Aller au contenu

"PRESQUE RESOLU"dépasser les 2GHz!


internenet

Messages recommandés

salut salut!!

bon voila !! j'ai décidé que d'ici deux-trois mois, je changerai ma config mais pas comme d'hab ou je prends le moins cher ( a cause amd qui a decidé d'arreter les athlon xp ....) en general ca me revenait a carte mere 40 euros grand maxi et processeur environ 60 euros et tout le reste je recyclai!!

mais voila , mon mari a acheté en juin dernier comme d'hab tout pas cher avec en plus de la ram plus puissante. mais moi j'ai pas trop sentie la difference entre un athlon xp 2000+ et un athlon xp 2200+..... (surtout que je pensais pouvoir embarquer 1 go de memoire vive mais les barrettes allaient pas ensemble....)je signale que jusqu'a juin dernier on etait pas trop a la bourre par rapport aux nouveaux procs mais la c'est hallucinant la puissance!

voyant les soldes avec des cartes meres tres bien soldés (comme des asus etc..) je me suis penchée sur ma future config (sachant que j'investirais enfin on va m'offrir pour mon annif une wintv pvr 350) j'aimerai tellement dépassé les 2 Ghz surtout quand je vois que les pentium sont déja arrivés a plus de 3 GHz ....

a la maison tous les pc sont athlon xp et que des 2000+ sauf le mien , mais je me dit tiens pourquoi le prochain proc ce serait pas un pentium???

j'ai beau regardé je comprends pas trop les differences.... on m'a toujours dit que l'athlon etait plus multi tache que le pentium est-ce vrai??? et multi taches ca veut dire faire pleins de trucs en meme temps sur le pc????

je parle meme pas des nouveaux sockets qui arrivent j'y pige rien..... j'ai juste compris que le socket A allait bientot mourir....

mon bugdet : bin serré tant qu'a faire :yes: non serieux pas plus de 350 euros on va dire pour carte mere et proc (j'ai une barrette de 512mo pc 2700 si je pouvais la recycler ca m'arrangerait! )

je ne cherche pas a faire un config "gamer" les jeux pc ca me gonfle ca plante trop.... mais vu que je veux faire de l'acquisition video et que j'en ai marre que mon logiciel photo mette trois heures a s'ouvrir je veux quand meme une config qui tienne la route plusieurs années!

:p

déso d'avoir été si longue (alala ces nanas de vraies pipelettes :mdr: )merci d'avoir lu jusqu'au bout !! et si en plus vous mettez une reponse alors je vous :francais:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

voici une idée de config : ICI

Deux remarques à ce sujet :

1- Cette config a été élaborée selon les indications que tu as données :

je ne cherche pas a faire un config "gamer" les jeux pc ca me gonfle ca plante trop.... mais vu que je veux faire de l'acquisition video et que j'en ai marre que mon logiciel photo mette trois heures a s'ouvrir je veux quand meme une config qui tienne la route plusieurs années!
Aussi en fonction des boutiques qui proposent le matos...LDLC et Materiel.net, qui ont bonne réputation ( LIEN sur les boutiques )

2- En ce qui concerne ta barette, tu peux la réutiliser pour cette config.....

ça te fera 1 Go de RAM, mais sache que la 3200 sera sous-cadencée ( quand on a deux barettes de même norme, mais pas de même fréquence, la cadence par défaut est celle de la barette supportant la fréquence la plus faible. ) Mais rassure-toi, c'est pas énorme.....

on m'a toujours dit que l'athlon etait plus multi tache que le pentium est-ce vrai??? et multi taches ca veut dire faire pleins de trucs en meme temps sur le pc????
Par définition, le pentium 4 HT a la fonction Hyper-Threading : c' est-à-dire qu' il est capable de traiter plusieurs tâches ( Multi Threads ) en même temps.......d' après ce que je crois savoir, Pentium est plus doué qu' AMD sur ce terrain là.

