Aller au contenu

[LOGICIEL] Création d'un topic unique sécurité


-rem-

Messages recommandés

  • Réponses 345
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon :

Pourquoi un mix des 2 solutions. Vous créer un nouveau topic, et les volontaires "officiel" poste un seul message dedans. Le premier post devra contenir une petite présentation du pourquoi du projet, ainsi que les projets qui se font.

Donc l'avantage de cette méthode est que même si le premier post n'est pas édité parce que la personne n'est pas là, les autres peuvent continuer leur boulot.

Aussi, s'il manque une personne volontaire, ca n'affecte pas l'ensemble du projet.

Pas besoin d'attendre la modification officiel du premier posteur pour mettre a jour le tuto.

Et mettre ces limitations : Aucun 2eme post des volontaires à moins de faire un autre tutoriel.

Et dire que tout post des non-volontaires sera supprimer sans préavis.

Si quelqu'un veut parler du topic, il reste toujours le bar, largement sous-utilisé.

Mais bon, ce n'est qu'une proposition. :zarb:

Edit: Le plus cool serait qu'IPB invente une option dans la création de topic, du style Wiki, avec les INpactiens autorisé par les modérateurs à éditer les posts. :transpi:

Mais bon je peut toujours rêver. :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d' abord merci a mogwai93 d' avoir complété ma contribution.

Ensuite, je souhaiterais participer davantage et m' occuper de la partie antivirus ( dans un premier temps ).

.........n' ayant jamais fait de tuto et ne maitrisant que très peu les outils graphiques

( capture d' écran, retouches, etc... ), je risque d' être lent par moment.

Suggestion pour l' organisation :

Topic principal :

1 présentation du topic de la sécurité ( pourquoi? par qui? )

2 les menaces ( spyware, vers, trojans, etc... )

3 les solutions ( antivirus, firewall, etc.... )

4 la prévention ( màj, configuration du systeme d' exploitation, changer les outils IE et Outlook, etc...)

les solutions et la prévention devraient être le plus gros morceau du topic, je propose donc que chaque volontaire fasse comme gailuron un topic sur un soft bien précis et que le topic principal redirige vers les topics specifiques à chaque soft. Mais, que chaque topic en chantier ne soit pas visible avant qu' il soit utilisable par un lecteur quelconque....

Qu' en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien faire le topic si personne n'y vois d'inconvéniant ?

Je vais déjà faire un résumé de ce qu'on a :

Antivirus :

Avast (Gailuron66)

Norton AV 2004 (Cedricpc) (pas encore fini)

Sécuritée native de Windows :

Permission et utilisateurs (Gailuron66)

Antispyware :

Spybot (gronky)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci etant dit, si quelqu'un se devoue, c'est tout aussi bien, des tutos ou topics unique sur linux il y en a je ne sais combien qui portent ma signature, je ne suispas à un pret.

De toutes facons, etant modo, j je modérerai ce topic pour eviter les débordements, mais c'est tout. C'est donc un responsable qu'il faut trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me freine un peu sur le choix d'un volontaire, c'est son inpactitude et surtout sa présence et son investissement personnel. Il faut quelqu'un de tres présent sur pci, pour pouvoir réagir rapidement, et mettre facilement à jour le topic.

@XZombi : c'est vrai que ca serait assez comique comme image ;) mais tout le monde ici ne me connait pas si bien, ce ne sont pas des inpactiens tres anciens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux faire un tutos sur zonealarm, je l'utilise depuis longtemps et je n'ai pratiquement jamais eu de problèmes avec (incompatibilité de la v5.0 avec eMule résolu en revenant à la v4.x) :reflechis:

Je peux le faire pour ce soir ou demain avec screenshots de l'installation, vu que je vais justement l'installer sur le nouveau pc de ma mère :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je peux faire un tutos sur zonealarm, je l'utilise depuis longtemps et je n'ai pratiquement jamais eu de problèmes avec (incompatibilité de la v5.0 avec eMule résolu en revenant à la v4.x) :p

Je peux le faire pour ce soir ou demain avec screenshots de l'installation, vu que je vais justement l'installer sur le nouveau pc de ma mère ;)

la version 5 marche tres bien avec la mule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version 5 marche tres bien avec la mule

Tu as raison, j'en ai également fais l'expérience avec un autre pc, mais sur le mien, la version 5.0 que j'avais pris dès sa sortie (surement pour sa :fumer: ) ne fonctionnait pas en combinaison avec ma mule oxygen :fumer:

Je suis resté à la 4 qui ne m'a jamais posé de problème et je ne compte pas passez à la 5 car l'expérience m'as appris qu'en informatique, il ne fait pas changer quelque chose qui fonctionne sauf en cas de nécéssité :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...