Aller au contenu

Messages recommandés

Complètement d'accord, c'est juste qu'on avait pas de news de WoW  Classic et que là même pour que dalle je suis hype.

Par contre je payerai pas 40€ si j'ai même pas accès à Dun Morogh. Mon premier perso en mode sortie du jeu 11 Février 2004 c'était un nain, si je veux avoir des frissons partout c'est dans cette zone-là que je relancerai WoW Classic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 minutes, Soltek a écrit :

Moi c'était un elfe... L'ambiance était super (pour tout ceux qui ont créés leurs premiers perso je crois :DD) mais depuis c'est devenu une naine 😛

Du coup vu l'avancement de la démo je ne le vois pas sortir en 2019 comme le pensait @Cara62

ah bah au contraire, s'ils ont une version stable en 64bits, jouable même sur quelques niveaux, je trouve qu'ils ont déjà fait le plus gros du taff! Je les vois bien nous le balancer Q4 2019. Je pense pas qu'ils aient à retrouver tellement de données perdues ou pas.

Je serais curieux de voir les chiffres de vente de ticket virtuel depuis l'annonce :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Gwanana said:

J'avoue n'avoir pas encore saisi l'intérêt de cette extension, a part Zandalar ! 😍

L'intérêt de ? L'extension dans son ensemble ? Te donner ta dose de drogue :DD
Non sinon pour l'histoire ? Attention je spoil mais c'est ce que tu as du faire déjà.

 

C'est vraiment la suite de Legion. Quand le vilain Sargeras plante son épée dans Silithus il en fait s’échapper l'essence vitale d'Azeroth : l'Azérite qu'on farm tout le long de BfA.
Cette essence est convoité aussi bien par la Horde que par l'Alliance ce qui fait ressortir les tensions entre les deux factions et on se remet sur la tronche : la Horde met le feu à Teldrassil et RIP Darnassus, l'Alliance en réponse déglingue Undercity.

Finalement en gros Kalimdor appartient à la Horde, les Royaumes de l'Est à l'Alliance et la mer les sépares. Ils leur faut donc une forte flotte navale.
La Horde s'allie avec les trolls Zandalari mais doit les aider en Zandalar avant.
L'Alliance choisie les humains de Kul Tiras (dont l'île est plus proche, comme Zandalar est plus proche de Kalimdor) mais doivent aussi les aider.

Quand les héros arrivent Magni leur donne le Cœur d'Azeroth, collier qui réagit en captant la puissance de l'Azérith un peu partout.

À Uldir en Zandalar, G'huun, résultat d'une expérience ratée des DtA se réveille (premier raid de l'extension).

La Reine Azshara fait aussi beaucoup parler d'elle pendant le leveling.

 

Je trouve ça cool pour l'instant. C'est du Legion en mieux. Je trouvais déjà Legion bien fichu mais je n'étais pas fan du background un peu trop sombre à mon goût. Là on reprend les bonnes bases de la Horde et l'Alliance qui se tapent dessus, quelques factions à aider, des WQ en veux-tu en voilà. L'Azérith à farm n'est pas vraiment relou, ça se fait tout seul. Les bonus des pièces d'Azérith (tête, épau et torse) sont peut-être un peu trop aléatoire mais ça n'embêtera que les personnes visant le HL. Pour une petite guilde il y a plein de chose à faire et le contenu est intéressant à petit ou haut niveau (les MM+ :  :iloveyou:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Gwanana said:

BON ALORS EUH. CA PUE LA NOSTALGIE OU BIEN

Non. Je n'ai jamais été nostalgique. Je l'avais déjà dit sur la Shout mais je ne pense pas jouer à WoW Classic (j'ai testé la démo vite fait ce week-end).

C'était une superbe expérience à l'époque, ce jeu a marqué l'histoire et mon parcours vidéo-ludique ; j'y joue toujours d'ailleurs, moins mais toujours.
Pour moi les bonnes choses qu'on a vécu dans le passé sont faites pour y rester, les refaire n'aura jamais la même saveur et on a en plus le risque d'être déçu ce qui entachera les bons souvenirs qu'on avaient (un peu comme revoir des vieux films ou dessins animés qu'on avait kiffés enfant).

Puis franchement il vous faudra une guilde, avec du monde, sinon vous allez vite déchanter. Il y avait du bon mais aussi du moins bon à l'époque : pas de recherche de groupe, pas d'inter-royaumes, les AH séparés entre Ally/Horde, pas d'HF, pas de vol, 1h pour recevoir un courrier, etc... Des trucs qui ne te gênait pas vraiment sur le moment parce que tu ne connaissais pas la suite mais maintenant qu'on l'a...
Ça fonctionnait à l'époque parce que les gens étaient moins pressés et plus enclins à aider. Aujourd'hui j'en suis moins sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord sur le coup de la nostalgie : le jeu était beaucoup plus basique à l'époque et en avoir vu l'évolution aujourd'hui risque de lui mettre une claque, maintenant il y a deux choses sur lesquelles je pense pas être déçu, c'est le leveling et les instances : c'était fondamentalement plus difficile à l'époque, et c'est ce qui m'a plu dans le jeu. Le farm pareil, 

Sans être un hardcore gamer, on avait au moins le temps d'explorer une zone avant d'être trop haut level et de devoir la quitter. Tu sens que c'est ce qu'ils ont essayé de faire avec le scaling des zones, mais je me souviens m'être beaucoup éclaté sur les zones 15-30 (wetlands, etc) à changer de zone pour grapiller les quelques % qui me manquaient pour le level, tout ça en bouffant des heures.

 

De toute façon les gens qui reviennent juste pour la nostalgie ne passeront pas le level 40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difficulté est toujours là en donjon, c'est juste qu'au lieu de passer 3h dans une instance, tu fais une mythic + qui en tout aussi intense mais condensé en 1/2h (et je ne parle pas des raids, G'hunn est loin d'être simple, même plus dur que certain boss de premier raid d'autres extensions).

Pour le leveling oui c'était plus dur mais plus personne ne veut passer des dizaines d'heures à monter un personnage pour enfin avoir accès à tout le contenu du jeu. À l'époque de ton premier perso, le leveling faisait parti du jeu, maintenant c'est juste un moyen d'accéder au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...