P.S. :

j' ai privilégié une config AMD64 parce que :transpi: et, à mon avis, à ce prix-là, tu aurais peut-etre du mal à faire une config à base de Pentium à de performance équivalente.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Internenet et bonne année

alors sache que les Ghz ne font pas tout :p

exemple :

avant pour encoder une vidéo de 2 heures avec un barton 2500+@ 2200Mhz et 512 de PC3200 je mettais 2h30

maintenant avec mon AMD64 3000+@ 2200Mhz et 1024, je mets 20 minutes

la différence est phénoménale et je te conseille aussi de prendre un AMD64 3000+ voir un 3200 d'ici quelque temps car il a déjà bien descendu sur socket 754 (le 2800 est à 1800 donc sous tes 2000Mhz :transpi: )

revend ta barette de ram et prend 2x512 de PC 3200 ( occase ça doit pouvoir se trouver sur le forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

bon ca me rassure car moi aussi je partais sur une config AMd j'adore!! on n'a que ca a la maison et j'en suis tres satisfaite!!!

rmb74: sympa la config!!! bon psychologiquement :-D faut que je dépasse la barre des 2 GHz vu que je ne compte pas acheter avant quelques mois, je pense que je peux prendre un processeur un peu plus puissant! par contre la carte mere Epox EP-8KDA3I a l'air sympa! en plus usb 2 et sata faut prevoir l'avenir! et surtout elle supporte des proc jusqu'au AMD Athlon 64 jusqu'à 3700+ donc largement le temps de voir venir!!! pour la ram, j'ai donné cote incompatibilité inexplicable donc j'acheterai en meme temps les barrettes qu'il faut! ma config actuel ira au mari ....ou je revendrai peut etre...

par contre dans ta config tu mets une carte graphique mais j'en ai deja une c'est pas le top du top maintenant mais c'etait pas la moins chere a l'epoque ou je l'ai acheté! c une radeon 9200 se 128mo que j'ai payé 1000 francs y a deux ans ou trois ans je crois ! donc je reutilise!!

Jef-nat: toujours la ou il faut!!! :corde: tu as raison pour le proc autant prendre de suite quelque chose qui soit plus puissant vu qu'apres je ne changerai plus je pense! vu que je ne fais que surfer ou chatter et la future acquisition ca devrait aller! c'est vrai que je ne veux pas passer des heures entieres a attendre que les films soit encodés! :-D

epox c'est une bonne marque??? parce que jusqu'a maintenant j'ai eu que des asrock ou elite donc je connais pas les bonnes bonnes marques carte mere ! attention je n'ai rien contre asrock ou elite mes pc marchent nickels mais bon c'est quand meme les moins chers! donc je me demande quelle est la difference !!

merci merci tous les avis sont les bienvenus!!

:mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

epox c'est une bonne marque??? parce que jusqu'a maintenant j'ai eu que des asrock ou elite donc je connais pas les bonnes bonnes marques carte mere ! attention je n'ai rien contre asrock ou elite mes pc marchent nickels mais bon c'est quand meme les moins chers! donc je me demande quelle est la difference !!

Epox est une trés bonne marque , tout comme ASUS, DFI ect...

Ben y a pas une diff de perf enorme entre les asrock et les autres, mais tu a bcp de possiblité d'evolution et de réglage.

Evite MSI :corde::mad2:

Voila une config.

http://www.prixdunet.com/config.php?action=1&id=7766&tri=nom

Avec un petit zalman 7700 ALCu si tu peux pour le silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

resalut!!

sympa aussi cette config! ca va etre dure de choisir!

bon deja cote processeur: j'opterai pour un athlon 64 3200+ ou 3000+

ca dependra si le prix a bien baissé ou pas! :mad2:

memoire: suivant les prix aussi ce sera soit 512 soit carrement le giga pour pas etre embeté avec deux barrettes qui s'aiment pas....

carte mere: ??? l'epox et l'asus sont identiques a mes yeux donc ce sera la moins chere! a moins que d'autres inpactiens me proposent d'autres modeles encore!!! :-D (je m'en sortirai jamais !!)

zalman: bonne idée ca a l'air d'etre bien comme systeme! des avis defavorables??? (je pense pas qu'il y en ai car tout le monde en parle! )

heu ca remplace le ventilo classique sur le proc c'est ca??? :-D (oui oui je sais j'ai des progres a faire!!! )

et si ca revient pas trop cher, un ti graveur dvd irai bien....

d'autres idées???

