Aller au contenu

[CG] Problème avec ma Nvidia 5700 Ultra


chrisbru

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de m'inscrire car votre forum parait intéressant et j'espère que vous pourrez m'aider !

J'ai un PC avec comme carte graphique une :

PNY Nvidia GeForce 5700 Ultra ...

Pour l'instant j'en ai toujours été satisfait jusque hier où d'une fois en plein jeu l'affichage a planté, 2 grandes bandes sur l'écran avec de la neige ... l'image ne bougeait plus alors que le son continuait ...

Ensuite j'ai du redémarrer et là tout le temps l'affichage est brouillé, dès le lancement de l'ordi il y a des petites parties de l'écran qui clignotent , c'est dur à décrire, mais ça fait des grandes bandes blanches de partout en gros et impossible de voir quelque chose sous Windows à part en passant par le mode sans échec et là encore c'est assez brouillé l'affichage mais on peut quand même voir quelque chose ...

Du coup j'ai fait :

1/ Réinstaller les pilotes et redémarrer ... sans effet;

2/ Formatage + réinstaller Windows ... sans effet !

2/ le problème ne vient pas de l'écran j'ai vérifier ...

Ensuite j'ai aussi un écran bleu qui me dit que les pilotes de la carte graphique sont bloqués en boucle infinie ...

Donc voilà je sais plus quoi faire ! Je me demande si la carte n'est pas morte ???? Est-ce les symptômes ????

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi une Geforce FX5700 ultra de chez Gigabyte, et j'ai les mêmes problèmes d'écrans bariolés et les reboots intempestifs.

Depuis l'été dernier j'ai ce problème j'ai donc envoyé ma carte graphique au SAV du constructeur, (jusqu'en hollande, la carte n'étant plus fabriqué en France). Deux mois plus tard, je reçois une carte graphique qui présente exactement les mêmes problèmes.

Au bout de 10 minutes de jeux (Prince Of Persia, GTA etc ...) l'écran se fige avec les fameuses bandes de couleurs, le son continue, parfois l'image revient avec des bugs dans les contours des persos, etc .. et si je change le mode graphique du jeux (réinitialisation de la memoire video) l'image redevient normale... puis plantage au bout de quelques minutes de jeux.

J'ai testé mes deux barrettes de DDR PC2700 de 512mo chacune, aucune erreur mais plantage de l'affichage lors du test avec MEMtest86+ 1.4.

J'ai testé ma carte graphigue avec une DDR PC2700 de samsung testée sans erreur sur un autre PC, même problème.

J'ai installée une autre carte graphique, Asus ATI 9550SE, plus de plantage d'écran, plus de reboot mais quelques bugs d'affichage dans les jeux (ombres, textures etc ... ).

D'ou vient exactement le problème ? De la carte graphique (mémoire video défectueuse, si oui comment la testée) ou de la carte mère (port AGP, etc ...)

Je commence a douter quand à la fiabilité du chip FX8700 Ultra.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...