Maintenant les bécanes que tu nous a montrés sont vraiement puissante, mais tu peux avoir une puissance s'approchant pour beaucoup moins cher (rapport qualité prix à voir...)

Enfin chacun est libre de ses choix et heureusement,

.... il y a bien des malheureux qui achètent des P4EE à 1000 euros :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...