:corde:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 Gros potentiel...

par nicolas E. (client), le 20 Novembre 2004

    Petit upgrade car je passe de xp2800@2.3 GHz à cet amd64. Pas déçu du tout. En effet, même avec les 2.3 GHz du xp, l'amd 64 reste (un poil) plus performant dans mes applications et jeux.

    J'ajoute un mot sur l'overclock : 2.5 GHz ! Sans forcer.

    Là, ça laisse le temps avant de changer, du coup c'est un excellent rapport qualité/prix.

10 Nickel !

par Freeeze74 (client), le 25 Novembre 2004

Critique postée par un acheteur du produit sur le site LDLC

    Assemblé à une CM msi k8n neo-fsr(bios v1.4), de la corsair value 2.5 3200 et une CG asus 9520 x-td 128mb.

    OC sans prob à 2,6 GHz ! Ram underclockée et timing 2,5-3-3-8 ! Température cpu = 38° en idle et 49° en charge.

    Sans oublier qu'il est monté avec le ventirad d'origine et qu'il est probable de monter plus haut sur la fréquence du processeur avec un bon ventirad.

    Un pc complet (Tour Asus + écran 17", clavier, souris LDLC) avec de tels possibilités pour moins de 800-eur. Que demande le peuple.

    Merci à MSI pour son Core Cell, à Asus pour son petit utilitaire d'overclock de la carte graphique ainsi qu'à Corsair pour le rapport qualité/prix de sa value select !

10 The processor !!!!

par Hozz (client), le 23 Décembre 2004

Critique postée par un acheteur du produit sur le site LDLC

    Les AMD 64 bits ont prouvé qu'ils étaient maitre dans le domaine des jeux et du multimédia.

    LA version 3000+ suffit amplement puisqu'un overcloking vous permet d'obtenir facilement un processeur plus performant qu'un 3400+, qui coûte 100 euros plus cher.

    Ma configuration :

    -carte mère Abit NF8

    -ventilateur AMD d'origine

    -pâte thermiquue artic silver

    -2 ventilateurs de boîtier 120 mm et 80 mm

    -512 mo de ram DDR 400

    Avec le SoftMenu d'Abit, j'arrive à le monter à 2.45ghz avec un ventilateur d'origine, je n'ai pas essayé plus mais je sens qu'il y a un fort potentiel. A voir....

Bref, tous ont acheté un AMD 64 socket 754.....2800+.

Etonnant, non? Va voir sur LDLC, mais est-ce que tu compte toujours mettre + de sous dans ton processeur après avoir lu ça?

Pour la carte graphique, comme tu en a une autre, tu peux réinvestir.

Un graveur DVD NEC 3520 env 65 euros..... si ça te dis.

Ou une autre barette de RAM.

@ +

P.S. : un ZALMANN pour un o/c :devil: env 35 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ça m'étonnerai qu'ils obtiennent de tels OC sans désynchro la Ram :p

ce qui n'amèliore pas forcément par rapport à un Oc moindre en synchro

surtout avec de la noname ou de la corsair value qui n'est pas stable au dela de 215 (ou alors avec des timing de M... qui vont te baisser tes perfs :devil: )

et pour la stabilité je demande à voir, si c'est pour crasher tous les 20' :gne:

l'overclocking n'est pas une science exacte et n'est pas donné à tout le monde à ce niveau 1800Mhz@3500Mhz :reflechis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci pour la participation!!

bon alors la je sais plus quoi prendre comme carte mere du coup!!!! chacun de vous en propose une differente :eeek2:

alors il y a:

Asus K8N question bete et pourquoi pas la K8N-E deluxe??

ASRock K8 Combo-Z

Epox EP-8KDA3I

bon l'ASUS a été proposé par plusieurs donc ....mais l'EPOX est moins chere... et l'ASROCK a l'air d'etre bien noté si ma memoire est bonne sur inpact !!!!

dur dur le choix ;)

par contre un bon point pour moi, je voyais la ram plus chere! samsung ou twinmos???meme prix a peu de choses pres mais vous avez tous choisi la samsung sauf comé-memo!!! jusqu'a maintenant je ne prenais que de la noname et sauf ces derniers temps j'ai jamais eu de probleme avec.... mais ce sera de la marque!!

graveur dvd bin ce sera le moins cher vu que c'est du rajout pour plus tard ou plus tot!!!

bon la en fait ca me fait une config a environ 400 euros :

asus k8N-E deluxe (choisi car reseau 10/100/1000 )

samsung 512 mo pc 3200

AMD Athlon 64 3200+ socket 754

graveur dvd nec ND-3500

en esperant que dans quelques mois les prix auront baissés!! franchement vous pensez que ca va baisser de combien??? les paris sont ouverts :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute facon j'avais pas fait gaffe y a pas assez de ports pci sur la asrock combo :mad2:

bon maintenant quelques petites questions techniques! :incline:

-quelle est la difference entre IDE et SATA ? (rapidite??? )

-qu'est-ce que dual channel??? (memoire vive ??)

-c'est quoi cette histoire de FSB ?? comment se reperer entre les processeurs! en gros a quoi ca sert d'avoir un athlon "64" ??? (mon mari dit que ca sert a rien car pour le moment il n'y a rien en 64 bits....)

- a quoi sert le cache niveau un et niveau deux sur les processeurs?

heu c'est tout pour le moment!

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu lis pas tout toi

Sata plus récent que IDE normalement au départ c'était fait pour être plus rapide mais ça n'a pas eu tellement de différence vu que les disques IDE se sont aussi améliorés :transpi: en fait ça fait des fils moins gros et ça te libère tes ports IDE et c'est plus chiant à installé et aussi tu peux faire plein de combinaison de raid avec sur les nouvelles CM (mais il t'en faut plusieurs) :fumer:

le Dual Channel c'est l'optimisation de ta mémoire (2 barrettes identiques qui travaillent de concert) pour un gain de 20 à 30% (existe pas sur socket 754)

sisi ça sert un athlon64 la preuve pour l'encodage vidéo dans mon post plus haut

le cache c'est un peu la mémoire interne du processeur qui lui permet de pré-stocker des infos pour être plus rapide en calcul mais on voit pas trop la difference entre les 512 et 1024 pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu c'est pas facile de tout lire :fumer:

pi t'es tellement fort pour me repondre :D

merci maintenant je suis vraiment parée! me reste plus qu' a regarder le prix de ma config descende !!! :D

donc je resume :

ASUS K8N (deluxe ou pas suivant le prix) 78 ou 110 euros

Athlon 64 3000+ ou 3200+ 130 euros ou 160 euros

samsung 512mo pc3200 70 euros

graveur dvd 70 euros

donc total mini: 350 environ

total maxi:410 environ

merci a vous tous pour votre aide qui m'a été largement précieuse! :transpi:

maintenant me reste plus qu'a attendre soit des promos soit que le prix baisse! :eeek2:

ca va le faire ca va le faire :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bon alors la j'ai une toute petite question en plus car avec ma config actuelle que je vais vendre bin j'aurai plus de DD donc autant prendre du sata non??? mais combien pour l'acquisition ??? l'autre jour je me suis amusé cinq minutes du camescope analgique ca donnait 75 mo... j'ose meme pas faire la conversion pour 1h30 de film :chinois:

est-ce que je peux prendre par exemple un hitachi 80giga et en rajouter un autre de 80 plus tard ?? c'est quoi le mieux: avoir deux DD de capacité identique ou ca n'a pas d'importance??? alala vite vite que je vende l'uc que je vais montée que je puisse vite m'acheter ma config 64 :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...